premier recit d'un sniper en herbe

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Ariolas
marksman
Messages : 56
Inscription : 15 août 2011 9:41
Localisation : Auxerre
Contact :

premier recit d'un sniper en herbe

Message par Ariolas » 27 mai 2012 20:40

Code : Tout sélectionner

HS : Bonjour à tous, 
tout d'abord, je voudrais vous demander d’être indulgent, pour mon 1er récit. J'ai l'habitude d'écrire, mais plus pour des RP d'heroic fantasy, donc ne soyez pas choqué de croiser ici des tournures orientées en ce sens. 

Voici pour la forme, concernant le fond, il me tenait à cœur d'écrire un récit ici, dans cette section qui m'a donné envie, il y a près d'un an à présent, de me mettre au sniping. En effet, j'ai passé des heures à lire les récits de tirs magnifiques, et à rêver d'un jour pouvoir raconter le mien. Mais je voulais attendre une partie qui me plairait réellement. c'est chose faite à présent. J’espère que vous prendrez, à lire ce récit, autant de plaisir que j'en ai eu a l'écrire et à le vivre.
Nous voici en ce jour du 27 mai 2012 pour une partie dominicale, tout ce qu'il y a de plus banale, si ce n'est qu'on est invité par une assoc amie pour faire la démonstration de ce qu'est l'airsoft à de nouveaux joueurs venue en quête de découverte. Les parties se font gentiment, puis le président de l'assoc nous propose un scenario VIP un peu particulier : le VIP est neutre en début de partie, la première équipe qui le trouve doit le ramener au point d'extraction, tandis que la 2eme doit alors l’éliminer. Pour les respawn, 3touches, tout le monde médecin, scenario de bases pour AEG je dirais. Mais la présence d'un sniper peut changer bien des choses...

Nous voici répartie, nous essayons d'équilibrer les équipes. Le VIP va se cacher, et siffle pour indiquer le début de partie. Mes coéquipiers, guidés par le sifflement partent en courant en sa direction, tandis que je me lève et me dirige gentiment... dans une tout autre direction ( au passage, l'un des nouveau a dit "il vient pas avec nous le snipe??" et l'un de mes camarades habituels lui répond alors "t’inquiète, il sera toujours là, ne t'en fait pas pour lui, il sait ce qu'il fait" ).

Je marche gentiment, en essayant de progresser furtivement (le terrain est en sous-bois, et le sol jonché de brindilles sèches). Un AEG de mon équipe veux m’escorter, je lui fais signe que je souhaite rester seul pour progresser, il retourne alors avec le groupe, qui se trouve alors sous l’assaut de l’autre équipe. Ça commence à défourailler sérieusement, mais je continue d’avance, furtif et imperturbable. Quand je pense, d’après les bruits, que je suis arrivé aux 90° de la bataille, je commence à chercher à engager. Au bruit des AEG, je repère facilement mes adversaires, il ne me reste plus qu’à trouver une fenêtre de tir. J’entends un de mes camarade être sortie, et je vois alors un de mes adversaires s’avancer, dans une magnifique trouée. Distance approximative de 40m, un tir facile, d’autant plus qu’il n’y a pas de vent. Une grande inspiration, blocage des muscles, pression et tir. La bille par droit, vite et bien, comme on les aime, suivi d’un « pok » significatif. Le joueur lève le bras, cherchant le tireur tandis que j’entends un de ses coéquipier crier « SNIPER, SNIPER !!!!!! » (que j’aime quand j’entends cela ^^)

Ma position m’offre un bon angle de vue, et la distance (ainsi que le bruit des gearbox crachant de la bille au kilo) font que mon tir est resté invisible et inaudible. Je décide donc de ne pas bouger. La partie progresse, le VIP est aux mains de l’ennemi, nous devons donc l’éliminer.

Tout d’un coup je vois le président de mon assoc regarder dans ma direction, me mettre en joue. Il est dans ma lunette, aucune pensée parasite, le réflexe pur prend le dessus, je presse la détente. Même traitement, bille droit au but, mais position repérée. De plus, le connaissant, il ne lâchera pas l’affaire, il voudra se venger. Peu de temps après il est remis en jeu, et comme prévue, il vient sur moi, courant et zigzaguant, sautant dans un fourré. Je lâche une bille plus à effet dissuasif que curative. L’effet est réussi (il m’apprendra par la suite qu’il l’a entendu siffler à peu de distance de lui) il se cache derrière un tronc, tandis que je me jeter derrière un fourré, et me plaque à terre, caché par un arbre. Les billes fusent et sifflent au-dessus de ma tête, que je garde couchée. Il comprend qu’il ne m’aura pas et cherche un autre angle. J’en fais pareil, mais ce n’est pas évident. Il est à 25m, je ne peux pas atteindre mon backup, et je ne vois que sa tête quand il me regarde. Or de question, donc de tirer, et je me vois déjà me déclarer OUT. Tout d’un coup, au moment où il trouve un angle, il sort sa réplique de derrière l’arbre, m’offrant sans flanc droit. La mire bouge d’un cran, le doigt se contracte, la bille par, et se loge directement dans son ventre, lui arrachant un « OUT FINAL » salvateur (je prends note d’aller le voir pour lui expliquer pourquoi j’ai été obligé de tirer au snipe).

Je me lève puis reprend ma traque. Les tirs sont toujours aussi nourris, la situation s’enlise. Mon équipe a bloqué la progression adverse, mais ne parvient pas à avancer. Lors d’un contrôle visuel, cherchant ma prochaine proie, je croise, dans ma lunette le VIP, seul, dans un couloir dégagé. Je me fais alors un rapide topo, cherchant à exploiter la situation. Distance : 50m, c’est risqué, mais il n’y a pas de vent, les gearbox couvriront mon tir, personne ne sais où je suis. Je décide de faire confiance a mon bolt, et aux nouvelles billes (0.40 GUARDER). Je me pose et me cale, car je sais que je n’aurais droit qu’à un tir. Si le VIP sais que je l’ai pour cible, il se cachera de suite (les gearbox cacheront mon tir mais pas le sifflement caractéristique d’une bille de snipe). Au moment que je sens opportun, je m’apprête à tirer.

J’inspire, me détend, malgré l’adrénaline en moi. Ne pas dévier de l’objectif : One shoot, One OUT. Ce tir peut (doit) nous faire gagner la partie. Je contracte le doigt, presse la détente, prie pour que les vibrations du piston ne changent rien, repense a tout ce que j’ai lu ici concernant la précision des tirs. Puis viens cette sensation, celle que tout sniper a connue au moins une fois. Cette fraction de seconde où le temps est arrêté. Tout l’univers ne se résume qu’à une chose : ce petit point qui file dans notre lunette, cette bille que l’on accompagne du regard, redoutant le moment où on la perdra de vue… cet instant semble durer des heures, je vois la bille au ralentit… Elle flotte en l’air, puis je ne la vois plus, m’apprêtant déjà à en chambrer une autre. Puis j’entends « POK » suivi d’un « VIP OUT » paniqué de la part de mes adversaires. Je demande confirmation, qui arrive : Le VIP a été touché en plein buffet. Je hurle de joie en entendant cette expression que j’adore déclencher chez mes cibles « ENFOIRE D’SNIPER !!!!!!!! »
Je rentre alors au camp, pour le débriefing de la partie.

Code : Tout sélectionner

Voici la fin de mon histoire. Ce tir final a été pour moi réellement jouissif, car il a réellement été LE tir typique du sniper qui en une bille fait plus de dégâts que toute une équipe (ais je n'ai pas du tout la prétention de dire que le sniper seul remplace l'équipe entière, loin de là) Lord du debriefing, le VIP et mes adversaires m'ont confirmé que jusqu'au moment où j'ai hurlé, ils ne savaient pas d'où venait le tir.

Merci d'avoir lu jusqu’au bout, pour beaucoup d'entre vous cela ne semblera surement pas grand chose, mais pour moi, c'est un moment dont je me souviendrais longtemps. N’hésitez pas a donner votre avis, qu'il soit positif ou négatif ;)
Dernière modification par Ariolas le 28 mai 2012 1:09, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: premier recit d'un sniper en herbe

Message par Alumyx » 27 mai 2012 22:43

Les parties VIP, c'est vraiment LA partie où l'on peut typiquement faire une grosse différence : ton récit le prouve parfaitement. Il y a des "poc" que l'on ne peut pas oublier ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: premier recit d'un sniper en herbe

Message par jackportenawak » 29 mai 2012 15:23

J'adore vraiment :D .
Et le coup de la bille qu'on accompagne du regard, c'est tellement vrai :mrgreen: ...

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: premier recit d'un sniper en herbe

Message par Frostcore » 16 juin 2012 14:29

beau récit, et tout est carrément vrai, du Poc qu'on oublie pas, au regard qui suit la bille jusqu'à la longue attente entre ces deux moments, et le stress de l'ennemi qui t'a délogé, qu'on peut limite sentir (son stress hein!) , mais qui n'a plus qu'une vie et qui sait qu'il est dans la ligne de mire du sniper !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

ghost11
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2011 15:07

Re: premier recit d'un sniper en herbe

Message par ghost11 » 19 juin 2012 9:48

jolie recit!!et oui ce moment de ralentit ou l'ont prit pour que la bille arrive a bon port....ont connais tous!! :mrgreen:

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: premier recit d'un sniper en herbe

Message par Bougateu » 19 juin 2012 10:15

Sympa et tellement vrai. Je pense que chacun de nous à déjà vécu cette expérience lors d'un scénario de type VIP.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Répondre