Trigger custom.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Trigger custom.

Message par snakehead » 11 août 2009 6:08

Et voilà, c'est terminé !!!

Image

Image

Image

Image
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Re: Trigger custom.

Message par Noctu » 11 août 2009 8:32

Franchement, félicitations.

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: Trigger custom.

Message par Burnout » 11 août 2009 10:46

Le tout fait maison?? :shock: :shock:

Alors là, sur les fesses quoi... Vivement les feedbacks! Ça t'ai revenu combien au final?

Chapeau l'artiste...
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Trigger custom.

Message par duffman » 11 août 2009 10:56

C' est propre, bravo.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 11 août 2009 12:21

C'est bien jeune padawan, tu as réussit ton examen ! Reste plus que la finition, et les tests lors du montage sur le snipe ! Tu es de retour sur la terre ferme quand ? :?:

En tout cas, je suis super content que quelqu'un ai réussit à suivre ce tuto, certainement le plus complexe de tous ceux que j'ai fait ! Chapeau l'artiste ! :wink:

EDIT : tu peux y taper le N°02, c'est en effet le 2ème fabriqué de la version 1 ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Trigger custom.

Message par snakehead » 11 août 2009 12:37

Merci pour vos réponses, c'est très sympa ! Mais honnêtement le mérite revient au concepteur, pas au simple copieur :roll:

A combien ça m'est revenu ? Plusieurs heures de boulot ! Pour les matériaux, c'est de la "récup" sur mon lieu de travail... :oops: ... faut pas l'ébruiter :lol:

Maitre Yoda, le retour ne sera pas avant un bon mois et demi encore :( , d'un autre côté, ça devrait me permettre de faire encore quelques bricoles :wink:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Stan
marksman
Messages : 89
Inscription : 10 juin 2009 18:21
Localisation : Hte Savoie / FRANCE

Re: Trigger custom.

Message par Stan » 12 août 2009 16:32

Salut les prototypistes.

Très belles preuves de patience et de passion.
Je voulais vous parler d'un phénomène que vous connaissez peut-être : la corrosion galvanique. C'est une corrosion qui est liée à l'association de métaux incompatibles.
Faites vos recherches... Ce serait dommage de perdre de la perf. ou de la fiabilité à cause de ce phénomène.

En tous les cas : Bravo. :D
Image
Image
Image
"..." proverbe de muet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 12 août 2009 17:07

Il faut allier des métaux qui ont tendance à faire des cations avec d'autres qui ont tendance à faire des anions non ? Si c'est le principe, bronze et acier (inox ou pas) ne devraient pas poser de problèmes. Quand à l'alu, il est toujours associer à l'acier sans soucis... :mrgreen:

Mais je vois avec plaisir que monsieur est pointilleux ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Stan
marksman
Messages : 89
Inscription : 10 juin 2009 18:21
Localisation : Hte Savoie / FRANCE

Re: Trigger custom.

Message par Stan » 12 août 2009 18:59

Effectivement, bronze et acier font bon ménage...Autolubrifiants... :D Cuivre et alu, chien et chat...

A+ les guars.
Image
Image
Image
"..." proverbe de muet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 24 janv. 2010 23:48

Petit up pour vous annoncer la réalisation d'une seconde série de blocs. Le travail à commencé det après midi. Snoop et Vic', je n'ai pas eu de réponses de votre part à mon email... vous êtes toujours partants ? J'ai déjà deux commandes fermes, une à confirmer, et j'attend la réponse de 3 gars, dont vous deux. Si vous avez fait le compte, il y a une personne de plus que de bloc... Cela m'embète un peu, mais le dernier à répondre ne sera pas de cette série là. :|

Sinon, je réfléchi déjà à un nouveau proto entièrement en acier, réglable, et monté sur roulement, avec une mécanique inspiré de celle du zéro trigger Laylax pour APS-2 (merci Groquik !). Je pense même m'y atteler dès que cette série sera finie ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Trigger custom.

Message par Powerp » 25 janv. 2010 0:02

Je sais que Vic veut revendre son L96, alors il hésite pour la trigger, on en a encore parlé samedi soir.
Je vais voir si il est sur msn et je te dis quoi.

Edit: il arrive.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Vic'
scout
Messages : 23
Inscription : 20 juil. 2009 18:12
Localisation : Calais

Re: Trigger custom.

Message par Vic' » 25 janv. 2010 0:21

Désolé du retard dans la réponse, mais j'suis toujours ok =)
Image
'Ho! MacLeod, tu te sors ou j'te décapite?!'
Well L96 - Bloc détente Alumyx n°6 - Hop-up PDI - Canon 6.03 Prometheus - Piston et spring guide aluminium.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Trigger custom.

Message par Powerp » 25 janv. 2010 0:28

        Vic -      -         dit (00:23) :
*j'vais le garder finalement
Il le garde, il continue!!! Youpie^^! :twisted: :D 8) :lol: :P :wink: :!: :!: :!:
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 25 janv. 2010 11:15

C'est noté Vic' ! :wink:
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Trigger custom.

Message par Darkam » 25 janv. 2010 17:40

Hummm c'est beau tout ce métal bien assemblé ! Félicitation Snakehead ;)

On attend la suite avec impatiente Alumyx, ça met l'eau à la bouche.

Répondre