Hésitation !

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Hésitation !

Message par Kyõsuke » 06 mars 2013 10:07

Ok merci, reste a esperer que les finances arrivent avant qu il ne soit plus en stock :/

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Hésitation !

Message par Mino » 06 mars 2013 10:40

ouep ça part pas non plus tres vite ces joujoux là quand meme
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Hésitation !

Message par Kyõsuke » 06 mars 2013 10:49

Par contre, j essaye de trouver une review d un Maruzen APS2, avec demontage, pour voir dans quel matiére sont les piéces d origine, mais je trouve pas, ce que je trouve bizarre car c est un bolt assez connu :/
C'est surtout pour savoir en quel matiére sont les pieces d origine guide ressort / piston et bloc gachette.

Si qq un a un lien je suis preneur !

Merci.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Hésitation !

Message par loky » 06 mars 2013 11:07


Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Hésitation !

Message par Kyõsuke » 06 mars 2013 11:42

J'ai vu cette article, mais il n'est pas precisé ce qu il y a a l'origine dedans, a savoir bloc gachette plastique ou métal , guide ressort/piston plastique ou metal.

C'est surtout pour savoir, meme si je compte pas l upgrade dessuite, si je pourrais commencer par un upgrade bloc hop up/canon/joint, et garder le reste d origine jusqu a la casse, dans le cas ou ce sont des parties metal.

Ou dans le cas ou ce sont des parties plastiques, plutot les renforcer pour ne pas avoir de mauvais surprise en pleine partie/op.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Hésitation !

Message par loky » 06 mars 2013 16:36

Le bloc détente est en plastique, mais même à 470fps, il tient très bien... Le mien à plus de 10 000 Bbs et il a pas bougé

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Hésitation !

Message par Kyõsuke » 06 mars 2013 17:22

Ok merci.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Hésitation !

Message par Kyõsuke » 11 mars 2013 7:03

Je me suis renseignè auprès de Xfire, ils m ont confirmè que le bloc hop up et les barrels spacer qu ils vendent pour APS2, ne sont pas compatible avec le APS2 LRV vendu chez Ehobbyasia, donc pour toutes les versions après 2012, et qu ils n'ont pas prevu pour le moment de faire de nouvelle pieces.

Dommage :( Les bloc hop up Maruzen d'origine sont bon ?

Merci de ne pas faire de double post en moins de 24 heures...

EDIT :
Je viens de voir aussi qu il annonce les Muzzle Cap non compable.
Donc si le bloc hop up / les barrels spacers/ les muzzles cap ne sont plus compatiblent, je pense que soit les canon on grossis, soit il se sont affinès.

otacon
Messages : 2
Inscription : 15 août 2011 2:38

Re: Hésitation !

Message par otacon » 20 mars 2013 16:56

Je vois qu'il y en a certains qui opteraient pour un SSG69 Style.
Je raconte mon expérience sur cette réplique où j'ai pas mal galéré pour trouver certaines pièces d'origine afin de les adapter à un custom quasi PDI.

J'ai acquis il y a un an; un Maruzen APS-2 LRV avec Bipied acheté justement chez ehobby. C'est exactement celui là: http://shop.ehobbyasia.com/sniper-rifle ... rsion.html.
Et c'est exactement ce dont parle X-Fire et l'incompatibilité des certaines pièces PDI; mais ça, je l'ai su une fois après avoir reçu toutes mes pièces PDI.

Venons-en à la réplique d'origine. Lors de mes tests au déballage, voilà ce que ça a donné:
-Conception/robustesse:
A l'ouverture du carton, l'Upper (Ensemble Canon Ext./Int. + Receiver + Trigger + Bloc HopUp) et le Stock sont séparés. Il faut monter l'ensemble avec les Vis et une Clé Allen fournis dans le sachet où se trouve les notices. Une seconde clé est fournit pour le réglage du hop up.
Une fois la réplique montée en main on se dit rapidement: "Y a pas photo, c'est vachement plus fragile qu'un VSR10".

