challenge de la plume blanche 2012

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

challenge de la plume blanche 2012

Message par Mino » 28 mai 2012 12:00

salut les gars bien rentré de la plume blanche et retex bientôt à suivre sur bbs de 6 ....................
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: challenge de la plume blanche 2012

Message par Renan » 28 mai 2012 12:21

Pas de retex sur Sniperland?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: challenge de la plume blanche 2012

Message par Fred » 28 mai 2012 12:28

pas de retex sur MSI ???
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: challenge de la plume blanche 2012

Message par Mino » 28 mai 2012 12:53

faut que je demande à groquik d'abord
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: challenge de la plume blanche 2012

Message par Mino » 28 mai 2012 13:26

allez j'ai un peu de temps je me lance dans le retex de ma 3 ième partcipation au challenge de la plume blanche edition 2012..................

Cette année cet opus 2012 était fort attendu car de gros changements avaient était fait depuis l'an dernier par l'organisation et donnait naissance à une nouvelle ère du challenge .
En effet l'année dernière le " un peu trop " ou le manque de physique avait eu raison de nous, donc cette fois-ci, un entraînement spécifique pendant 2 mois et 4 kg de perdu me permettrait d'être à l'aise pour remplir ma mission . De plus lorsque la trame du challenge fut lancé sur le forum , l'imagination n'en fut que débordante au vu des infos données et de la connaissance du travail de Tombstone et de One-Shoot comme dirait un certain belge. La semaine qui précèda le challenge fut forte en émotion au vu de la crainte de la météo qui nous attendait, fais , défais , refais le sac, bref comme d'habitude, prise de décision et évolution du matériel et quelques oublis (qui me portera tord plus-tard).
Vendredi 25 Mai, Yoyo et un autre bînôme alberto/bastien pour le covoiturage arrivent à la maison et départ en début d'aprés-midi vers le VALDEBLORISTAN............................


Nous sommes arrivés avant 17h00 sur le point de rendez-vous donné par l'organisation et nous devions les appeler par TPH, sur place nous nous retrouvons avec les collégues de galère comme xtof le belge et alex son spotter, après quelques minutes , la jeep avec à son bord Onse-Shot et Falke arrive et demande de nous suivre, on prends donc le chemin direction le bunker mais on se voit s'arreter sur le point 126 qui est une cabane (ancien poste frontière de l'opus 2011) ou d'autres participants nous attendaient, briefing d'horaires rapide par tombstone, du retard du à des imprevus, des galères que rencontrent d'autres binômes etc..........La pluie commence à bien tomber , super on va partir sous cette météo, l'orga nous appelle pour un entretien par binôme en nous donnant certaines infos.....................................pour yoyo et moi on sera CHARLIE...................

Image
Image
Image

On s'équipe et l 'Opération "Big Balls" est lancée................................


Ca y est il fait nuit noire, l'organisation nous appelle par notre nom de baptème « Charlie », c'est bon on parts on charge nos sacs dans un véhicule de big moustache qui est membre des black-ops et notre contact qui va nous permettre de rencontrer le cheik et les infos nécessaire à notre mission, on roule pas longtemps vers le bunker et col de la serena et on arrive sur le camp du cheik WALID MOKTAR, rapide coup d'oeil pas évidant sur les véhicules garés pour la reconnaissance d'éventuels patrouilleurs, on descend de la jeep pour rencontrer ce dernier, de nombreux gardes armés sont présents, nous fouille rapidement et nous dirigent en nous pointant avec leurs armes vers le cheik, les salutations d'usage se font « salamaleïkoum « nous sommes venus vous rencontrer car.......................................
et là c'est le drame, cela va très vite, un des gardes (One-Shot) sort son Pistolet et descend devant moi le black-ops et d'un coup la tension monte à toute vitesse , ça crie et on nous menace , « à genoux, baisse la tête....... » je me retrouve rapidement avec yoyo avec un foulard sur la tête et un risland autour des poignets beaucoup trop serré sur ma main gauche et on se retrouve complètement prisonnier du cheik, à partir de là l'immersion etait profonde car même si je me doutais au vu de la connaissance des lascars de OS et tombstone, je ne savais à quoi m'attendre et là c'était du haut niveau en matière de géhénistes comme mise en situation pour ce challenge.
Connaissant un peu les lieux (un peu maintenant depuis 3 ans) on nous dirige vers l'intérieur du bunker, mon bandeau n'est pas serre et pas très épais au niveau des yeux, le temps que ma vue s'adapte je perçois le couloir du bunker et il nous font asseoir le long du mur, yoyo à côté de moi, les autres binômes précédants aussi sont présents, les autres arriveront au fur et à mesure.
Le jeu de rôle est trés très immersifs, je ne savais pas où ils allaient en venir, évasion , sauvetage , négociation bref un peu le doute donc avec yoyo on joue la carte conciliante comme le demandait l'ordre de mission, le temps passe, une petite discution avec mon « mangeur de pomme « comme je l'appelle car entre jeu et discussion je ne pouvais voir soit que sa lumière frontale ou le bas des ses jambes . Cris et des « Allah akbar « à tout va nous plongent dans l'ambiance, des chants et des insultes envers nous, certains binômes jouent un peu............................................................................
Le risland me fait horriblement mal à la main gauche , paradoxablement je peu l'enlever de la main droite (dois-je attendre le moment opportun) le garde voyant que je joue avec ma main pour récativer la circulation sanguine me demande si ça va et là je demande à l'orga de me l'enlever car non il est trop serré, et lorsque je vois le couteau passer entre mes deux poignets et qu'on me dit bouge pas , heu non t'inquetes je vois bien la poistion de la lame et je vais pas bouger » je joue le jeu une fois les mains détachées comme si , de plus le bandeau non sérré se plisse sur mes yeux et là je n'y vois plus rien, mais à partir de là …........................................


D'un coup une grenade explose et les cris s'accentuent, des rafales d'armes automatiques se font entendrent, je sents mon garde s'ecrouler à mes pieds et des paroles en anglais venant de l'entrée du bunker « spécial french forces don't move................ » on comprends rapidement qu'un assault est donné soit par les américains soit par les sas britaniques, une fois que j'ai bien senti qu'il n'y avait plus de gardes autour de moi même mains liées je remonte mon bandeau pour voir un petit peu la situation, éffectivement à l'entrée du couloir des troupes d'assaut des forces pséciales américaines viennent nous délivrer, les gardes du cheik sont là étendus au sol morts............................
Tombstone nous libère et nous tend une envelloppe mentionant notre nom de baptème et en nous disant que c'est notre dernière chance, on récupère nos sacs et on sort du bunker et on s'en éloigne vers le haut de quelques mètres pour se mettre à couvert dans le bois ou là j'ouvre l'envelloppe pour voir ces dernières infos de notre mission .

Image

On apprend la trahison du cheik et la connaissance de notre nouveau contact, un azimut est donné avec son point de chute « le vallon de PATACROS « , bon déjà première erreur je lis la mauvaise échelle celle des degrès, bon pas grave on se reprend et prendre un gisement de 820 millième avec une boussole qui fait les millièmes de 5 en 5 pas précis tout ça, bon bref on verra, déjà on a la direction à suivre, mais sans le point de chute car je n'arrive pas à le trouver car en fait je ne regardais pas assez loin et haut sur la carte et avec la lumière rouge d ela lampe pas top pour la clarté, le temps de faire tout ça , tous les binômes avaient pris la route , à part un qui a pris la même que nous , les patrouilleurs commencent à monter dans leurs véhicules et à partir donc on decide avec yoyo de monter et d'aller dans la direction du gisement .
La montée est dure d'entrée mais après je savais que le chemin serait plus facile par la suite, on prends quelques pauses qui me permettront enfin de voir où est ce fameux vallon et là on décide donc de la route à suivre, ouf ça va on va monter mais on longera pas mal les courbes de niveaux donc ça ira, entre pause et écoute des bruits, notre progression se fait s'en mal et on arrive à hauteur de la colmiane point urbain qu'il nous fallait absolument passer la nuit, d'un coup ma poche vibre, SMS de notre ami alberto qui me dit « suis out » mince pas cool, bon allez faut continuer avec cette pensée qui peut nous arriver aussi surtout sur ce point chaud à traverser .
Yoyo sort la réplique du sac et on commence à établir une tactique de passage de ce parking très très éclairé avec peu de véhicules garés avec un peu de buée à l'intérieur, bon faut que l'on passe ces 100 m de découvert et se mettre dans le sous-bois . Rapidement on progresse et on se met à gravir la petite pente qui nous rapproche des bâtiments, yoyo a vraiment sommeil il est presque à 24 h de son dernier réveil de vendredi matin, d'ailleurs à chauqe pose je suis obligé de le tenir éveillé, il est temps que l'on se pose pour dormir un peu , surtout que l'aube arrive . On progresse à travers les voitures garées devant les immeubles de la station de ski et on arrive rapidement à prendre notre fameux GR qui nous mènera au vallon mais là il est temps de s'arrêter et de dormir un peu , il est 05h00 le temps de se mettre bien à couvert et d'essayer de se caler confortablement sur du pas très plat on s'endort...........................................................................................

Image


06H30 je me réveille en tremblottant un peu, la sueur et le fait que je ne me suis pas changé et l'humidité du petit jour, ben ça réchauffe pas tout ça !!

