M24 CA. upgrade lourde

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

M24 CA. upgrade lourde

Message par xeus2eme » 20 sept. 2013 8:28

Bonjour à tous !

J'ai vu le M24 à prix incredible sur Ehobby, et Alu a confirmé que c'était bien le vrai CA.

---------------

Maintenant :

Je suis Suisse, je voudrais lui faire manger dans les 550 fps à ce petit <3, le bloc détente le supporterait ? Sinon que faire ?

Sinon, que changer, comment ? J'ai lu plusieurs fois une compatibilité (pas complète évidemment) avec APS-2 ...

Quelles pièces d'upgrade acheter ? Bloc hop up, joint, cylindre etc ? Je voulais lui faire prendre une canon 6.10 ou 6.23 Magnus...

Sinon la grande question, les mags, ceux d'APS-2 sont-ils compatibles ?
Dernière modification par xeus2eme le 20 sept. 2013 9:08, modifié 2 fois.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: M24 CA. upgrade lourde

Message par bulleye » 20 sept. 2013 8:41

Toutes tes questions ont leur reponses dans le forum notament sur l aps 2 j ai upgrade le mien en laylax et tu as les liens

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: M24 CA. upgrade lourde

Message par xeus2eme » 20 sept. 2013 9:07

Je m'en doute mais... It's kind of a mess... Pourquoi ne pas mettre dans chaque catégories (VSR, Type 96, etc) en post it, une upgrade complète et correcte afin de faciliter la lecture ?

Concernant le bloc détente, j'ai des doutes... Les gens disent "Tient facilement les 460 fps", ça c'est déjà pas mal oui, mais... 550 ?

Edit j'ai trouvé ça chez PDI <3 :

Image

Image

Et d'après Alumyx il faut changer ceci aussi :

Image

Ensuite, concernant le ressort, il y a toujours le problème des ressorts PDI qui ont des puissances indiquées plutôt, à complètement fausses en raisons des lois japonaises (je ne sais pas si c'est tjs d'actu puisque je vois le SS5000 qui pousse à 600 fps).

J'ai vu que le Laylax PSS2 SP150 sortait 555 fps sur un post sur FA avec le canon d'origine.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: M24 CA. upgrade lourde

Message par Fred » 20 sept. 2013 10:21

xeus2eme a écrit :Je m'en doute mais... It's kind of a mess... Pourquoi ne pas mettre dans chaque catégories (VSR, Type 96, etc) en post it, une upgrade complète et correcte afin de faciliter la lecture ?
Parce que à chaque propriétaire il y aura un upgrade différent..
Parce que quand on cherche un peu, on trouve..

Don't be so impatient and childish ! :wink:

Pour ton M24, tu devrais le récupérer d'abord, jouer un peu avec et constater par toi-même la résistance des différents éléments au régime que tu leur imposes. Ensuite, tu verras quoi changer.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Straken 30
one shot one out !
Messages : 388
Inscription : 20 mai 2013 11:53
Localisation : Montpellier

Re: M24 CA. upgrade lourde

Message par Straken 30 » 20 sept. 2013 10:53

J'ai le même projet que toi sauf pour la puissance et je me suis renseigné.

guide ressort, ressort,piston,tête de piston et tête de cylindre compatible APS2

Cylindre compatible rien du tout tu as pdi et airsoftpro qui les font (peut être guarder)

Canon d'aeg tout comme le joint mais un bucking type shark est conseillé si tu veux pas prendre le block pdi.

Apparemment il faut changer le levier d'armement et comme les barrels spacers et le bloc hop-up seul pdi les fait.

Pas besoin de changer les barrels spacers ils sont correct l faut juste passer un coups de chatterton pour les fiabiliser.

J'ai eu tout ces renseignement en faisant des recherches et en mp Alumyx que je remercie encore.

Quelques recherches t'aurai évité de créer un post :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: M24 CA. upgrade lourde

Message par xeus2eme » 20 sept. 2013 11:28

Fred a écrit :and childish ! :wink:
:| The fuck ?...
Fred a écrit :Pour ton M24, tu devrais le récupérer d'abord, jouer un peu avec et constater par toi-même la résistance des différents éléments au régime que tu leur imposes. Ensuite, tu verras quoi changer.
Certes, mais je ne débute pas dans le snipe airsoft non plus ^^', et je sais qu'il y a à changer des pièces impérativement pour un bon fonctionnement... J'ai le budget, je préfère ne pas me traîner une réplique bof le temps de voir ce qui pète ou non.
Straken 30 a écrit : Quelques recherches t'aurai évité de créer un post :D
Merci pour tes réponses Straken :wink: , concernant le post : J'ai du temps et encore mes 10 doigts, mais merci de t'en inquiéter !

