M24 CA, upgrade et sus handle

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zitoune750
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2012 10:29

M24 CA, upgrade et sus handle

Message par Zitoune750 » 15 oct. 2013 15:58

Salut tout le monde, je poste pas beaucoup en général mais je m'instruis pas mal avec vos posts !
Aujourd'hui c'est à moi d'écrire, bon d'accord j'ai quelques conseils à demander :D

Alors commençons par le début, il y a quelques temps de ça je reçois mon M24 commandé d'occaz, tout va bien sur les 10 premier tirs et bim le handle me reste dans la main... Je démonte, je viens faire un tour sur le forum, et je trouve "le problème" et la solution, jusqu'ici tout va plus ou moins bien !

Hier je reçois mes pièces d'upgrade (pas de chance les douanes n'ont pas été gentil mais c'est pas grave j'ai mes pièces !) et je me met sur le montage aujourd'hui !
Premier problème, une vis du bloc hop up Pdi n'est pas filetée... Mais là vous pouvez pas y faire grand chose, aller je rentre dans le cœur du sujet.

Bon on ne se moque pas, ça doit être un tout petit truc qui m'échappe mais bon comme on dit mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent alors !
Deuxième problème: je monte le handle sur le cylindre en mettant les petits ressorts ainsi que les billes (le tout de chez Pdi), je serre, j'essaye de tourner le levier, bloqué... Ok... Je démonte j'essaye autrement, pareil... Je desserre un peu, ça tourne, cool, mais.... ça force toujours un peu et quand le levier fini par tourner la vis du end cap se desserre, échec...! Avec un peu de spray silicone pour que ça accroche un peu moins ça ne change absolument rien, un échec de plus...!

Donc voilà je fais appel à vos connaissances, vos expériences et votre bonté pour m'aider un peu !

Je ne pense pas que ce soit vraiment important, mais au cas où et avant qu'on me le demande je vous met la liste de pièces:
-Palsonite cylinder set
-Hop up chamber
-SUS Handle
-End cap
-Barrels spacers
-Aps 210
Le tout en Pdi et il ne me semble pas avoir fais d'erreur en commandant mais bon je peux me tromper... Logiquement tout est compatible, donc j'ai du merder quelque part...

Voilà j'attend vos réponses !
Merci d'avance !

Je viens de me rendre compte qu'il y a de fortes chances que je me sois trompé de section pour le post... Si jamais il faut le déplacer dites moi !
Avant notre venue rien ne manquait au monde,
Après notre départ rien ne lui manquera.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: M24 CA, upgrade et sus handle

Message par NUAGE » 15 oct. 2013 21:52

Salut,

je t'aurais dis de mettre ça en section probléme plutot :wink: .

Concernant ton souci de levier qui bloque, ponce le à plat sur du papier de verre moyen (genre 180/240), sur un coté ou il n'y à rien qui dépasse évidement .
Sa va t'enlever quelques dixieme, suffisement pour que tu puisse visser ta visse arriere en la serrant :wink: .

Par contre ,tu as un filetage non fait sur ton bloc pdi :shock: ???
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Zitoune750
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2012 10:29

Re: M24 CA, upgrade et sus handle

Message par Zitoune750 » 16 oct. 2013 1:17

Merci je regarderai ça demain je pense !

Et c'est une des deux vis de réglage du hop up qui n'est pas filetée, pas le bloc en lui même, mais je vais leur écrire pour qu'ils m'en renvoi une au cas où je trouve pas celle qu'il faut.
Avant notre venue rien ne manquait au monde,
Après notre départ rien ne lui manquera.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: M24 CA, upgrade et sus handle

Message par NUAGE » 16 oct. 2013 9:38

Une vis de réglage h-up pas filetée ???? FAIL :shock: !

Alala ...
Bon on en trouve en france si jamais, mais tu va douiller niveau fdp malheureusement .
Sinon y'a Ebay .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: M24 CA, upgrade et sus handle

Message par Fred » 16 oct. 2013 11:41

Tu n'aurais pas inversé avec la goupille qui tient les pattes d'appui, qui elle n'est pas filetée (et c'est normal) ?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zitoune750
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2012 10:29

Re: M24 CA, upgrade et sus handle

Message par Zitoune750 » 18 oct. 2013 20:05

Non non j'ai pas inversé j'en suis pas encore là ! Merci quand même ;)

Je pense en avoir trouvé une chez un pote, faut que j'essaye ça maintenant !
Je vous tiens au jus !
Avant notre venue rien ne manquait au monde,
Après notre départ rien ne lui manquera.

Avatar de l’utilisateur
Zitoune750
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2012 10:29

Re: M24 CA, upgrade et sus handle

Message par Zitoune750 » 22 oct. 2013 13:10

Bon après avoir poncé même combat... J'en suis à un demi millimètre enlevé pourtant...

La seule chose qui fonctionne mais qui ne me plait pas trop, c'est mettre une rondelle entre le end cap et la tige ou se visse la vis.
Un avis ?

Pendant que j'y suis il est impossible d'acheter la bague Téflon, soit disant optionnelle pour le piston hard, sur x-fire...
Vous savez pourquoi est ce qu'ils ne la proposent plus ? Est ce que ça aurai un effet négatif sur le cylindre ? Et y a t il une solution ?

Merci !!

Ah oui, si un modérateur passe par là et qu'il peut déplacer le sujet dans la bonne section voir même me dire comment faire ce serai cool !
Avant notre venue rien ne manquait au monde,
Après notre départ rien ne lui manquera.

Avatar de l’utilisateur
Zitoune750
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2012 10:29

Re: M24 CA, upgrade et sus handle

Message par Zitoune750 » 22 oct. 2013 15:29

Et 0,8mm plus tard ça fonctionne enfin...!