Un coup d'oeil au niveau canon interne & hop up et là..... stupeur; pas de barrels spacer à l'horizon. Le canon interne est maintenu par ses extrémités et centré par le bloc hop up et le muzzle cap du canon externe laissant apparaître un jeu d'où cette énorme perte de précision cité plus bas.


Ca sonne creux lorsqu'on tapote un peu la réplique que soit au niveau crosse ou bien au niveau de l'upper.
En observant la réplique sous toutes les coutures, le mécanisme semble bien conçu mais la qualité des métaux (Sauf les vis) utilisés reflètent un aspect Super Hyper Mega Cheap (J'abuse :lol: ).

Le cylindre m'a l'air fragile; je ne sais pas si c'est de l'alu ou pas, J'ai comme l'impression que ça peut se plier aussi facilement qu'une boite de conserve.
Le piston est en plastique blanc et la tête de piston est en caoutchouc comme sur les répliques de poings Spring.

Le comble: mécanisme de détente (First/Second Sear et Cie ) en alliage de zinc "Like Marui" donc ne comptez pas dessus pour tracter et maintenir de gros ressorts avec.
Et le châssis de la Trigger en..............plastique.... "Ettt Mer......credi". C'est inadmissible pour une réplique de ce prix là. C'est du Maruzen quoi !!!! Ca devrait être de meilleure qualité.

-Puissace: 290fps @ 0.20grs HopUp Réglé. D'ailleurs je trouve la réplique assez silencieuse au tir.
-Précision: Il ne faut pas s'attendre à un truc de la mort. @ 30m sur une feuille A4, 4 billes sur 10 font mouche à cause du Jeu du canon interne. le VSR-10 fait mieux.
Le bloc hop Up d'origine et son joint font le job qui par contre, est chiant régler tous comme les blocs hop up PDI.

Voilà en gros, il est impératif de passer par la case upgrade sauf si certains veulent la conserver telle quelle pour collection.
C'est à tous ces mauvais points que j'ai décidé d'en faire une réplique "quasi-presque" Full PDI.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons à l'upgrade:
1 mois après la réception de l'APS-2 c'était au tour des pièces PDI d'arriver à la casa.
Voici la liste:
-x10 chargeurs Maruzen APS-2 en spare (Commande chez Redwolf; j'avais pris tous leurs stock).
-Outer Barrel Duralumin Barrel Ex Flute (Commande X-Fire)
-Muzzle Cap pour l'outer barrel du dessus (Commande X-Fire)
-Un adaptateur de silencieux PDI pour M24 CA qui s'adapte parfaitement sur le outer barrel du dessus (Commande X-Fire)
-3 paires de Barrel Spacer pour l'outer barrel du dessus (Commande X-Fire)
-Kit cylindre palsonite Hard (Commande X-Fire)
-1 Piston Vacuum pour test (Commande X-Fire)
-Hop Up Chamber PDI (Commande X-Fire)
-x3 Joint Hop Up PDI W en spare (Commande X-Fire)
-V-Trigger PDI (Commande X-Fire)
-Levier d'armement SUS Sandblast PDI (Commande X-Fire)
-Canon interne 6.01 PDI (Commande X-Fire)
-Des ressorts à gogo PDI allant de la gamme APS jusqu'au SS5000 (Commande X-Fire)
-Des joints toriques O & Y PDI (Commande X-Fire)
Pleins d'autres pièces de rechange ect....

Total de la facture: ~600€

Ayant déjà upgradé pas mal de Bolt, cet APS-2 m'a été le plus frustrant à travailler.
Je m'explique:
Après quelques minutes de montage, c'est là que ça s'était compliqué; le outer barrel PDI ne s'adaptait pas dans le receiver d'origine.
J'avais scruté minutieusement les pièces à emboiter et malgré mon insistance, rien à faire.
Je trifouillai sur le net, sur les forums et le site de X-Fire et rien est expliqué, le problème d'incompatibilité n'était même pas mentionnée sur leur site il y a un an.
J'en avais donc conclu qu'il me fallait impérativement un receiver PDi + quelques pièces en spare (Total= 130€ FDPin; délai de 4 semaines).

