Projet Chris Kyle Sniper Rifle :)

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
zerozewan
marksman
Messages : 41
Inscription : 23 févr. 2012 16:28

Projet Chris Kyle Sniper Rifle :)

Message par zerozewan » 17 mars 2015 16:03

Bonjour après mure reflexion je me suis lancé dans un projet perso,

c'est a dire partir sur ma base de M24 a&k pour me diriger vers ca > https://precisionrifle.files.wordpress. ... =645&h=503

il sagit du premiere modeles de bolt utilisé par Mr la légende en Irak.

le listing de son bébé etant celle-ci :

Remington 700 Long Action
Lilja Precision 26.5” 1:10 Barrel
McMillan A-2 Tactical Stock with saddle-type adjustable cheek-piece
McCann Industries Integrated Rail System (MIRS) Rifle Mount
Remington Factory Trigger
M16 Extractor Bolt Modification
Nightforce 20 MOA Picatinny Rail
Nightforce High Rings (allows proper alignment with nightvision optics)
Nightforce NXS 8-32×56 Scope
Knights Armament Mk-11 Suppressor (aka SR-25 Suppressor)
Harris 6-9” Swivel Bipod

y'a du boulot --' mais bon si c'est facile c'est pas marrant :P


pour la parties realisation maison j'me suis deja attaqué à la crosse, il sagit du model Mc Millan A-2, pour la realisté j'utilise de la mousse d'isolation expansée, pour sa facilité à etre travaillée.
Pour les cotes je suis allé directement sur le site de Mc Millan, j'ai choppé toutes les mesures possible et je les ai reportées au mieu sur plan et ensuite sur la mousse, j'ai taillé dans une plaque
de 30mm donc en deux parties collées l'une a l'autre.

Image

l'etape suivante sera de d'esepaissir ( à la scie a ruban) de chaques cotés pour arriver à une epaisseur de mousse de 40-45 mm, sachant que pour l'épaisseur finale, j'ai besoin de 47 mm à peu près.

Ensuite, après avoir fais ceci, viendra l'étape d'adaptation du chargeurs,du levier d'armement, et de la mecanique en general ainsi que toutes les courbes, au cutter, a la rape, et au papier de verre.

pour la solidifier, on se doute bien qu'elle sera pas faite que de mousse! ^^ la crosse sera recouverte de fibre de verre, mais je vais devoir tapisser la mousse d'un appret pour eviter que la resine polyester ne bouffe la mousse! :/

un bon poncage, une couche de mastic de finition, puis poncage final.


pour le cotés matos a acheter, et pas des moindres ><' :

- un rail MARS King Arms, deja recu, mais qui passera a la case tourneur fraiseur pour quelques modif, le vrai rail coutant plus de 300$ je vais eviter d'acheter celui la! ^^
- une lunette qui ressemble au modele sur la photos en loccurence une Nightforce, la pareil je veux pas vendre un rein pour ca! :P, pour ca j'ai reussis a trouver une Lunette Aeon Scope de 2.5-10X56 elle fera l'affaire.
- un cache flamme type 762 surefire Muzzle brake de chez PDI en attente de reception, il ne devrait pas tarder > http://www.springlock.us/shop/img/t96/762/4.jpg
- un Silencieux Type SR25 QD pareil en attente de reception, commandé chez Airsoftpeak
- un bi-pied Harrys 6-9, ca ca sera le mois prochain! ^^
- un Scope extender pour ma lunette en 56 mm de 3 pouce de long...dur de trouver ca en France ou meme en europe, si vous avez des adresses je prend! :)


voilou, ca avance doucement mais surement, si vous avez des critiques, constructive et qui pourraient me faire avancer ou pas! je suis a l'ecoute! :)

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Projet Chris Kyle Sniper Rifle :)

Message par NUAGE » 17 mars 2015 18:54

Joli projet :) !

Tu as l'air d'avoir la motivation et trouvé ce qu'il te faut en terme de matériaux/piéces, yabon du coup 8) .

Par contre, bon, jsuis pas un pro dans le domaine, mais recouvrir simplement la mousse de tissus de verre+ résine va suffire pour obtenir une bonne rigidité/résistance aux chocs :?:
Bon, jpense que tu mise pas sur juste 1mm d'épaisseur de résine+tissu, mais qu'envisage tu à ce niveau là ?

Une idée de la méca ? Vsr étant peu-etre un peu juste (bien que pratique) pour le réalisme coté cylindre/diametre canon externe .

En tout cas, je valide la mise en oeuvre, c'est simple et facile à faire, je m'orienterais sur ce genre de truc pour mon futur custom :D !

EDIT ; tu devrais P-E poster ton topic dans la section bolt action :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

zerozewan
marksman
Messages : 41
Inscription : 23 févr. 2012 16:28

Re: Projet Chris Kyle Sniper Rifle :)

Message par zerozewan » 17 mars 2015 22:04

pour l'epaisseur il devrait y avoir facilement 2mm de fibre de verre et resine, ca rigidifie pas mal pour avoir essayé! ;)

quant a la meca utilisée, il sagira de ma meca de M24 a&k ;) donc le meme aspect que le Remington 700, mis appart le canon fluté! ^^

Répondre