Renfocer...

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Twisters
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 déc. 2007 20:42

Renfocer...

Message par Twisters » 05 janv. 2008 22:06

Bonjour,

je me poser une petite question, est-ce possible de renfocer un bolt ( pour ma part le vsr 10) poue ensuite n'avoir qu'a changer le ressort pour faire varier la puissance?

Merci

PS: Au passage si quelq'un pouvais me dire ce qu'il faudrait que je change pour du laylax pour atteindre une puissance de 500 fps (tire sur cible). Re merci :)

Avatar de l’utilisateur
Roullio_n3
scout
Messages : 32
Inscription : 26 nov. 2007 17:21

Re: Renfocer...

Message par Roullio_n3 » 06 janv. 2008 0:46

Regarde les topics sur l'upgrade du VSR ça ne manque pas par ici :wink: Il te faudra changer a peu près tout, la liste des pièces est dispo sur plusieurs topic
Warning : Ne jamais diriger le tir vers une personne ou un animal.....

Twisters
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 déc. 2007 20:42

Re: Renfocer...

Message par Twisters » 06 janv. 2008 6:45

Ok merci :)

Twisters
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 déc. 2007 20:42

Re: Renfocer...

Message par Twisters » 06 janv. 2008 7:12

Maintenent que j'ai a peut pret comprit, si l'on achete le bloc detente trigger zero pour vsr, esque l'on se retrouve avec exactement les meme pieces que si l'on avait pris les 3 sears separement? et en plus avec le bloc on a la detente plus le piston.

Merci

Florent

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Re: Renfocer...

Message par alex » 06 janv. 2008 21:04

oui et le bloc detente permet d'avoir une detente extremement plus douce. ce qui permet de tirer plus juste je te conseille donc le bloc détente

Twisters
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 déc. 2007 20:42

Re: Renfocer...

Message par Twisters » 07 janv. 2008 3:14

Ok merci, oui en effet il me tente mais vu le prix du bloc... je vais peut etre patienter encore un peut^^

Oberon
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2007 10:11
Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne

Re: Renfocer...

Message par Oberon » 26 janv. 2008 17:12

Salut,

Je te préviens tout de suite je parle pas en tant qu'expert loin de là :p

Mais il il y des solution qui permettent de se passer d'un trigger zero si t'est un peu bricoleur. Regarde la review de Caveman sur le M24 et le topic que j'ai fait hier à propos de la même réplique. Ca doit être possible (en adaptant) pour un bloc détente de VSR je pense ;)

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Re: Renfocer...

Message par alex » 27 janv. 2008 11:56

alors oui ce doit être possible, cependant si il upgrade son vsr mais qu'il ne change pas les sears, çà va casser dans pas tard! et le changement de tous les sears revient à peu près au prix de la trigger!
et pour info à l'époque j'avais trouver la trigger pour moitié prix su FA, elle était d'occasion 8)

Twisters
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 déc. 2007 20:42

Re: Renfocer...

Message par Twisters » 16 févr. 2008 23:33

Bon je donne des nouvelles,

pour mon vsr-10 j'ai changer tout l'interieur pour du laylax,(zero trigger, piston, cylindre, tete de cylindre, guide ressort sur roulement et bien sur le ressort (j'ai prit un petit panel (m130, m150 et m170))

Ce n'est pas encore monter car j'attend les colies mais sa ne serrer tarder.

Donc voila me reste que le canon a changer.

Sa va outer^^

A+

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: Renfocer...

Message par Phy » 17 févr. 2008 9:36

t'as pris le cylindre téflon ?

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Renfocer...

Message par wizard » 17 févr. 2008 9:37

Faux.

Une zéro triggers en europe = 200€.

Piston sear et triggers sear titanium deep fire: 35€.
Stop guide laylax: 20€.
Piston PDI: 40€.
total: 95€.

C'est dotant proportionnelle si on commande à l'étranger. Ce montage tiens sans prob avec un M150

Sinon, il me semble que non, c'est pas les même pièces dans la triggers sear.

voilà.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Twisters
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 déc. 2007 20:42

Re: Renfocer...

Message par Twisters » 18 févr. 2008 16:37

Oui j'ai prix le cylindre en teflon car comme ca, ca me permet d'eviter de percer et demonter le cylindre d'origine, je le garde d'origine.

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: Renfocer...

Message par Phy » 18 févr. 2008 20:20

sache tout de même qu'il y a un probléme de cotation avec ce cylindre : la tête de cylindre (même laylax) flotte un peu ... donc elle sort du cylindre aprés quelques tir :/

Twisters
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 déc. 2007 20:42

Re: Renfocer...

Message par Twisters » 19 févr. 2008 3:52

Ba un coup de marteau sur la tete et sa tiendra^^ nan mais doit bien y avoir un moyen de la faire tenir.

Sinon, gros dileme, je me perd la, j'ai lu beaucoup sur les canons tanio koba et prometheus (trop peu etre) et avec tout ces avis divergeant, je ne sait que faire.

Bon si j'me creuse trop la tete j'achete un pdi 6.01 je sait qu'il bas a plat de couture les 2 autres (enfin il est encore un peut chere quand meme^^), j'hesite donc entre le tanio et le prom', d'apré ce que j'ai comprit, le tanio tire plus loin et est plus precis et fait perdre quelque fps, et le prom' donc, aurait moin de porté, perdrais en precision et augmenterais les fps.
Mais j'ai aussi entendu dire que pour les canons long tanio n'été efficace que sur les canons plus court et qu'il été donc moin performant q'un prom'.

Donc voila ou j'en suis...

A+

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Renfocer...

Message par wizard » 19 févr. 2008 11:40

En faite, sur les canons court, le tanio koba surpasse le prom à pleine couture.
Mais plus tu vas dans les canon long, et plus cette différence est négligeable (en même temps négligeable pour les aeg, ca veut pas dire que ca l'est pour les bolter).
La théorie voudrait que les vrilles diminue le temps de stabilisation de la bille. Il faudrait donc moins de distance à la bille pour atteindre sont point d'équilibre dans un tanio que dans un prom ce qui explique ses performances et c'est pour ca que ca explique pourquoi les performances se rejoingne.

J'ai fait un test avec un amis.
même configuration (un peu prés, lui a la zéro triggers, moi je l'ai pas enfin le reste piston etc reste le même). Il avait un prom de 430mm, j'avais un TK de 430 mm.

Sur 10 billes, J'avais une trés légére meilleur précision, portée égale.
Au chronométrage au M130 (on a pris le même cylindre, on l'a juste fais passer d'un VSR à l'autre). 410 fps pour le prom, 390 fps pour le TK

Maintenant je me garderai bien d'en déduire une généralité.
Apparement circule aussi le faite que le TK n'a pas été prévue pour des répliques à haute puissance. Ce qui veut pas dire qu'il est inefficace.
Je pense que si on remet nos joli M90 dans non réplique, il déploiera toutes sont éfficacité.
Selon les rumeurs qui circule aussi chez les vendeurs. Kyou essayerai de traité avec TK pour faire faire des canons pour répliques hautes puissance, mais en 6,01. Ceci ne reste qu'une rumeur néammoins.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre