MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
Re: MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
Hello,
2 questions :
Cette différence d'épaisseur sur le rail est-elle normale ?
Défaut de fabrication ? :
Qu'il y ait une petite inclinaison pourquoi pas, mais une telle variation contrarie trop le réglage de mon "assiette".
du coup on a l'impression que la scope penche vers l'avant...
Merci de vos réponses les gars
2 questions :
Cette différence d'épaisseur sur le rail est-elle normale ?
Défaut de fabrication ? :
Qu'il y ait une petite inclinaison pourquoi pas, mais une telle variation contrarie trop le réglage de mon "assiette".
du coup on a l'impression que la scope penche vers l'avant...
Merci de vos réponses les gars
- Alumyx
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Re: MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
Réponse 1 : c'est normal.
Réponse 2 : donc pas de deffaut !
Mes 3 types 96 ont le rail incliné.
Voici un schéma "de l'axe visé et de la trajectoire de la bille" :
En rouge, la trajectoire de la bille sous l'effet du hopup.
En bleu, la ligne de visé de la lunette pour un réglage normal.
En vert, la ligne de visé de la lunette pour le cas limite.
Résumons : La ligne de visé est la ligne DROITE imaginaire décrite par la droite qui passe entre votre oeuil et le centre du réticule de la lunette. La trajectoire de la bille est soumise à l'effet du hopup : elle part en ligne droite, et s'élève petit à petit, puis atteint "la flèche" (le point le plus haut) et puis redéssent. Une lunette réglé à 50 m signifie que la ligne de visé et la trajectoire se coupent à 50 m : c'est le cas bleu, au point 2. Mais comme vous le voyez, ce réglage impose que la lunette est aussi réglé pour une distance bien plus courte, de l'ordre d'une disaine de mètres (point 1). Dans le cas limite ou votre lunette est réglé pour viser la flèche, il n'y a qu'un point d'intersection (autrement dit, la bille tape toujours en dessous de la cible sauf au niveau de la flèche ou elle tape au centre.
Pour une lunette réglé "normalement" à 50 m, on obtient :
entre 0 et "10 m" : la bille tape en bas
"10 m" : la bille tape au centre
entre "10 m" et 50m : la bille tape au dessus, avec un maximum à la flèche
au delà de 50m : la bille tape en bas, et rapidement, elle ne tape plus du tout !
"10 m" est ici une valeur indicative qui dépend de votre réglage. De plus, nous sommes dans le cas ou la flèche se trouve entre les points 1 et 2. Il existe une multitudes de variantes, mais retenez que dans la pluspart des cas, il n'y a que 2 points ou votre réglage est vraiment juste : un assez près, et le second selon votre réglage : c'est deux points sont liés, tout réglage indépendant fera varier la positions des 2 points à la foi.
Bref, comme on le vois, la ligne de viser (la ligne bleu) est logiquement en pente pour ratraper l'axe du canon. Cela serait possible avec un rail droit, mais en diminuant l'amplitude de réglage de la lunette vers le bas. Un rail incliné permet de s'en affranchir !
NOTA : post presque copié collé d'ici : http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=154 ... c&start=15
Réponse 2 : donc pas de deffaut !
Mes 3 types 96 ont le rail incliné.
Voici un schéma "de l'axe visé et de la trajectoire de la bille" :
En rouge, la trajectoire de la bille sous l'effet du hopup.
En bleu, la ligne de visé de la lunette pour un réglage normal.
En vert, la ligne de visé de la lunette pour le cas limite.
Résumons : La ligne de visé est la ligne DROITE imaginaire décrite par la droite qui passe entre votre oeuil et le centre du réticule de la lunette. La trajectoire de la bille est soumise à l'effet du hopup : elle part en ligne droite, et s'élève petit à petit, puis atteint "la flèche" (le point le plus haut) et puis redéssent. Une lunette réglé à 50 m signifie que la ligne de visé et la trajectoire se coupent à 50 m : c'est le cas bleu, au point 2. Mais comme vous le voyez, ce réglage impose que la lunette est aussi réglé pour une distance bien plus courte, de l'ordre d'une disaine de mètres (point 1). Dans le cas limite ou votre lunette est réglé pour viser la flèche, il n'y a qu'un point d'intersection (autrement dit, la bille tape toujours en dessous de la cible sauf au niveau de la flèche ou elle tape au centre.
Pour une lunette réglé "normalement" à 50 m, on obtient :
entre 0 et "10 m" : la bille tape en bas
"10 m" : la bille tape au centre
entre "10 m" et 50m : la bille tape au dessus, avec un maximum à la flèche
au delà de 50m : la bille tape en bas, et rapidement, elle ne tape plus du tout !
"10 m" est ici une valeur indicative qui dépend de votre réglage. De plus, nous sommes dans le cas ou la flèche se trouve entre les points 1 et 2. Il existe une multitudes de variantes, mais retenez que dans la pluspart des cas, il n'y a que 2 points ou votre réglage est vraiment juste : un assez près, et le second selon votre réglage : c'est deux points sont liés, tout réglage indépendant fera varier la positions des 2 points à la foi.
Bref, comme on le vois, la ligne de viser (la ligne bleu) est logiquement en pente pour ratraper l'axe du canon. Cela serait possible avec un rail droit, mais en diminuant l'amplitude de réglage de la lunette vers le bas. Un rail incliné permet de s'en affranchir !
NOTA : post presque copié collé d'ici : http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=154 ... c&start=15
Re: MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
...merci l'ami pour ces précisions .
Bon : Canon PDI 6,01 / 495 reçu...
Mais je vais d'abord faire des tests de tir avec le 6,03 MB... Enfin quand il fera beaucoup plus beaux !
Bon : Canon PDI 6,01 / 495 reçu...
Mais je vais d'abord faire des tests de tir avec le 6,03 MB... Enfin quand il fera beaucoup plus beaux !
- snakehead
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Re: MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
Oh punaise... c'est donc ça !!!
Je n'avais jamais remarqué cette différence d'épaisseur du rail... par contre, je me suis pris la tête au moment du réglage de ma lunette pour la redresser et faire des tests de tir à 20m... la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre des couches de chatterton au niveau du ring avant
J'aurais préféré un rail "droit" alors... y'a toujours moyen de jouer sur le hop up pour garder une trajectoire la plus droite possible... c'est sûr que ça va alors moins loin comme ça, mais avec une trajectoire en cloche, bonjour la précision à l'arrivée, suivant la distance c'est jamais pareil !
Je n'avais jamais remarqué cette différence d'épaisseur du rail... par contre, je me suis pris la tête au moment du réglage de ma lunette pour la redresser et faire des tests de tir à 20m... la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre des couches de chatterton au niveau du ring avant
J'aurais préféré un rail "droit" alors... y'a toujours moyen de jouer sur le hop up pour garder une trajectoire la plus droite possible... c'est sûr que ça va alors moins loin comme ça, mais avec une trajectoire en cloche, bonjour la précision à l'arrivée, suivant la distance c'est jamais pareil !
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
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Re: MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
C'est pour ça qu'on règle nos réplique pour une distance donner et que ce rêglage n'est pas valable au autre distances d'où le besoin de faire des correction en fonctions des distances. Mais c'est aussi valable pour les armes réel.
Re: MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
C'est pour cette même raison que j'ai commandé un rail régulier en épaisseur...
http://www.x-fire.org/type96/e.t96_mount_flat.html
Traduction :
Support normal aminci (arrière 5mm, avant 3,7mm) il est alors difficile de régler la lunette. Celui de PDI est un type plat 5mm. Utilisation facile de la lunette. ...
http://www.x-fire.org/type96/e.t96_mount_flat.html
Traduction :
Support normal aminci (arrière 5mm, avant 3,7mm) il est alors difficile de régler la lunette. Celui de PDI est un type plat 5mm. Utilisation facile de la lunette. ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
Euu jveu pas dire de bétises, mais 10 fps d' écart c'est beaucoup non?
Lonewolf
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Re: MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
Je ne vois vraiment pas en quoi un rail en pente jourais sur la trajectoire de la bille...snakehead a écrit :c'est sûr que ça va alors moins loin comme ça, mais avec une trajectoire en cloche, bonjour la précision à l'arrivée, suivant la distance c'est jamais pareil !
Re: MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
Les billes sont influençables
Il est en rodage le bazar !
Où ça / qui ça ? Si tu parles de mes tests, sache que mon bolt est neuf, L'interne aussi, et j'ai du tirer 90 billes -sans réglages...LoneWolf a écrit :Euu jveu pas dire de bétises, mais 10 fps d' écart c'est beaucoup non?
Lonewolf
Il est en rodage le bazar !
Re: MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
Oui je parlai bien de ton bolt, mais jtrouve sa blizzard, on a passer une m4 Dboy neuve au chroni pas plus tard que se week-end et sur 10 tirs pas plus de 9 d'écart.
Je m'attendais a beaucoup mieu sur un bolt.
LoneWolf
Je m'attendais a beaucoup mieu sur un bolt.
LoneWolf
Re: MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
10 fps de différence sur un bolt à 450 fps = 2,2 % (billes Madbull 0,36)
9 fps de différence sur un AEG à 350 fps = 2,57 %
Ce qui fait 26 % de plus sur un AEG...soit plus d'un quart.
Mais comme je le disais, joint hop up / canon en rodage, et aucun réglage... Et il me semble que nous sommes HS.
9 fps de différence sur un AEG à 350 fps = 2,57 %
Ce qui fait 26 % de plus sur un AEG...soit plus d'un quart.
Mais comme je le disais, joint hop up / canon en rodage, et aucun réglage... Et il me semble que nous sommes HS.
- snakehead
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Re: MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
Euh... c'est pas vraiment ça que je voulais dire... n'en demeure pas moins que je ne voit aucun avantage pour un rail aussi penché : cela m'oblige à corriger cette inclinaison avec la tourelle... et l'inclinaison est tellement prononcée que même avec la tourelle en butée, mes tirs tendus à 20m arrivent toujours au-dessus de la mouche... d'où le repositionnement de la lunette avec du scotch !!!Alumyx a écrit :Je ne vois vraiment pas en quoi un rail en pente jourais sur la trajectoire de la bille...snakehead a écrit :c'est sûr que ça va alors moins loin comme ça, mais avec une trajectoire en cloche, bonjour la précision à l'arrivée, suivant la distance c'est jamais pareil !
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- Alumyx
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Re: MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
Avec un montage bas, ce rail peut poser problème, c'est vrai. Toutes fois, cette pente n'est pas là pour rien... Je vous ferais un dessin et quelques petits calculs pour vous en prouver l'utilité.
- Fred
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Re: MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
Perso, ça me semble évident qu'il faille que la visée et la droite sortie du canon se coupent à un moment, si on veut envoyer la bille au centre du réticule.. et pour ça, ça me semble aussi évident qu'il faille un rail incliné (si la trajectoire de la bille et la visée sont parallèle, ça va jamais se croiser tout ça, le point 2 ne peut pas exister) .. ou alors on risque d'arriver en butée au niveau du réglage de l'élévation de la lunette.
Re: MARUZEN APS Type 96 : Upgrade
C'est a ça que servent les réglages de la lunette... a corriger les pentes et les écarts droite-gauche.