APS96 après ~20.000 billes, les outrages du temps
Publié : 10 avr. 2008 7:23
voila un petit topic pour vous montrer comment vieillit un bolt (ou comment a vieillit le mien), je viens de changer mon cylindre, j'en ai profité pour faire qques photos qui m'ont semblées intéressantes...
j'utilise un piston et tête de piston ultra light Guarder, cylindre First téflon. Environs 20 000 billes ont été tirées, dont une 20 aine au M210 et autant au M170,qques centaines au M130 et tout le reste au M150.
là vers la fin ça devenais pénible de réarmer, le cylindre étant un peu déformé, il frottait à la culasse... j'ai maintenant reçut un nouveau cylindre, sur les photos il y a les deux pour comparer.
on voit nettement l'élargissement de la "gorge" où ce loge le "piston catch"
le cylindre a pris quasiment 2mm :
le revètement téflon s'est estompé (malgré le graissage dans et hors du cylindre) et laisse apparaitre l'acier MAIS la surface est extrèmement lisse et le reste de téflon le rend certainement bien plus "coulissant" (il doit y avoir un mot pour dire ça mieu) qu'un autre cylindre en acier.
coté queue de cylindre, le petit cylindre pour passer d'APSv1 en v2 est de bien meilleure qualité et est maintenant en acier véritable, la rondelle... celle du premier cylindre a vraiment souffert, sur lautre face elle est marquée et a des reliefs.... (l'ancienne est en haut de l'image)
le nouveau cylindre est impecable, plus besoin de forcer pour le revérouiller 8)
le piston est encore en exellent état tout comme la tête de cylindre donc pas de photos ou détails à ce sujet.
Le guide de ressort First a cassé au niveau du filetagem j'en ai réusiné un moi même à l'identique ou presque : le mien n'a pas de trou qui le traverse (et qui a du fragiliser la pièce) mais il est "creux" sur les 3-4 derniers cm ce qui l'alège grandement (partie la plus loin dans le cylindre, aussi celle avec le moins de contraintes).
mon bloc détente a aussi souffert, je ferais une MAJ du topic lorsque je démonterais mon APS jusqu'à ce niveau là, mais temps que ça marche je laisse (vous comprendrez hein )
sur ceux, merci de m'avoir lu et j'espère vous avoir apporté un peu qque chose
bonne soirée tout le monde
(PS : en cas de fautes d'orth gram ou voc, merci de me PM, je corrigerais, ça m'évite d'avoir la honte devant tout le monde)
j'utilise un piston et tête de piston ultra light Guarder, cylindre First téflon. Environs 20 000 billes ont été tirées, dont une 20 aine au M210 et autant au M170,qques centaines au M130 et tout le reste au M150.
là vers la fin ça devenais pénible de réarmer, le cylindre étant un peu déformé, il frottait à la culasse... j'ai maintenant reçut un nouveau cylindre, sur les photos il y a les deux pour comparer.
on voit nettement l'élargissement de la "gorge" où ce loge le "piston catch"
le cylindre a pris quasiment 2mm :
le revètement téflon s'est estompé (malgré le graissage dans et hors du cylindre) et laisse apparaitre l'acier MAIS la surface est extrèmement lisse et le reste de téflon le rend certainement bien plus "coulissant" (il doit y avoir un mot pour dire ça mieu) qu'un autre cylindre en acier.
coté queue de cylindre, le petit cylindre pour passer d'APSv1 en v2 est de bien meilleure qualité et est maintenant en acier véritable, la rondelle... celle du premier cylindre a vraiment souffert, sur lautre face elle est marquée et a des reliefs.... (l'ancienne est en haut de l'image)
le nouveau cylindre est impecable, plus besoin de forcer pour le revérouiller 8)
le piston est encore en exellent état tout comme la tête de cylindre donc pas de photos ou détails à ce sujet.
Le guide de ressort First a cassé au niveau du filetagem j'en ai réusiné un moi même à l'identique ou presque : le mien n'a pas de trou qui le traverse (et qui a du fragiliser la pièce) mais il est "creux" sur les 3-4 derniers cm ce qui l'alège grandement (partie la plus loin dans le cylindre, aussi celle avec le moins de contraintes).
mon bloc détente a aussi souffert, je ferais une MAJ du topic lorsque je démonterais mon APS jusqu'à ce niveau là, mais temps que ça marche je laisse (vous comprendrez hein )
sur ceux, merci de m'avoir lu et j'espère vous avoir apporté un peu qque chose
bonne soirée tout le monde
(PS : en cas de fautes d'orth gram ou voc, merci de me PM, je corrigerais, ça m'évite d'avoir la honte devant tout le monde)