[Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par blackangel » 05 janv. 2011 19:24

oui je viens de me rendre compte de tout ca, j'ai zieuté rapidement tout le topic.
Ton amis doit bien s'amuser au boulot :D

J'ai lu la pesé de ta bête à un moment qui faisait 6kg, qu'en est il aujourd'hui avec tout ca en plus ? (Désole si j'ai rater le détails qui donnait déjà cette infos :/)
(Aussi, dans quel métal est ce usiner ? Dsl aussi si j'ai pas encore lue cette infos ^^°°)
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Dogi » 05 janv. 2011 20:09

Bha pas beaucoup plus lourd en fait ! ^^

Il doit en être à 7 ou 8kg avec la crosse et tout...

Pour les matériaux, c'est de l'alu aéronautique 7015, comme la vrai arme (en grande partie)
Et puis quelque pièce qui sont sous contrainte en inox (comme le bolt handle par exemple, on vois la différence de gris entre le cap end en alu et le bolt handle).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Alumyx » 05 janv. 2011 20:36

Là ou tu gagnes beaucoup en poids, c'est sur la canon ! :mrgreen: Au final, 7/8 Kg, c'est jouable hein ! Enfin, peut être pas sur la partie du dimanche, mais sur une OP milsim, c'est la classe !
Image

Avatar de l’utilisateur
SyriuS
scout
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2011 23:47
Localisation : la rochelle

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par SyriuS » 15 mars 2011 20:55

je suivais depuis longtemps ce projet en "non admis sur le site", alors maintenant que je suis inscrit ...
ou tu en es ?

dommage par contre que tu n'en vende pas une mini série. par contre, pour les plans, moi, je suis tout ouie :) vu les milieux dans lesquels j'évolue au taf, qui sais, peut etre pourrais je moi aussi m'en fabriquer un si je dispose des plans qui vont bien :)
le monde est divisé en deux catégorie.
il y a ceux qui ont un bolt. et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Aeron » 15 mars 2011 22:44

SyriuS a écrit :dommage par contre que tu n'en vende pas une mini série.
En même temps, 18h d'usinage pour le receveur + la "poutre" (le reste du corps de la réplique ?), même à 8€/h la main d'oeuvre, ça revient cher (considérant que ça représente pas la totalité du travail, peut-être seulement la moitié), surtout que c'est sans compter le prix du matériau !

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas à tortiller du boule, ça envoie du bois comme réplique.

A+
Aeron
Dernière modification par Aeron le 16 mars 2011 21:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Alumyx » 15 mars 2011 23:58

Comptez plus 50€/h pour la main d'oeuvre en conventionnel, et 200€/h pour du CNC... Dogi, je me trompe ?
Image

Avatar de l’utilisateur
SyriuS
scout
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2011 23:47
Localisation : la rochelle

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par SyriuS » 16 mars 2011 14:25

je confirme le seconds prix, plus réaliste.
parce que 18h a 8 euro = 160 euro de main d'oeuvre. une misere. je paye de suite a ce prix
quand aux prix des materiaux, ils sont dérisoire dans le cout total du produit final. les materiaux coutent souvent bien moins cher que le grand publique a tendance a l'immaginer. enfin, l'immagination faisant ce qu'elle veu, il n'est a point douter que certains seraient au contraire choqué de voir le prix ! mdr

mais oui, 50 euro = 1000 euro de main d'oeuvre. quand on sait que dogi a affirmé que la seule partie centrale aurait couté 1000 euro .... alors que le volume en terme de matiere n'est pas si important. le frein de bouche, qui necessite une CNC 6 axes (hors de prix) doit aussi etre bonbon !!!!

bref, vu les tarifs, ca ne m'etonne pas. mais bon, trainant dans le milieu, avec les plans ... je pourrais peut etre moi aussi m'en faire fabriquer un ♥__♥
alors je suis tout a fait ouvert a toute proposition pour avoir les dit plans :twisted:

et d'un autre coté : la question reste pleine et entiere : ou il en est notre petit dogi ????
le monde est divisé en deux catégorie.
il y a ceux qui ont un bolt. et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Aeron » 16 mars 2011 21:20

Namého, les 8€/h, je me doute bien que c'est pas le smic horaire ce genre de travail (je connaissait pas les vrais taro :mrgreen: )
Quant au prix des matériaux, je connais pas. Mais étant donné la qualité annoncée et le prix d'une CNC (dans mas tête, je dissociais MO, matériaux et coûts d'usinage), on peut s'attendre plus que le prix de l'alu à castrobricoroy '-.-

M'enfin :P

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
SyriuS
scout
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2011 23:47
Localisation : la rochelle

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par SyriuS » 16 mars 2011 22:22

comme je disais, le prix des matériaux est étonament bas. sauf en qualité aéro, mais la, c'est a cause des controles et des chutes. une vis aero vaut 20 fois le prix d'une normale, pourtant, c'est la meme ! seulement, a leroy, y'a aucun controle, alors tu peu en avoir une parfaite digne d'un A380, ou une pleine de bule et mal taillé. sur un A380, tu n'a QUE les parfaite, et tu paye ca cher.
une plaque d'alu aero, sans bulle et sans défaut, ca peu couter, la, effectivement, une fortune

mais sinon, de mémoire (a prendre avec des pincette) une plaque d'alu de 5mm brut de 3m sur 2 coute moins de 100 euro, si je ne confond pas avec l'inox ;)
le monde est divisé en deux catégorie.
il y a ceux qui ont un bolt. et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Alumyx » 17 mars 2011 1:44

Pour l'aluminium, comptez 12€/Kg grosso modo. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par dusty » 12 avr. 2011 9:19

"parce que y'en a mare de bavé devant son PC! moi aussi je vais faire une réplique de fou!!! je vais colé un sticker sur la crosse!!!" hihihi ^^

C'est audacieux comme projet! mais vraiment génial!!!

Félicitation aux réalisateur de ce projet. ;)
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Dogi » 13 avr. 2011 20:54

Merci ;)

Mais elle est encore loin de voir la lumière du jour celle la :D

Mais ca avance petit à petit (les pièce restante étant les plus difficile aussi...)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Alumyx » 14 avr. 2011 8:46

Chaque fois que je vois que ce topic sort de l'ombre, et que en plus Dogi y posté un truc, de faux espoirs naissent en moi. C'est tout de même mal sain de nous faire de telles fausses joies...
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par A-Swagger » 14 avr. 2011 9:10

Tout a fait d'accord avec toi mais bon... Tout le monde bave devant le PGM de dogi.... Sauf lui! Donc il a pu la motivation pour le faire avancer...! :roll: :roll:
Houlala je vais me faire taper dessus moi :lol: :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par blackangel » 14 avr. 2011 17:35

Juste pour information, Quels pièces reste il à faire ?
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Répondre