De plus, la V-Trigger PDI de type M24 pour APS-2 changeant complêtement le style de la réplique m'avait incité à rechercher une autre type de Trigger se rapprochant plus de la version RS du SSG69.
J'avais cherché des jours et des semaines pour enfin trouver "LA" trigger de la mort qui tue; j'ai nommé la K2 APS-2 Zero Trigger 8) qui m'a couté 185€ FDPin; délai de 4 semaines, auquel la dernière en stock était dispo sur http://www.tokyo-model.com.hk/shop/k2-a ... th=1_38_50 Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Après quelques mois d'attente afin de regrouper toutes les pièces manquantes, j'avais enfin pu me relancer dans l'upgrade.
Le outer barrel s'adapte super bien au nouveau receiver PDI.
La nouvelle trigger K2 s'adapte à la perfection sur le receiver PDI. J'étais comme un gamin avec ses LEGO. 8)
Une fois la réplique montée, j'engageais un chargeur et là......... le chargeur ne tenait pas dans son logement....."Et Merrrr....Credi". :x
Démontage, je scrutais une fois de plus minutieusement les pièces, forums, x-fire pour ne rien trouver.
Je vérifiais toutes les pièces détachées d'origine des shops d'asie, pour enfin trouver une fois de plus LA pièce manquante.
La voici cette "sal**e de p*te": http://www.kic.com.tw/shop/images/produ ... 7059_2.jpg. C'est à ce moment que j'ai su que Maruzen avait sorti une nouvelle révision de leurs bolts. :shock: :shock:

Bref c'était pareil: vérif. stock, commande, réception, montage pour finalement avoir un fusil qui fonctionne désormais du feu de dieu après 5 mois d'attente. 8) 8) 8)

Franchement sur ce coup, Maruzen n'a pas assuré avec les révisions de leurs Bolts. Trois modèles d'APS-2 avec une différence interne sur chaque. Abusé.
D'ailleurs, le Maruzen Type 96 est en train de subir la même chose. :evil: :evil: :evil:

Une fois l'APS-2 upgradé, là...Y a pas à dire: c'est monstrueux! tout y est.
-Le côté RS est conservé grace à la triggerbox K2, de plus, je garde la sécurité d'origine et le receiver PDI dispose de marquages ressemblant fortement aux marquages RS.
-Puissance extrême grâce au Ressort PDI SS4000 (J'ai pas encore testé au SS5000 PDI). Toutes Les billes sifflent en sortie de canon et le long de leurs trajectoires.
-La triggerbox K2 encaisse à merveille le SS4000 sans broncher jusqu'à présent. Lors du dernier entretient, j'ai pu vérifier si les sears de la K2 tenaient le coup et bien figurez-vous qu'il n'y a rien! C'est comme neuf. j'ai comme l'impression que c'est bien plus résistant que des sears PDI.
-Le hop up fonctionne à merveille et me lève des 0.43grs à l'aise. Je pense même qu'il peut me soulever plus.
-Précision au rendez vous. Canon 6.01 PDI oblige soutenu par 3 paires de barrel spacer PDI.

Voilà tout. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Dernière modification par otacon le 20 mars 2013 19:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Hésitation !

Message par Kyõsuke » 20 mars 2013 19:08

Ok, merci pour le retour !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hésitation !

Message par Alumyx » 21 mars 2013 2:24

Rassure moi, le ss4000 et le ss5000, ce n'est pas pour jouer ? :shock:
Image

otacon
Messages : 2
Inscription : 15 août 2011 2:38

Re: Hésitation !

Message par otacon » 21 mars 2013 13:57

Lol nan j'ai arrêté les parties depuis un moment car plus trop le temps les WE. Je sors l'APS-2 de temps en temps pour des sessions de tir sur cible.

Répondre