Je trouve que pour le prix de leurs pièces ils pourraient quand même faire un effort au moins sur l'usinage...
Je n'avais jamais été déçu jusqu'à présent mais là... 0,8mm d'écart sur la handle, une vis du hop up non fileté, sur la même commande j'ai aussi pris pour un pote des pièces pour Vsr et sur sa trigger les ressorts étaient inversés apparemment, et l'axe de son cylindre était trop gros pour sa handle donc papier de verre pour lui aussi pour remettre au bon diamètre...
Ça commence à faire beaucoup sur une seule commande...

Enfin bref, pour le moment je peux passer à l'étape suivante en espérant ne pas avoir d'autres surprises !
Avant notre venue rien ne manquait au monde,
Après notre départ rien ne lui manquera.

Avatar de l’utilisateur
Zitoune750
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2012 10:29

Re: M24 CA, upgrade et sus handle

Message par Zitoune750 » 23 oct. 2013 14:11

Voilà tout est monté !
Ca fonctionne, mais j'ai encore une ou deux modifs a faire...
Disons qu'il tire, mais que je sui obligé de charger les billes à la main :mrgreen:

Vous devez connaître le problème je pense, moi il me semble que Greg m'en avait parlé il y a un ptit moment de ça déjà...
Le chargeur ne s'engage plus dans la réplique, enfin il s'engage difficilement mais est mal aligné du coup ça bloque la montée de bille.
En cause le bloc hop up Pdi qui n'est pas aligné correctement dans le canon, il ne s'engage pas assez dans le canon du coup j'ai un petit mm d'écart avec l'encoche du canon ce qui fait forcé le chargeur... Faut que je trouve une solution pour l'enfoncer un peu plus.

Ca et aussi la collerette du piston qui se desserre en moins d'une dizaine de tirs, mais je pense que ce problème sera vite réglé !

Voilà, si vous avez un conseil pour le bloc hop up et pour le guidage téflon du piston je suis preneur !

Merci !!
Avant notre venue rien ne manquait au monde,
Après notre départ rien ne lui manquera.

Octane
Messages : 4
Inscription : 22 août 2012 17:42

Re: M24 CA, upgrade et sus handle

Message par Octane » 15 déc. 2013 22:57

Pour la vis du sus handle moi j'ai mis une goutte de frein filet car trop serré ça ne marche plus et pas assez ben ça bouge. Depuis plus de soucis.
Pour le chargeur, démonte la crosse de ton canon en enlevant les deux vis. Tu repositionne le tout avec ton chargeur monté, puis tu resserre les vis de la crosse.
Il y a du jeu dans les vis de la crosse du coup selon comment tu la serre ton chargeur est plus ou moins aligné avec ton bloc hop up.

Avatar de l’utilisateur
Zitoune750
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2012 10:29

Re: M24 CA, upgrade et sus handle

Message par Zitoune750 » 18 mars 2014 15:28

Salut et merci pour ta réponse Octane !

C'est vrai que je me serai moins fait ch..r avec du frein filet ! Et j'avais déjà trouvé la solution pour le chargeur, mais merci ça pourra servir à d'autres certainement ! Bon par contre elle ne m'a pas servit longtemps cette solution malheureusement...
Tellement peu que depuis novembre le M24 prend la poussière, j'ai même pas eu envi de me pencher dessus, le rapport problèmes/billes tirées m'a un peu blasé mais bon je me dis que c'est quand même con de laisser ce bolt au garage...

Concrètement le bolt fonctionne sur quoi, 5-6 tirs, après il bloque à l'armement.
Je tire sur mon levier pour réarmer et quand il arrive en bout de course il se bloque, cylindre "sorti", toute la méca est bloquée et je ne peux rien faire a part démonter... D'où un certain énervement !
Je me dis que le soucis doit venir de la trigger vu que dès que je commence a la dévisser le cylindre repart et reprend sa place, mais d'où ça vient exactement ça je vois pas... Ensuite ça re fonctionne sur quelques tirs et ça re bloque

Enfin voilà si vous avez quelques idées il est preneur, ce matin il m'a avoué avoir envie de revoir les terrains, alors je vais essayer d'exaucer ses voeux !
Ca m'embêterai de devoir m'en séparer sans en avoir profité...!
Avant notre venue rien ne manquait au monde,
Après notre départ rien ne lui manquera.

Avatar de l’utilisateur
Zitoune750
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2012 10:29

Re: M24 CA, upgrade et sus handle

Message par Zitoune750 » 10 avr. 2014 10:24

Bon beh il re-fonctionne !!!

Vous allez me dire "c'était quoi le problème?" Et bien je n'en ai aucune idée...
Démontage pour voir si tout est bien à sa place, check! Tout coulisse parfaitement, ok! Il ne manque rien, on dirai pas !
Remontage, il fonctionne, 1 chargeur, 2 chargeurs, parfait !
Je ne suis pas arrivé a trouver d'où venait le problème mais bon tant qu'il fonctionne...!

Du coup je re-démonte tout et j'en profite pour monter un nouveau canon et changer de bucking (manque encore d'effet d'ailleurs...) !
Ca tire loin et bien droit !
Mais comme je l'ai dis il manque encore de l'effet sur la bille, je lève à peine voir pas du tout une 0.36 mais tir (superbement) rectiligne et déjà une portée plus que correcte :)
Donc je pense qu'avec un petit bricolage sur le bucking et un nouveau joint hop-up il aura de très bonnes perfs !!

Affaire a suivre !
Avant notre venue rien ne manquait au monde,
Après notre départ rien ne lui manquera.

Répondre