Trigger custom.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
gtlulu
sharpshooter
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2010 21:35

Re: Trigger custom.

Message par gtlulu » 27 janv. 2010 20:40

vraiment tres beau boulot alumyx sa fait envie^^.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 27 janv. 2010 22:24

Lors de la première série, mon APN était HS, mais cette fois ci, je vais pouvoir vous passer quelques photos !
Bref, début des opérations, tracer et découper sommairement les différentes pièces :

Image
La découpe des carters est déjà bien avancé. En gris clair, les pièces en aluminium, en noir, celles en acier.

Image
Tout est maintenant découpé, éxepté les détentes, que je garde pour la fin.


Arrivé à ce stade là, il va faloir sortir les limes...

Image
Bref, hormis la perceuse, je n'ai presque pas touché à autres choses qu'à ces outils.

Image
Résultat, un ENORME tat de copeaux d'alu et d'acier ! Et je vous passe celui de la perceuse !

Image
Voila où j'en suis : les carters sont bien avancé. Hormis les finitions, c'est finis pour les sears. Noté le gros pavé noir à gauche, c'est le masque de perçage pour être sur de réaliser tous les blocs identiques.

Image
Gros plan sur... Toulouse ! :wink:

Image
Les pistons sears.

Image
Et enfin les triggers sears ! Cela fait bizare de voir le N°10, mais en comptant mon proto, le modèle "sous licence" de Snakehead (proto version 2), la première série, et celle ci, et bien cela fera 12 blocs en tout !


Je vous tient au courant ! Au passage, Snoop & ASG-dragon-kill, je n'ai pas eu de réponses de votre part. Il reste 2 blocs non vendus, alors si vous êtes toujours partant, ne tardez pas ! :wink:
Dernière modification par Alumyx le 28 janv. 2010 0:31, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
ATC-DpMp
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 avr. 2008 19:01
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par ATC-DpMp » 27 janv. 2010 23:18

c est combien ?
Si tu emmerde le chien ...Il t arrachera la main!!!
Proverbe pitbull

Image

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par demonofshadow » 27 janv. 2010 23:19

impressionnant !!
surtout le tas de copeaux...
:shock: ce ne serait pas une mèche de perceuse que je vois à la verticale dans la partie droite du tas ??

p.s.: j'aime bien le contraste entre tout cet amas de métal et la petite carte de la france en dessous ^^

en tout cas, super travail!
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Trigger custom.

Message par Powerp » 28 janv. 2010 0:05

Je pense plutôt que c'est un copeau.

Super boulot n'empèche, je pensais que tu utilisais un matériel un peu moins... rustique je dirais^^.
Franchement, magnifique.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 28 janv. 2010 0:15

Powerp a écrit :Je pense plutôt que c'est un copeau.
Oui, c'est bien un petit copeau de la perceuse. Pour le matériel, cela prouve qu'avec de la patience, on arrive à de bons résultats. Comptez un bonne disaine d'heures pour réaliser un seul bloc complet, et une 10 ène d'euros de fournitures.

Le prix est toujours le même ATC-DpMp, et il me semble que tu le connais ! :wink: 100€ fdpout. C'est certe du matos rustique, mais c'est vachement solide. Mon L96 équipé du bloc N°01 n'a pas bronché en configuration 4 joules (465 fps à la 0.40 !).
Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Trigger custom.

Message par snakehead » 28 janv. 2010 17:48

Y'a pas à dire, il est vraiment doué le Maître :wink: et le Padawan a encore un long chemin à parcourir :lol:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Trigger custom.

Message par Dogi » 28 janv. 2010 19:13

Même si le L96 n'est pas ma tasse de thé, applaudie des deux mains la beauté de ces trigger box complètement home made !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: Trigger custom.

Message par Burnout » 28 janv. 2010 19:29

Je le redis, superbe travail. Décidément, la communauté SniperLand est vraiment en or 8) .

A quand la version VSR10? :mrgreen: .
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 28 janv. 2010 20:18

snakehead a écrit :Y'a pas à dire, il est vraiment doué le Maître :wink: et le Padawan a encore un long chemin à parcourir :lol:
Ne fait pas le modeste, le tien est encore plus beau, tout en inox et en bronze ! Une véritable sculpture ! Pour la version VSR-10, il va faloir attendre... que je passe au VSR-10 ! Car bon.. 3 bolts déjà, et 3 types 96 ! :mrgreen:

Je finie cette série là, puis, pour enfoncer le clou un peu plus, je vais sortir la grosse attaque avec un modèle monté sur roulement, carters acier, course de détente réglable... :mrgreen: Les plans sont presque finis ! :twisted:
Image

gtlulu
sharpshooter
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2010 21:35

Re: Trigger custom.

Message par gtlulu » 28 janv. 2010 20:34

j'ai hate de voir sa car moi sa me tente bien^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 31 janv. 2010 22:15

Le travail a bien avancé. Le bloc #06 a fait ses premiers pas hier sur mon M57 DE (Au passage, le M57 ayant un piston avec une accroche à 45°, il lui faut un piston classique pour être utilisé avec mon bloc détente, ou tous les autres blocs du marché, je lui ai donc collé un piston Well, un spring guide Well, et un ressort qui sortait 550 fps - à y être, autant tester avec un gros ressort ! - ). Il fonctionne bien, mais il doit encore recevoir 2/3 coups de limes pour paufiner le tout (détente plus souple, retour de gachette plus franc... etc). Les autres blocs sont presque finis. Ils leur manquent les détentes, et les ajustages de montage. Normalement, les premiers devraient partir mercredi ou jeudi.

Voici les photos du jour :

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par demonofshadow » 31 janv. 2010 22:20

vraiment beau !

si à 550fps ça passe sans problème, je me demande jusqu'où a peut tenir :?

mais dans tous les cas, ça inspire le respect ces petits bouts de métal ^^
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 31 janv. 2010 22:23

650 fps garantis ! Testé en config 465 fps à la 0.40 (soit 4 joules) durant plus de 2 mois, rien n'a bougé. Je ne pense pas qu'il existe sur le marché de l'airsoft un ressort capable d'en venir à bout. Il n'est certe pas aussi beau qu'un zéro trigger Laylax, mais de part sa conception "agricole", je peux vous assurer qu'il est très solide !
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Trigger custom.

Message par xeus2eme » 01 févr. 2010 10:26

J'ai hâte de voir celui sur roulements... Depuis le temps que j'en entend parler ! <3
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Répondre