M24 DT Tech

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: M24 DT Tech

Message par jean-gui » 11 sept. 2015 13:43

Bon alors au programme :
Après un bon nettoyage, et un petit graissage en règle (graisse très collante d'origine), j'ai une portée qui dépasse les 30m
Je test la précision à la 0.30 dès que je rentre de cours.

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: M24 DT Tech

Message par polo80b » 19 nov. 2015 14:27

Bonjour tout le monde.

Petit retour sur mon M24, j'ai déniché un M24 pour pièces. Du coup, j'ai gardé l'ensemble crosse / Canon (moins de jeu dans la crosse) et j'ai récupéré le bloc hop up (sur le miens, j'avais déchiré le join d'entrée de tête de cylindre).

Test au chrony (UFC : M'a l'air de donner des puissances juste : un USP d'origine cyma il me donne entre 197 et 203 FPS) : Entre 353 et 360 FPS à la 0,25
Entre 375 et 383 Fps à la 0,20. Ce qui me dérange n'est pas la faible puissance, mais surtout le manque de régularité (ne se remarque pas sur mes tir test à 25 mètres où je touche une bouteille de lait 5 fois sur 5). Malgrès tout, la puissance me parait faible au vue de la config.

Ma config est un ressort APS 180 avec un canon prometheus 6,03. Je pensais ma config autour des 420 FPS environ (CF Video de Frozen). L'écart entre les tirs me confirme que j'ai un soucis d'étanchéité. Après les tests, j'ai un soucis d'étanchéité (avec les 2 blocs d'origine que j'ai (1 avec le joint pété et l'autre en état neuf) ainsi qu'avec les 2 ensemble Cylindres (origine et upgrade avec cylindre Airsoftpro).
La fuite se trouve à l'entrée du bloc hop up. Je tiens également à préciser que j'ai téflonné le joint hop up (silicone transparent guarder), avec difficulté puisque si je serré trop, le join hop up s'ovalisait et impossible de le rentrer dans le bloc.

Mes questions :

- Ma fuite peut-elle venir du join hop up (distendu ?) ?
- Est-ce que le fait de passer à un bloc PDI peut solutionner le problème d'étanchéité ?
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: M24 DT Tech

Message par polo80b » 22 avr. 2016 19:01

MAj, si ça peut aider certain à trouver une bonne configuration pour atteindre les 450 FPS avec un M24 Classic Army...
Alors premièrement, mon chrony minore la puissance d'environ 10 FPS en dessous de 350FPS et sur le snipe environ 20FPS pour 450FPS.
Donc j'ai récupéré un chrony à mon association (plus fiable) et j'ai aussi changé le joint hop up Guarder NEUF (passe assez serré autour du canon) par un joint prométheus violet.

Ma configuration actuelle :
- Cylindre M24 CA Airsoftpro
- Ensemble piston light/Spring guide Laylax
- Ressort APS 210
- Ensemble joint hop up / Canon 6,03mm X 509mm : Prométheus
- 4 barrels spacer PDI + Celui d'origine.
- Bloc hop up d'origine (celui en alu bleu) avec modification des trous filetés (bouché avec des vis et du frein filet pour l'étanchéité)

Chrony : 451 452 450 448 451 447 450 ..... :twisted: PARFAIT

Avec le joint Guarder j'étais entre 425 et 435 FPS. Beaucoup moins régulier.

Seul hic, j'ai l'impression que lors de mes tests, le piston light Guarder, plutôt sa tête, demande à être bien graissé. Peut être que pars la suite, j'installerai un piston Hard PDI ou celui de airsoft pro qui a pour avantage d'avoir un joint torique en guise de tête de piston.

Niveau perf, je touche 10/10 un bouteille de lait à 25 mètres avec de la 0,36g BBK (la chance d'avoir un trou de taupe au bout du jardin pile en face de ma baie vitrée :mrgreen: et pour ceux que ça intéresse, la technique du piqué avec un bouteille au bout marche... :wink: ) (les bbk que j'ai depuis novembre n'ont pas gonflé au passage, j'y ai mis un sachet anti humidité dans le sac, on verra).
Même perf avec de la 0,40 King arms.

Sinon niveau portée max j'ai environ 75 mètres (google earth bien pratique). Je dis environ, car au début pensant avoir des side spins à gogo, je me rends compte que c'est ma lunette qui est totalement mal réglée. Du coup, je l'ai enlevé pour les essais de portée max.

Ma prochaine après midi, je vais la passer au réglage de la lunette. Je n'y comprends rien, soit elle est tourné (déjà essayé de la faire tourner plusieurs fois, en desserrant / resserrant...), soit j'épaule mal (je ne pense pas car sans je tir droit), soit je dois la régler...
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Demetra
Messages : 19
Inscription : 14 juil. 2015 18:00

Re: M24 DT Tech

Message par Demetra » 30 juin 2016 16:36

Bonjour,
Niveau bruit sa donne quoi? Car je suis passer sur un lonex 509mm en 6.03 avec un joint pdi. Resultat, un bruit aigu et plus "étouffé" comme avant, après différent essais entre joint et canon, il s avère que le canon d'origine + le bloc hop est dimensionné de façon a ce que le bruit lors de l’éjection de l'air soit réduis. Je me demande si avec un pdi on obtiendrais un silence égal au bloc d'origine. Si tu veux ne plus t embêter pour le réglage, passe par système de vis dans le canon externe un peu comme m700 kjw mais sans cran de réglage. Perso j ai trouver ce qu'il faut, j'attend juste savoir avec quoi souder.

Demetra
Messages : 19
Inscription : 14 juil. 2015 18:00

Re: M24 DT Tech

Message par Demetra » 28 juil. 2016 23:14

J ai obtenu également le meme resultat, après plusieurs essais seule le canon d'origine permet un bruit réduis. Du coup mon lonex est passé sur ma m4, j ai seulement mis un joint pdi. Bon maintenant je bataille car avec mon nouveau cylindre j ai 350 fps... alors qu'avant 397 fps, pourtant tout est tefloné.

Tu as toujours un bruit étouffé avec plus de 440 fps? Pck pour trouver des ressort aps210 ou 220 c est la mission ou alors payé plus de 25 euros...

Répondre