Sinon, je n'arrive pas à trouver confirmation pour les mags. Les CA étant apparemment pas tété et plus ou moins introuvables, qu'en est-il de ceux pour APS-2 ?
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Straken 30
one shot one out !
Messages : 388
Inscription : 20 mai 2013 11:53
Localisation : Montpellier

Re: M24 CA. upgrade lourde

Message par Straken 30 » 20 sept. 2013 12:03

http://www.uncompany.com/pageproductdet ... rodid=1156

Toujours pareil il suffit de chercher :D
Image
Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: M24 CA. upgrade lourde

Message par bulleye » 20 sept. 2013 13:46

Je peux pas dire mieux, y a tout meme pour le ressort

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =46&t=6275

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: M24 CA. upgrade lourde

Message par Mino » 20 sept. 2013 13:56

quand je l'avais , j'avais mis toutes les pieces pdi dedans, quel est ton budget ? car pour cette puissance un 240 % ou 300 % combiné a un 6.01 te fera sortir dans les puissances que tu veut par ctre la trigger ne tiendras pas c'est sur et le bolt handle (et toute sa meca) aussi, donc attention à ça dejà, puis aussi si tu prend un bloc hop-up pdi a bien l'aligner en le montant car sinon tes chargeurs auront du mal à rentrer, greg a eu un m24 pendant longtemps et en a fait le tour niveau defaut etc.... tu devrais le mp, mais je crois qu'en ce moment il a pas trop internet
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: M24 CA. upgrade lourde

Message par Fred » 20 sept. 2013 15:28

xeus2eme a écrit :Certes, mais je ne débute pas dans le snipe airsoft non plus ^^', et je sais qu'il y a à changer des pièces impérativement pour un bon fonctionnement... J'ai le budget, je préfère ne pas me traîner une réplique bof le temps de voir ce qui pète ou non.
Je sais bien, je connais ton ancienneté ici, j'ai eu le temps de parcourir le forum depuis que je suis là.

La trigger box est en full métal, tu peux y aller.
Pour le reste, il y'a PDI ou Airsoft Pro (qui ne vaudra jamais du PDI, mais qui s'en sort très très bien pour le prix).

Bloc pneumatique :
- http://www.x-fire.org/m24/e.m24_p.cylinderset_hd.html chez PDI
- http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=1687 cylindre chez AirsoftPro, j'ai le même pour un type 96, j'ai rien à lui reprocher. Avec un bon piston, il est très régulier.
Tu trouveras aussi le spring guide acier sur roulement (en 9mm pour mettre des ressorts PDI en 13mm) et la tête de cylindre acier avec joint d'amortissement chez AirsoftPro.
Si tu optes pour du PDI, ne prends que du PDI.
Si par contre tu préfères AirsoftPro, pareil, pas de mélanges. Sinon ça risque de ne pas passer.
Et comme Alu l'a souligné, il y'a un soucis avec le levier.. Tu as l'embarras du choix chez PDI. Avec possibilité d'assortir l'end cap.

Bloc Hop-UP PDI, un "must" comme tu le sais. Evite le joint W qui donne de mauvais résultats. Un flat hop-up pourrait donner de bons résultats avec les canons à fort alésage que tu as choisi. En tout cas, ça pourrait être intéressant de tester.

Pour le canon, j'ai hâte d'entendre ton avis sur les 6.10 ou 6.23mm.

L'ensemble receiver-outer est usiné d'une pièce sur ces bolts. C'est le gros avantages de cette réplique.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: M24 CA. upgrade lourde

Message par xeus2eme » 20 sept. 2013 15:38

Super merci pour vos réponses les mecs =)

Pour les mags merci pour le lien <3 , comme je l'ai dit, paraît que les CA sont pas tété, alors les APS-2 seraient-ils compatibles ?

Ensuite pour le canon, je comptais me prendre un Magnus 6.23, donc me faudrait un ressort avec plus de pêche je pense, ça change carrément du 6.01...

Merci encore pour toutes vos réponses... Je me réjouis de monter ce monstre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense aussi prendre ce bolt handle, d'après Ehobby ça doit être compatible : http://shop.ehobbyasia.com/speed-aps-2- ... ilver.html

Mon panier :

Joint :
http://shop.ehobbyasia.com/maple-leaf-d ... egree.html

Canon :
http://shop.ehobbyasia.com/orga-magnus- ... 500mm.html

Réplique :
http://shop.ehobbyasia.com/classic-army ... -type.html

Chez PDI :

Bloc détente, ensemble pneumatique, peut être le bolt handle à voir.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Straken 30
one shot one out !
Messages : 388
Inscription : 20 mai 2013 11:53
Localisation : Montpellier

Re: M24 CA. upgrade lourde

Message par Straken 30 » 20 sept. 2013 16:04

franchement prend le 6.10 car 6.23 sa fait très gros, c'est pas un ressort qu'il te faut c'est du gaz pour tirer sa perso à ta place je prendrai le 6.10 voir le 6.00 si tu veux arriver à 550 fps sans changer le bloc détente
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: M24 CA. upgrade lourde

Message par xeus2eme » 20 sept. 2013 16:05

Je veux le changer le bloc =)
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: M24 CA. upgrade lourde

Message par A-Swagger » 20 sept. 2013 21:49

Je suis entrain de vendre mon M24 CA full PDI d'occasion...
Je dis ça au cas ou...!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Sebastos

Re: M24 CA. upgrade lourde

Message par Sebastos » 20 sept. 2013 22:00

Et tu le vends combien sans indiscrétion ? (mp)

Répondre