APS2&m24 Récapitulatif

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: APS2&m24 Récapitulatif

Message par LoneWolf » 18 mai 2011 2:29

Se qui me plais bien dans l aps2 c est son canon de quasi 600mm,
De plus le poid est moins important.
D'un autre coter le m24 avec receiveur 1 pièce...

Petite question, j ai des petites paluches et par exemple j avais trouver le garde main du m700=m24 tanaka super épais et du coup moyennement agréable, c est le m^eme sur le classique army je suppose?
(petite précision au passage c est bien un bolt spring que je recherche)

D autres précisions? Si certains on eu les deux dans les mains, ou bosser sur les deux je suis preneur pour un pti comparatif


Merci !

Lonewolf

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: APS2&m24 Récapitulatif

Message par Powerp » 18 mai 2011 10:39

Alors, c'est peut être une impression, mais mon M24 me semble avoir un fut moins large que l'ancien m700 d'antoine.
Pour la poignée, j'ai de sacrées paluches, et je n'ai jamais été embêté.
Le seul gros défaut pour moi, le système de chargeur, pas extra pratique.

J'avais eu le même cheminement que toi, à choisir entre ces 2 bolts, et j'ai préféré le m24 parce qu'il a d'origine une détente en métal et pour son look.
Par contre, j'ai eu un problème rapidement, le cylindre d'origine est de mauvaise qualité, et le bolt handle prenait du jeu à sa fixation, j'ai donc du changer le cylindre complet. Je ne sais pas si c'est juste moi ou si ça arrive souvent, en même temps, j'avais mis un ressort venant d'un kit taiwangun qui trainait.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: APS2&m24 Récapitulatif

Message par LoneWolf » 18 mai 2011 11:53

Tu aurai de quoi mesurer son épaisseur?
Merci !

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: APS2&m24 Récapitulatif

Message par Powerp » 18 mai 2011 19:00

Quelle épaisseur, celle du cylindre?
Ce n'est pas qu'il est plié, c'est que l'axe du bolt handle est riveté de façon simple, donc ça n'encaisse pas un gros ressort.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: APS2&m24 Récapitulatif

Message par LoneWolf » 18 mai 2011 21:10

nonon, je parlai du garde main :)
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: APS2&m24 Récapitulatif

Message par Powerp » 18 mai 2011 22:00

Je te ferai ça en rentrant, là je n'ai pas mon bolt sous la main.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: APS2&m24 Récapitulatif

Message par greg hanson » 19 mai 2011 7:48

Bonjour à tous,

Je viens de lire tout vos different avis sur l'un(APS) ou l'autre(M24) et ils se tiennent tous. Cependant possedant les 2 repliques et surtout pour repondre à ta demande LoneWolf. Je t'orienterai plus sur l'APS de part son poid puisque tu cherche une replique legere. Mais attention car son chassis et creux donc fragile selon ce que tu en fait part rapport au M24 qui dispose d'un chassis plein et bien plus rigide et qui le rend aussi silencieux car pas de raisonnance, mais tout cela ne sont que details. Attention aussi au canon de l'APS car il est tres tres fin et tout aussi fragile à mon gout mais c'est aussi ce qui le rend leger, à en tenir compte donc.

Apres pour ce qui est le coté ergonomique, ben ca c'est un peut en fonction de chacun tout comme les gouts et les couleurs.

Bonne journée à tous.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: APS2&m24 Récapitulatif

Message par Alumyx » 20 mai 2011 1:03

Je plussoie fortement la position de Greg, qui résume bien la situation. Et puis, pour la petite histoire, les m24, c'est quand même assez commun sur les terrains (surtout avec la sortie des modèles cheaps), alors qu'un APS-2 (SSG-69), c'est déjà beaucoup plus rare ! Personnellement, c'est un argument qui me ferait pencher sérieusement du côté de l'APS-2, même si un m24 me plairait beaucoup aussi... :x Prend les deux ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: APS2&m24 Récapitulatif

Message par LoneWolf » 20 mai 2011 12:33

Dit pas sa j'en suis capable ^^'
LoneWolf
Merci a tous

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: APS2&m24 Récapitulatif

Message par BOUCHBI » 20 mai 2011 13:58

Parce que l'APS-2 est trop classe
Parce que l'APS-2 est inconnu du grand public
Parce que l'APS-2 ne regarde pas TF1
Parce que l'APS-2 attire les filles
Parce que l'APS-2 rend puissant
Parce que l'APS-2 créait une forte dépendence
Parce que c'est l'APS-2.
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: APS2&m24 Récapitulatif

Message par Alumyx » 20 mai 2011 17:51

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: APS2&m24 Récapitulatif

Message par NUAGE » 20 mai 2011 22:59

Allez,en mode chiant ":mrgreen:"

L'aps 2 est rare ; oui .
Par contre sa copie cheap elle non :mrgreen: ....
J'en ai vu plein des kevinKikouLolJeTirA150m avec mon sniper ! sa foisonne méme sur certains terrain du sud !
L'upgrade ? "pfff t'y connais rien mec, sa sert à rien mon snipe tir plus loin que les autres armes qu'y a sur le terrain !"

Lol,treve de baliverne ...
Moi j'en ai vu pas mal,aprés sa reste des gamins qui jouent avec le bolt à 2 joules acheté 200e par papa en magasin ,tout est relatif :P !
Sur les "vrais" parties, c'est évidement plus rare de par son prix (je parle du maruzen là) et la croissance du cheap , un bolt à 150e qui tir pas trop mal en sortie de boite , "what else ?" :wink: !

Personnelement je prendrai le m24, plus sexy avec son canon fluté, et pour moi il fait moins "jouet" que l'aps 2, :roll: .
(pas taper , je sort .. :arrow: )
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: APS2&m24 Récapitulatif

Message par A-Swagger » 20 mai 2011 23:21

Le steyr SSG 69 P2 de chez ASG est la version cheap de l'APS-2 et donc lui aussi répandu effectivement comme l'a dit nuage. Maintenant soit tu préfère le bolt maruzen qui sera meilleur en sorti de boite car l'interne est très bon d'origine, soit tu préfère le M24 pour son esthétique et ses qualité après upgrade! Le M24 sera plus lourd donc moins de vibration, plus résistant, canon externe et outer barrel en 1bloc, bloc détente en acier, et moins long donc plus maniable!
Maintenant l'APS-2 est plus léger, meilleur en sortie de boite et la version Maruzen est plus rare que le M24 classique army.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: APS2&m24 Récapitulatif

Message par Alumyx » 21 mai 2011 14:06

Moins long ? Tu as du oublier qu'il existe plusieurs version d'APS-2 ! Un SV, c'est plus court qu'un VSR pro snipe !
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: APS2&m24 Récapitulatif

Message par A-Swagger » 21 mai 2011 15:23

Oui mais se qui l'interesse c'est le canon de 600mm de l'APS-2.... donc là forcement plus long :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Répondre