j'ai beau chercher je ne trouve pas

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

j'ai beau chercher je ne trouve pas

Message par bowy » 19 juin 2008 0:28

hello tout le monde,
je poste pour un amis, que je n'ai pas réussi a aider.

alors voila il a un vsr 10 gspec full laylax a part le bloc déptente d'origine jouant en suisse sont sniper passe a 500fps. je vous laisse deviner la suite.

sont vsr a lacher, a mouvement de rechargement le coup par tout seul, bref direct c'est le bloc détente. il a changer le piston sear pour un PDI.
il la monté correctement mais sa ne change rien, j'ai essayer de faire des recherche et j'ai pas trouer de réponse.

pouvez-vous nous aider ?

merci d'avance

amicalement bowy
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: j'ai beau chercher je ne trouve pas

Message par Phy » 19 juin 2008 8:23

Le piston sear n'arrive pas à accrocher le piston c'est cela ?
Ou il accroche mais le coup part juste après ?

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: j'ai beau chercher je ne trouve pas

Message par Zwitt » 19 juin 2008 8:44

Zero trigger !

Ou alors simplement ses cales en plastique dans le receiver qui sont mortes, résultat: du jeu, le piston sear n'accroche pas.

Dit lui d'essayer d'armer, et quand il est au max en arrière, de bouger délicatement le cylindre, de droite à gauche, de haut en bas, tout en même temps, Si sa finit par armer, l'a plus qu'à se trouver des cales, ou en fabriquer, j'en trouve pas dans les shops.

Sinon, ce n'est peut être pas sa piston sear qui est en cause, dans ce cas, qu'il ne se prenne pas la tête trop longtemps, à 500fps sa serait quand même sympa une petite zero trigger, ou alors il change toutes ses sears, laylax ou PDI.

Troisième solution, son piston est mort, mais dans le cas d'une upgrade full laylax 500fps avec bloc détente d'origine, ce serait quand même hallucinant qu'il s'agisse d'un vieillissement prématuré du piston et pas du bloc détente.

Bonne chance ! ;)
Image

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: j'ai beau chercher je ne trouve pas

Message par Phy » 19 juin 2008 13:11

Tient, j'avais pas pensé aux cales en plastique :

J'ai un peu le même problème, mais avec la zero trigger xD, quand j'arme le vsr à l'envers le sear accroche, mais pas avec un armement normal (si je veux qu'il accroche il faut que je tape en dessous du vsr)

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: j'ai beau chercher je ne trouve pas

Message par Zwitt » 19 juin 2008 15:08

De même pour moi avec zero trigger :cry:...

Quand j'arme, il faut que je lève le cylindre et le déplace un peu sur la droite pour qu'il arme.
Autrement le piston n'accroche pas.

Je recoit d'ici peu du full PDI kit cylindre précision, si le problème persiste, je change les cales par du marui, si le problème persiste, je change la piston sear, si le problème persiste, je trouve une corde et un arbre... :lol:

:wink:
Image

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: j'ai beau chercher je ne trouve pas

Message par Phy » 19 juin 2008 16:33

C'est zarb comme problème :(

Pour mon cas, ça l'a fait du jour au lendemain : tout allait bien pi j'ai voulu faire quelques tirs comme ça et la zoup :/

Ce problème survient surtout quand le spring guide est dévissé (ce qui n'est pas mon cas, mais ça peut aider certains :p)

Ensuite, si cela venait des cales en plastique, il faudrait plutôt baisser le cylindre que le lever pour que ça accroche

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: j'ai beau chercher je ne trouve pas

Message par Zwitt » 19 juin 2008 16:41

Exact, j'ai oublier de le préciser.
Quand sa me l'a fait j'ai démonter la réplique, et j'ai trouver un spring guide bien dévisser !

Si sa ne vient que de là, je m'affole pour rien ^^.

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
JiiM
Messages : 9
Inscription : 18 mars 2008 22:27
Contact :

Re: j'ai beau chercher je ne trouve pas

Message par JiiM » 19 juin 2008 17:25

ça m'est également arriver, mon guide ressort sur roulements PSS10 avait une fâcheuse tendance à se dévisser.

Un petit peu de frein filet, et la panne est résolue
L'arme est une ennemie, même pour son propriétaire.

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: j'ai beau chercher je ne trouve pas

Message par Phy » 21 juin 2008 17:46

Humm, encore un truc zarb (toujours le même problème) :

Quand j'arme sans le corps du vsr ça accroche sans problème, mais quand j'arme avec le vsr complet ça n'accroche pas O_o

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: j'ai beau chercher je ne trouve pas

Message par Phy » 22 juin 2008 17:24

Apparemment cela viendrait du stop guide (qui est un peu trop bas)

J'ai essayé de mettre un bout de carton dans le protège détente afin de bien caler le stop guide mais ca marche pas top.

Ensuite j'ai remarqué que sans la vis du protège détente, ça accrochait assez souvent.


En fait, il y a entre l'avant du protège détente et le corps du vsr, un petit jeu (qui est voulu), en réduisant ce jeu ça accroche tout le temps.


Cependant, réduire cet espace fait qu'on ne peut plus visser complètement le receveur au protège détente (sinon le jeu redeviendrait trop important).


wala, pour le moment c'est le seul truc que j'ai trouvé et qui marche.


Maintenant si quelqu'un pouvait expliquer ce phénomène bizarre :p

Comment faites-vous pour remettre le cylindre avec une zero trigger ? (sur le bloc détente d'origine il y a un petit clip afin de baisser le piston sear, mais pas sur la zero trigger)

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: j'ai beau chercher je ne trouve pas

Message par Zwitt » 23 juin 2008 8:56

On appuie sur la détente.
Image

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: j'ai beau chercher je ne trouve pas

Message par Phy » 23 juin 2008 9:09

On appuie sur la détente.
Eu, je parle quand on remonte le cylindre :p (quand on l'a démonté)
Sinon faut que tu m'expliques comment t'arrives à baisser le piston sear de 45° (un peu moins mais bon :p) rien qu'en appuyant sur la détente :D

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: j'ai beau chercher je ne trouve pas

Message par Zwitt » 23 juin 2008 11:25

T'appuies sur la détente.
Et en même temps, si tu veux que ton cylindre retourne dans sa position " normale ".
Et bien tu le pousse vers ton canon, il baissera tout seul ta piston sear, vu que tu appuieras sur la détente.

:wink:
Image

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: j'ai beau chercher je ne trouve pas

Message par Phy » 23 juin 2008 13:27

Ah oé tient, j'avais pas remarqué

en fait ma question était la pour voir si il existaient d'autres moyens de remettre le cylindre sans devoir appuyer avec un tourne-vis / clé btr sur le piston sear :D

Bref, j'ai trouvé ce que je voulais, merci :o

Répondre