Image

J 'étudis la lumière du jour un peu plus la carte pour nou sfaire un itinéraire le plus sur possible .
Ca ira on n'est pas très loin du vallon et au vu de l'heure qu'il est on sera bien en avance, par contre j'ai un soucis, je n 'arrive pas précisement à établir le point de chute du gisement car n'ayant pas pris cette année pour je ne sais qu'elle raison à tord ma tige de débourrage canon qui m'avait permis l'an dernier de tracer l'angle de marche sur la longueur de la carte . Pour là j'essayer à plat avec une feuille de tenir le plus droit possible l'angle mais entre feuille et angle de 820 sur une boussole de 5 en 5 j'arrivais à la conclusion que je me retrouvais entre 2 choix possibles, bon détermination avec yoy qui vient enfin de se réveiller d'une route à prendre qui nous mettrait au dessus des 2 choix de zone donc normalemnt avec une vue d'ensemble qui fait que si c'est pas là , ça serait plus bas donc qu'a descendre.........mouai ça sera pas si simple .
Au moment de nous lever on entends de la route qui n'était pas loin le bruit bien connu d'une jeep WILLYS, ouf à couvert , on observe et on voit bien 3 personnes à son bord qui monte surement en direction de notre vallon, aprés quelques mn d'attenet on se léve et on se charge et on prend la direction du GR et là on prend conscience que si la jeep lâche ses patrouilleurs en haut pour redescendre on est mal donc on sorts les répliques et progression en tactique, notre chemin étant plus court que la route de la jeep, on se rejoins presque à vue avec elle au croisement de la croix, là on se dit qu'il vont forcément redescendre donc prudence !!
Cela ne fut pas long au détour d'un virage des voix et le bruit du moteur nous font sauter en moins de temps qu'il faut pour le dire sur le devers de droite, j'ai meme cru que yoyo dévaler la pente jusque dans la vallée, moi dérrière je puis me cacher au bas d'un mur, la jeep passe et je l'observe de loin jusqu'à son éloignement total, ouf on a eu chaud et heureusement que l'on n'avait pas trop de fatigue pour les réflexes et que le virage nous masquait sinon il y aurai eu de l'échange de bbs .


On reprends notre progression et le chemin qui nous ferait passer au dessus des 2 choix, largement dans les temps on se fait une montée tranquille avec pause et remplissage de gourde sur de la source de montagne . Pour rejoindre le point d'observation on longe les courbes de niveaux et là la prog est difficile à flanc de montagne, on avance pas , tellement lentement qu'au détour d »un talweg, un magnifique cerf ne nous avait pas entendu jusqu'à une 30 de m, il degage vite par contre s'arret un peu plus loin pour nous regarder, je le prends en photo avec l'i-phone mais bon même avec le zoom la photo n'est pas très jolie, puis il détale au loin .

Image

Image

Arrivé à l'aplomb des 2 choix possibles on s emets à descendre sur le premier GR carrément sur le cul car la pente trop forte ne nous permets pas d'être sur nos pieds en sécurité, arrivé sur le GR on commence à discuter sur ces 2 choix de manque de précision de mon gisement, « bon au vu de la descente qui est difficile, si le berger est en bas le temps de descendre on sera plus dans le créneau du quart d'heure donc soit tu reste là et moi je descend au second GR « bref aprés réflexion et surement aussi fatigue on se dit que le berger ben doit pas être loin de la bergerie qui est en bas donc on descend..................................................FAIL
Vu que nous étions largement en avance et planqué dans les noisettiers, pause bouffe et attente jusqu'à 12H15 de l'arrivé du berger muet FALKJAI qui pourrait nous donner les infos nécessaires du campement de base de l'EMIR et le détruire, sauf que avant 12h00 j'entends la jeep au loin mais pas dans notre direction, je scrute le GR (premier choix) qui est 250 m plus haut que nous et ne vois pas la jeep passer, je me dis ils patrouillent et vont venir ici .
ET bien non on rentre dans le créneau horaire on cherche le berger autour des bergeries en vain.............je comprends alors mon erreur de manque d'assiduité dans la précison et me traîte de c..... car je viens de nous plomber notre mission et me..........
Je contacte OS par TPH et le temps de voir ou l'on se situe on se rejoins au début où le GR se sépare en 2 et où on aurait du prendre celui de droite, on a voulu jouer la carte de la sécurité en prenant les pistes impraticables en jeep mais bon avec des « si « on coupe le bois donc erreur et déception très grande trés très grande au vu que je savais que ça serait peut-être le dernier chalenge......................


Bon on fait vite le point avec OS sur la position du contact et tout colle avec la compréhension de mon erreur, on prend le chemin de rendez-vous avec un gars qui va venir nous chercher en voiture pour nous ramener au campement , dommage il faisait beau.............................................................
Dans la discussion avec le gars qui viens nous chercher, on apprends que déjà on doit attendre un autre binôme qui repart avec nous et qu'il ne n'en reste plus qu'un seul en jeu, on attends les 2 gars et là d'un coup en surplombant le GR qui craint du matin , je vois un binôme passer, je les interpelle en leur demandant si c'etait eux que l'on attendait et au vu de la réponse ben non c'était bien le dernier en jeu le couple ludo et nico du 22 sas.............je leur crie bonne chance, peu de temps aprés le dernier binômes que l'on doit ramener avec nous arrivent .


Arrivé sur le campement, on se change et se prépare à passer une bonne soirée, conviviale a que les copaings, mais avant ça je parts discuter avec Os et tombstone et au cours de celle-ci, me dit avec tout le sens que ça prend , « tu me fais chier » , putain ça , ça me touche car au vu de mon erreur je me déçois moi même................................
Au fil de la discution je savais que c'était la dernière et là une parole qui me redonne tout la motivation en un seul coup , « bon ben je vais devoir en faire une autre l'année prochaine ….. » RRRRRHHHHAAAAAAAAA vivement alors .
La soirée fut bonne et conviviale avec des rencontres comme belette et son spotter ( avec qui on se retrouvera sur d'autres challenges ) mais très pluivieuse (pensée au denier dehors dans la verte, la nuit a du être longue et froide) , jusqu'au lendemain matin ou on apprend qu'ils ont râté par 2 fois la cible mais touché OS .
La fin de matiné jusqu'au départ se passe bien , l'arrivée de nico et ludo bien merité, le barbeuc et la viande à foison, coca pour le sucre etc..........
On se fait la bises avec tous les particpants et on range tout (tetrisé la voiture avec les sacs est tout un art) et on part sous un orage de grêle et la pluie jusqu'à NICE avec des souvenirs plein la tête .
Bien sur on s'est refais encore et encore le challenge avec yoyo, bastien et alberto avec encore plus l'envie d'y revenir et une motivation bien présente déjà à la fin de cet opus qui vient de finir .


Ce challenge m'a encore apporté beaucoup de points positifs et mêmes les erreurs ont des conséquences positives pour les futures prochaines fois . En effet j'ai appris encore beaucoup sur moi même , progressé en choix d'équipements et tactique, mon entraînement physique m'a permis de le faire sans soucis et là je au moment ou j'écris ce retx je n'ai uaucne courbature !!
Je sais que j'ai encore bien plus à apprendre mais au vu de ce que l'on nous réserve, je suis avide de connaissance pour faire encore et encore . Le seul point négatif pour ma part et le % de marche sur la totalité du challenge .


Petit MP reçu le dimanche soir d'un patrouilleur qui laisse présager beaucoup de chose pour l'année prochaine (si je suis sélectionné bien sur) il se reconnaîtra :


« re mino j'espere que tu es bien rentré.....n oublie pas pour 2013 je vais etre ton pire cauchemar....ciao et dommage pour toi!!!!!!
«


sur-ce je rends mon clavier avec de fortes émotions !

Je remercie encore et encore l'organisation " fort awacs" One-Shot et tombstone et leurs gars qui nous a permis avec yoyo de faire ce challenge et surtout l'immersion du vendredi soir.........
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: challenge de la plume blanche 2012

Message par groquik » 28 mai 2012 13:26

groquik approved !
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: challenge de la plume blanche 2012

Message par MOSSYOAK » 28 mai 2012 15:21

ARFFF ! merci pour se récit comme toujour très immersif et bravo aux awacs pour se scénar très chiadé ! ça donne vraiment envie !

comment analyse tu ton erreur? trop de précipitation au départ du au stress de la capture?

puisque tu avais ta borne de départ sur carte pourquoi ne pas avoir tracé ton azimut carte par la suite afin de recouper le tracé initial?

vraiment désolé pour vous ! l'année prochaine peut être :wink:
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: challenge de la plume blanche 2012

Message par Mino » 28 mai 2012 19:08

non pas de stress du à l'immersion juste le fait de mettre une heure pour trouver le vallon et de ne pas avoir de règle assez longue pour tracer correctement l'azimut et apres j'oubli des astuces que je connais et auxquelles je pense que maintenant et pas sur le coup car quand t'es dedans avec le cote physique et timing à tenir , il y a effectivement de la precipitation sur laquelle je dois encore travailler
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: challenge de la plume blanche 2012

Message par Alumyx » 28 mai 2012 20:01

La séquence RP du départ a du être vraiment intéressante ! Au niveau des distances et des dénivelés, ça a donné quoi cette année ? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: challenge de la plume blanche 2012

Message par Mino » 28 mai 2012 20:21

comme l'an dernier voir plus pour certains j'ai eu un point facile , d'autres on du aller à mon point d'insertion ( legerement plus bas ) de ma premiere année c'est à dire 2300 m et oui l'immersion etait genila quand t'es bien dedans les gars jouent le jeu avec l'accent russe et arabe vraiment realiste
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre