[CUSTOM] Snipe Steampunk.
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Superbe, je peux te marier Alumyx ?
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...
- loky
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
L'effet poli va énormément contraster avec la crosse bien foncée ! je suis fan
- jackportenawak
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Raaaah p#tin j'adore
Je ne connaissais pas la technique de huiler/poncer avec de la paille de faire 8) .
Tu m'as redonné envie de polir mon 1903a4
Je ne connaissais pas la technique de huiler/poncer avec de la paille de faire 8) .
Tu m'as redonné envie de polir mon 1903a4
- Alfzedwarf
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Chouette tout ça !
Vu que tu as du temps devant toi jusqu'à dimanche, pourquoi ne pas polir l'interieur du receiver pour que ton cylindre il coulisse gentillement ?
Alf
Vu que tu as du temps devant toi jusqu'à dimanche, pourquoi ne pas polir l'interieur du receiver pour que ton cylindre il coulisse gentillement ?
Alf
13/03/2011Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 !
- loky
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
ça risque de prendre du jeu radial non ?
Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Bien bien bien !
Me tarde de voir le tout assemblé !
Et éventuellement un jour en jeu ..
Alu' , la mire avant a été collé à la cyano ou tu as procédé autrement ?
Quid du poid actuellement .. ?
Me tarde de voir le tout assemblé !
Et éventuellement un jour en jeu ..
Alu' , la mire avant a été collé à la cyano ou tu as procédé autrement ?
Quid du poid actuellement .. ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
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- Alumyx
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Merci tout le monde ! Pour le receiver, le cylindre coulisse déjà très bien, qui plus est, la graisse au lithium fait mieux son travail qu'un polissage. Voulant éviter de prendre du jeu latéral, je me contenterais d'un petit passage de polish, sans chercher à éliminer certaines rayures. La mire avant est effectivement collé, à l'Araldite. Sur un vrai fusil, elle aurait été brasé (acier sur acier), mais là, alu sur alu, je n'avais pas trop le choix, à moins de percer l'extension de canon par le bas, et je n'y tennais pas trop ! Pour le poids, je n'ai pas contrôlé depuis quelques temps, mais on doit passer sous les 4Kg en ordre de marche. Si on oubli les éléments en cuir, je serais fixé dimanche.
Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Alumyx a écrit :(...) mais là, alu sur alu, je n'avais pas trop le choix,(...)
oui en plus Alu' qui fait des fixations d'alu sur alu... ca commence à faire sonnerie de téléphone :p
- Fred
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Ben si ! Tu peux braser l'alu aussi ... il faut une baguette au zinc qui fond à basse température.Alumyx a écrit :mais là, alu sur alu, je n'avais pas trop le choix
-> http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ger-e67014
Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Suuuperbe
Merci pour les détails sur la teinte du bois, c'est impressionnant de voir qu'il faut autant de ponçage pour un résultat comme ça 8)
Merci pour les détails sur la teinte du bois, c'est impressionnant de voir qu'il faut autant de ponçage pour un résultat comme ça 8)
- Alumyx
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
ENFIN !!!! Bon, il faut encore régler tout ça, investir dans un vrai kit cylindre, confier le bébé à Renan pour les accessoires en cuir, et certainement modifier un chargeur ou deux pour optimiser tout ça, mais sur le principe, c'est fini ! Bref, je vous fait la suite en photos :
On commence par la finition des pièces aux quelles je n'avais pas encore touché. Le fond de magasin a donc été polis (photo flou, mais le rendu miroir ressort bien sur la photo).
La première pièce que j'ai faite, voila grosso modo deux ans !
Si on me demande de quelle pièce je suis le plus fier sur cette réplique, c'est certainement les anneaux de montage ! Un vrai travail de furieux à la lime, si j'avais su que cela aurait été aussi long, j'aurais peut être "triché"...
La grenadière n'est pas super bien finis, mais en position, on n'y voit que du feu !
Ça, c'est l'exploit d'hier ! Un petit bronzage à l'ancienne. Honnêtement, sur de petites pièces, c'est vraiment facile à faire. On rempli un récipient MÉTALLIQUE d'un fond d'huile (j'ai pris de la vielle huile moteur bien épaisse), suffisamment pour que les pièces à bronzer puissent y baigner totalement. Ensuite, au chalumeau, on porte les pièces au rouge cerise, et on les trempe dans l'huile. Il ne reste plus qu'à laisser refroidir, puis essuyer ! Les reflets bleutés sont vraiment impressionnant, ma photo, moche au possible, ne lui rend pas hommage. Petit conseil au passage, lors de la trempe, prévoir un bon gros chiffon à porté de main : sous l'effet de la chaleur, mon huile s'est spontanément enflammé. Couvrez le pot pour éteindre le feu.
Passons à l'interne. Au niveau du kit cylindre, en attendant des pièces digne de ce nom, nous avons un cylindre Well, tout comme la tête de cylindre et le piston. L'étanchéité de dernier a été revu en comblant en partie la gorge du joint torique avec une fine bande de scotch. C'est pas génial, mais c'est déjà beaucoup mieux ! Le spring guide est un modèle home made usiné à 100% dans du téflon massif. Quand au ressort, c'est le modèle de camion du kit ACM. Résultat des courses, 544 fps (à la 0.20) de moyennes, +/- 6 fps. Avec une puissance de 2.75 Joules, il faudra revoir la copie pour le sortir en jeu. Le bloc détente reste très souple malgré la puissance. En attendant le baptême du feu, je vais pour le moment me faire plaisir sur cible dans cette configuration.
On passe à la partie hopup canon... Là, par contre, on va mettre le paquet ! Hopup PDI, joint hopup Prometheus hard, et canon 6.02x650 Guarder... En laiton s'il vous plait !
Les spacers barrels sont obtenue directement dans des bouchons de vin synthétique. Pour éviter qu'ils ne glissent lors de l'installation dans l'outer, je les maintient en position avec du scotch noir. L'avant de l'iner est maintenu par l'extension de canon, alésé à 8.60 mm (contre 8.55 pour le canon), ce qui explique la position un peu reculé les spacers.
Pour la petite histoire, le bloc hopup vient d'un vieux stock, et j'avais égaré la bague de centrage avant, que j'ai refait dans un petit rondin d'acier, en le tournant sur une perceuse... Vu l'épaisseur de la pièce (la partie qui est emmanché dans le bloc), c'était assez acrobatique !
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris des photos de la crosse fini, non monté ! Mais pour la recette de cuisine, c'est simple, 5 couches d'huile de lin mélangé avec 30% d'essence de térébenthine (une toutes les 24 heures), puis deux couches de cire spécial vieux meuble, teinte noyer, et un dernier coup de chiffon pour lustrer tout ça !
A ce stade là, on peut passer au montage ! Ô joie, ô bonheur ! Bon, j'ai quand même eu une déconvenue très râlante ! Au niveau du puits du chargeur, j'avais longuement calculé mon coup pour que le chargeur tiennent parfaitement, et s'éjecte sans soucis. Mais les essais avaient été fait avec un hopup d'origine. Hors, c'est le hopup qui maintient le magcatch. Lors de mon premier essais avec le hopup PDI, impossible de fermer la culasse ! La tête de cylindre butait contre le hopup, et il manquait à peut près 1 mm pour que tout rentre dans l'ordre. Du coup, re-démontage, et modification légère de l'outer pour ovaliser les trous de fixation du magcatch. En reculant légèrement l'outer, je peux maintenant refermer ma culasse parfaitement. Mais comme le magcatch est 1 mm plus loin, les chargeurs ne tiennent plus à l'arrière... Du coup, fabrication d'une petite plaque pour combler le truc. A l'heure actuelle, je ne suis toujours pas satisfait à 100% du résultat. Il faut que j'y revienne. En y repensant, modifier le levier d'armement aurait été bien plus intelligent ! Bref, passons ce détail énervant pour en venir au résultat final !
4391 grammes de bois, de laiton, et d'aluminium ! (Je vous passe sous silence le reste !). Le poids reste très contenu pour un bolt de 135 cm ! Tout ça s'explique par plusieurs choses : déjà, le bois, ce n'est pas si lourd que ça ! Qui plus est, sur cette crosse, il n'y en a pas tant que ça (poignée fine, garde main presque entièrement creux, etc...). Ensuite, la lunette est toute petite, et pour finir, le receiver en zamac (ce zamac chinois, c'est pas du plomb, mais ça reste super lourd !) a été pour le moins amaigris à grands coups de scies ! Du coup, en comparaison de mon AWM, je gagne plus d'un kilo. De quoi envisager sérieusement de l'emporter sur une grosse OP !
Vous noterez aussi le pied de présentation du fusil... J'y reviendrais plus tard je pense !
La cire teinté fait des miracles ! L'ajustage au bois n'étais pas extra du tout au niveau de la plaque de couche, mais lorsque la cire rempli les vides, miracles, tout semble de suite beaucoup plus pro !
On passe aux gros plans. Si je devais re-dessiner une pièce ici, ce serait les anneaux de montage, de manière à abaisser la lunette de presque 5 mm.
L'équilibre laiton-alu est un peu déséquilibré ici. Peut être qu'en bronzant la lunette... A voir par la suite !
Au niveau du fond de magasin, même histoire que pour la plaque de couche : merci la cire teinté !
Sur les dessins, il était prévu que le canon dépasse un peu plus. Je n'ai jamais compris comment je m'y étais pris pour me tromper de plus d'un centimètre !
La baguette, toujours à porté de main.
Voila une photo qui montre bien le résultat du bronzage. Nota : il faut déjà que je le nettoie !
Gros plan sur le puits du chargeur. Le magcatch est la seule pièce "visible" a avoir conservé de la peinture.
Le passage de sangle arrière.
Et la plaque de couche pour finir, pleine de traces de doigts !
Pour la petite histoire, le dessin de départ, c'était celui là :
En oubliant les pièces absentes sur le dessin (lunette, montage, et levier d'armement), je vous défis de trouver les 6 différences ! Bon, prochain custom : adapter une crosse RS sur un mauser k98 G&G !
On commence par la finition des pièces aux quelles je n'avais pas encore touché. Le fond de magasin a donc été polis (photo flou, mais le rendu miroir ressort bien sur la photo).
La première pièce que j'ai faite, voila grosso modo deux ans !
Si on me demande de quelle pièce je suis le plus fier sur cette réplique, c'est certainement les anneaux de montage ! Un vrai travail de furieux à la lime, si j'avais su que cela aurait été aussi long, j'aurais peut être "triché"...
La grenadière n'est pas super bien finis, mais en position, on n'y voit que du feu !
Ça, c'est l'exploit d'hier ! Un petit bronzage à l'ancienne. Honnêtement, sur de petites pièces, c'est vraiment facile à faire. On rempli un récipient MÉTALLIQUE d'un fond d'huile (j'ai pris de la vielle huile moteur bien épaisse), suffisamment pour que les pièces à bronzer puissent y baigner totalement. Ensuite, au chalumeau, on porte les pièces au rouge cerise, et on les trempe dans l'huile. Il ne reste plus qu'à laisser refroidir, puis essuyer ! Les reflets bleutés sont vraiment impressionnant, ma photo, moche au possible, ne lui rend pas hommage. Petit conseil au passage, lors de la trempe, prévoir un bon gros chiffon à porté de main : sous l'effet de la chaleur, mon huile s'est spontanément enflammé. Couvrez le pot pour éteindre le feu.
Passons à l'interne. Au niveau du kit cylindre, en attendant des pièces digne de ce nom, nous avons un cylindre Well, tout comme la tête de cylindre et le piston. L'étanchéité de dernier a été revu en comblant en partie la gorge du joint torique avec une fine bande de scotch. C'est pas génial, mais c'est déjà beaucoup mieux ! Le spring guide est un modèle home made usiné à 100% dans du téflon massif. Quand au ressort, c'est le modèle de camion du kit ACM. Résultat des courses, 544 fps (à la 0.20) de moyennes, +/- 6 fps. Avec une puissance de 2.75 Joules, il faudra revoir la copie pour le sortir en jeu. Le bloc détente reste très souple malgré la puissance. En attendant le baptême du feu, je vais pour le moment me faire plaisir sur cible dans cette configuration.
On passe à la partie hopup canon... Là, par contre, on va mettre le paquet ! Hopup PDI, joint hopup Prometheus hard, et canon 6.02x650 Guarder... En laiton s'il vous plait !
Les spacers barrels sont obtenue directement dans des bouchons de vin synthétique. Pour éviter qu'ils ne glissent lors de l'installation dans l'outer, je les maintient en position avec du scotch noir. L'avant de l'iner est maintenu par l'extension de canon, alésé à 8.60 mm (contre 8.55 pour le canon), ce qui explique la position un peu reculé les spacers.
Pour la petite histoire, le bloc hopup vient d'un vieux stock, et j'avais égaré la bague de centrage avant, que j'ai refait dans un petit rondin d'acier, en le tournant sur une perceuse... Vu l'épaisseur de la pièce (la partie qui est emmanché dans le bloc), c'était assez acrobatique !
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris des photos de la crosse fini, non monté ! Mais pour la recette de cuisine, c'est simple, 5 couches d'huile de lin mélangé avec 30% d'essence de térébenthine (une toutes les 24 heures), puis deux couches de cire spécial vieux meuble, teinte noyer, et un dernier coup de chiffon pour lustrer tout ça !
A ce stade là, on peut passer au montage ! Ô joie, ô bonheur ! Bon, j'ai quand même eu une déconvenue très râlante ! Au niveau du puits du chargeur, j'avais longuement calculé mon coup pour que le chargeur tiennent parfaitement, et s'éjecte sans soucis. Mais les essais avaient été fait avec un hopup d'origine. Hors, c'est le hopup qui maintient le magcatch. Lors de mon premier essais avec le hopup PDI, impossible de fermer la culasse ! La tête de cylindre butait contre le hopup, et il manquait à peut près 1 mm pour que tout rentre dans l'ordre. Du coup, re-démontage, et modification légère de l'outer pour ovaliser les trous de fixation du magcatch. En reculant légèrement l'outer, je peux maintenant refermer ma culasse parfaitement. Mais comme le magcatch est 1 mm plus loin, les chargeurs ne tiennent plus à l'arrière... Du coup, fabrication d'une petite plaque pour combler le truc. A l'heure actuelle, je ne suis toujours pas satisfait à 100% du résultat. Il faut que j'y revienne. En y repensant, modifier le levier d'armement aurait été bien plus intelligent ! Bref, passons ce détail énervant pour en venir au résultat final !
4391 grammes de bois, de laiton, et d'aluminium ! (Je vous passe sous silence le reste !). Le poids reste très contenu pour un bolt de 135 cm ! Tout ça s'explique par plusieurs choses : déjà, le bois, ce n'est pas si lourd que ça ! Qui plus est, sur cette crosse, il n'y en a pas tant que ça (poignée fine, garde main presque entièrement creux, etc...). Ensuite, la lunette est toute petite, et pour finir, le receiver en zamac (ce zamac chinois, c'est pas du plomb, mais ça reste super lourd !) a été pour le moins amaigris à grands coups de scies ! Du coup, en comparaison de mon AWM, je gagne plus d'un kilo. De quoi envisager sérieusement de l'emporter sur une grosse OP !
Vous noterez aussi le pied de présentation du fusil... J'y reviendrais plus tard je pense !
La cire teinté fait des miracles ! L'ajustage au bois n'étais pas extra du tout au niveau de la plaque de couche, mais lorsque la cire rempli les vides, miracles, tout semble de suite beaucoup plus pro !
On passe aux gros plans. Si je devais re-dessiner une pièce ici, ce serait les anneaux de montage, de manière à abaisser la lunette de presque 5 mm.
L'équilibre laiton-alu est un peu déséquilibré ici. Peut être qu'en bronzant la lunette... A voir par la suite !
Au niveau du fond de magasin, même histoire que pour la plaque de couche : merci la cire teinté !
Sur les dessins, il était prévu que le canon dépasse un peu plus. Je n'ai jamais compris comment je m'y étais pris pour me tromper de plus d'un centimètre !
La baguette, toujours à porté de main.
Voila une photo qui montre bien le résultat du bronzage. Nota : il faut déjà que je le nettoie !
Gros plan sur le puits du chargeur. Le magcatch est la seule pièce "visible" a avoir conservé de la peinture.
Le passage de sangle arrière.
Et la plaque de couche pour finir, pleine de traces de doigts !
Pour la petite histoire, le dessin de départ, c'était celui là :
En oubliant les pièces absentes sur le dessin (lunette, montage, et levier d'armement), je vous défis de trouver les 6 différences ! Bon, prochain custom : adapter une crosse RS sur un mauser k98 G&G !
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
juste amoureux ! ton support de bolt est bien sympa lui aussi
Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Un travail magnifique. Encore une très belle pièce pour ta collection personnelle.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball