Upgrade trigger box M24

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Upgrade trigger box M24

Message par blackangel » 24 mai 2011 12:49

Alumyx a écrit :L'as tu acheté neuve ? Car là, visiblement, elle est mal réglé : elle travaille en travers (les marques de la fraise devraient se croiser, et ne pas former des arcs simples). En tout cas, joli jouet ! J'en aurais une un jour, j'en aurais une...
Si les marques de la fraise se croisent, (pour un tourteau du moins) c'est que la fraise est trop bien réglé.
Les dents reviennent frotté par derrière.
Le mieux c'est d'avoir un léger biai (~0.1mm) pour ne manger que par devant. Mais ca donne un sens d'usinage d'avance à la fraiseuse.
C'est valable seulement pour une conventionnelle et Il faut travailler en opposition sur une conventionnel.
Sur une commande numérique c'est une autre affaire, la tête est plus que bien réglé et mange derrière (d'où les croisillons de l'état de surface) mais on travail en avalant.

Paploo je ne te savait pas ici, je t'ai demandé des infos sur FA concernant ta fraiseuse :D (et tu m'as répondue ^^)
Je me permet donc encore de te demander si tu as quelques tuyaux pour que je m'en choppe une moi aussi ? :D
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Upgrade trigger box M24

Message par Paploo » 25 mai 2011 0:46

effectivt , je mange devant en travaillant en opposition ;)
La tete est reglable et je la repositionne au comparateur, je met moins de 1 dixieme tout de meme . Apres il faut savoir que suivant le type de fraise et l'installation tu peux egalement avoir des soucis de levier et autres vibrations. Elle ne fait qu'une petite centaine de kilos; et je travaille avec des frais 4 dents HSS de 10 sur ces pieces. C'etait mes premieres, je les fait avec des fraises cone morse de 19 courtes. C'est mieux.
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade trigger box M24

Message par Alumyx » 27 mai 2011 22:44

Autant pour moi ! En tout cas, je t'envie sérieusement. C'est le genre d'outillage qui me simplifierais la vie ! En attendant, je suis le roi de la lime ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Upgrade trigger box M24

Message par Paploo » 27 mai 2011 23:25

rien ne remplace une ou qq bonne lime , j'ai choppé set de microlime, ca me permet d'etendre le champ des probables . Je viens de réaliser des sears de VSR full acier, et la, la fraiseuse dégrossit mais la lime permet de finir les volumes correctement !
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Répondre