Barrel spacer sur mesure.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Darkam
one shot one out !

Barrel spacer sur mesure.

Message par Darkam »

Bonjour à tous !

Pour gagner en précision j'avais envie de mettre un barrel spacer dans mon silencieux, il me faut donc du sur mesure. J'ai tenté d'en fabriqué un en scotch mais ce n'est pas viable car il empêche le démontage du bolt.
Je pensais en faire faire un en alu, il me resterais plus qu'à acheter des joints toriques. Seulement voilà, j'ai aucune idée d'où je peux faire ça ni du prix que ça me couterait, c'est pourquoi je viens vous demander votre aide ! ^^
Si quelqu'un a le matériel nécessaire pour en faire un qu'il me MP ;)

++
Powerp
one shot one out !

Re: Barrel spacer sur mesure.

Message par Powerp »

Je ne voudrais pas dire de connerie, mais çame semble une mauvaise idée.
Pour mettre ton silencieux, faut le visser, vu que le spacer "adhère" au canon, ça va te faire un sale side spin...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Je me toujours un poil de graisse sur mes joints de spacers, ça m'évite de galérer pour les placer...
J'ai eu le problème dont du parles quand j'avais essayé avec du scotch.
Sinon, un membre avec parlé d'un objet hexagonal qu'on utilise en tuyauterie, mais je vois pas de quoi il parle.
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

Darkam a écrit :Je me toujours un poil de graisse sur mes joints de spacers, ça m'évite de galérer pour les placer...
J'ai eu le problème dont du parles quand j'avais essayé avec du scotch.
Sinon, un membre avec parlé d'un objet hexagonal qu'on utilise en tuyauterie, mais je vois pas de quoi il parle.

un écrou :mrgreen:

...

Non mais moi je te dirais de percer un disque du diamètre du silencieux (-0.2mm) pour l'y rentrer, de 1-2cm de large dans un matériaux rigide genre plexi et le cyanoliter. et au milieu d'y percer un trou de 1mm de diamètre supplémentaire par rapport au canon. ensuite mettre une mousse assez rigide pour y caler le canon, mais qu'il tienne fermement...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

L'autre jour j'ai fait un barrel spacer avec un bouchon d'Oasis, 38mm de diamètre externe, pile comme le diamètre interne de mon silencieux.
Je découpe une croix au centre, le monte en force dans mon silencieux puis le monte sur mon G-Spec. Le tout est bien serré, je le laisse comme ça tout une nuit.
Le lendemain je fais des tests de tir : la bille part bien droit sur 40m puis part en sucette sur la droite ( mais pas à moitié hein ! ).
Je démonte le barrel spacer : pareil.
Je démontre le silencieux : pareil.
Je démonte tout mon interne, nettoie, remonte : pareil.

Question : est-ce possible que mon canon soit tordu ?
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

C'est seulement au bout de 40m qu'elle part en sucette oO ?

Moi je dirais le vent ^^'
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Oui seulement au bout de 40m.

Y a quasiment pas de vent donc je vois pas pourquoi une 0.36 partirait en spin comme ça :/
D'un côté je vois pas non plus comment le canon aurait pu se tordre, faudrait des forces conséquentes.
Je vais voir dans les jours qui viennent si ça me le fait toujours.

En attendant si quelqu'un a une canon de 554mm à me proposer par MP ça m'intéresse...
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Sinon, démonte et remet ton canon et son joint en place...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Darkam a écrit : Je démonte tout mon interne, nettoie, remonte : pareil.
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Bizarre... T'es certain que tu n'avais aucun vent? Ta lunette est montée avec un niveau à bulles? Tu as déjà eu le soucis par le passé?
Image
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Hopup incliné sur la droite ? Tu as regardé la forme du joint dans le canon après montage ? :idea:
Image
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Pour le vent je pense pas, en tout cas pas suffisant pour une telle déviation.
La lunette a été réglé au niveau à bulle et oui j'ai déjà eu des problème de dérivation sur la droite par le passé, bien que très légers, ça apparaît et disparaît par période.

Mon joint a été remonté correctement en revanche j'avais mis un bout de scotch au téflon dessus et avec la surépaisseur que cela créée mon effet hop-up s'en trouve amélioré grandement.
J'ai remarqué que sur la patte d'appui l'une des 2 excroissances et très légèrement rongée ( celle de gauche ), mais je pense pas que ça soit suffisant pour créé une telle déviation. La tige que l'on insère dans la patte de fixation commence à s'user, à cause du fort appui je pense.
Je referais des tests demain pour voir si c'est pas encore périodique, sinon j'aurais plus qu'à changer de canon, mais je commencerais déjà par changer la patte d'appui.
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Tu as ta réponse!
Perso, sur les Bar, dans les modifs de base je lime un peu la patte de droite pour corriger ce défaut. Tu prends une petite lime plate, tu démontes, et tu fais des tests jusque ce que ça aille.
Image
Image
Image
Darkralf
sharpshooter

Message par Darkralf »

Je pense aussi que c'est bien plus probable que ce soit dû au hop up qu'au canon! Surtout au bout de 40m ou l'effet du hop up est très important.
Image
Image
Image
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Ce qui me fait douter c'est que c'est pas cassé mais simplement usé, ce n'est donc pas venu d'un coup, ça aurait du être progressif si ça avait eu un effet néfaste.
Je vais bien m'amuser pour trouver cette patte ! ^^

Sinon je pense reprendre le même canon ( Prométhéus 6.03 en 554mm )et... ne plus toucher à mon bolt. Je suis trop perfectionniste et ça me cause toujours des soucis :/