Le plus beau Fail de ma Vie.

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Le plus beau Fail de ma Vie.

Message par Panda » 09 oct. 2011 18:45

Pour ressitué les faits, tout ce passes ce jour du 9 octobre à aincourt près de paris. Le terrain est un vieux sanatorium désaffecté, entouré d'une vaste forêt et de quelques autres bâtiment.
Une partie qui avait pourtant à la base peu de chance de se dérouler pour moi. En effet, en premier lieux il m'était impossible de m'inscrire sur le site de l'association qui possédait ce terrain donc impossible de s'inscrire à la partie, donc impossible de jouer. Ensuite en vérifiant mon sniper j'ai fendu un de mes joints! et bien entendu le nineball de remplacement n'était pas près d'arriver pour la partie en question...et...comme pour achever le tout, deux jours avant la partie (le vendredi soir donc) je me retrouvais pris d'une violente attaque de Gastro, hors de question de courir les bois avec une gastro pour moi, je suis courageux mais pas téméraire. Autant dire que tout cela ne commencait pas sous le meilleur jour qu'il eut été possible.

Réussissant finalement à m'inscrire, à me procurer un joint et à me soigner, je me retrouve donc sur le terrain par un temps plutôt frais il faut bien le dire et une pluie un peu agacante, autant dire que très vite le m700 m'a fais passer un message clair...veux pas.
Je devais donc me rabattre sur un type 96 acheté il y avait peu a celui qui allait être pour ce jour mon binome et qui doté d'une nouvelle lunette n'était pas réglé (que ça soit la lunette ou le hop up). Les deux premières partie de la journée furent employées à végétalisé les ghillies et à régler le type 96 pour qu'il soit valable.

Un fois cela fait, je vous passe le récit épique de nos partie (bon pas trop quand même) j'ai vu aligné un mec à 40 m (je suis content quand meme) sauvé mon binome qui allait se faire trouer la peau par une m4 énervée alors qu'il essayé de la prendre au corps à corps (on a passé plus de temps derrière les lignes ennemies qu'avec notre equipe) et l'abandon désabusé d'un des leurs quand son camarade sortie par une bille venant de nulle part il a vu surgir de la brume deux buissons armée de sniper.

Bref, le 96 avait encore un probleme de lunette quand on annonça une partie frontiere. Dans le batiment, moi et quelque autres deviont repoussé les vagues d'ennemie en les outant. Bref...après quelques essais infructueux, je donne ragueusement quelque tour rageux sur la hausse de ma lunette, tire une bille et MIRACLE! la bille reste durant toute sa course dans la croix du sniper!

Je jette un coup d'oeil à mes munitions...Une bille, il ne me restait plus qu'une bille quand soudainement...au loin, derrière arbres, buissons , houx, branches et ronces j'aperçois dans ma lunette une paire de jambe dépassant négligemment. Mon sang ne fait qu'un tour, la distance qui me séparer de cette cible est importante, entre 60 et 80m (à la louche) et il ne me reste plus qu'une bille...Je ne sais pas combien de temps elle va rester là cette paire de jambes. Je respire doucement, la buée de mes lunettes me gêne, je les retires doucement et épaule, je vise la cuisse et doucement contre vise en pointant le feuillage de l'arbre au dessus. Une dernière respiration et je tire.

Dans ma lunette ne vois la bille s'envoler doucement dans un arc de cercle parfais, passant entre branches et feuillages, se jouant des gouttes de pluie et autre obstacle pour aller se poser avec un poc caractéristique sur la cuisse de ma cible. Je ne peux m'empêcher de sourire. Mais un doute me prend, le cris? Je ne l'ai pas entendu? Va t'il venir? quand soudain...

OOOOO...

Oui je l'ai fais, un out à facile 70m je l'ai eu, je suis un vrai sniper maintenant, un dieu, un un un...

OOOOOOOOOORGAAAAAAAAAAAAAS

...Le plus beau out de ma vie d'airsofteur...Sur la jambe d'un orgas...je ne pouvais pas voir le gilet...

En airsoft...y'a deux type de sniper...le mauvais et le bon...le mauvais il voit un truc qui bouge, il tire...et le bon il voit un truc qui bouge, il tire...Maaaaais bon c'est un bon sniper.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Le plus beau Fail de ma Vie.

Message par Fred » 09 oct. 2011 18:48

:mrgreen:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Le plus beau Fail de ma Vie.

Message par Renan » 09 oct. 2011 18:56

C'est quand même un beau tir =3
Même joueur joue encore =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le plus beau Fail de ma Vie.

Message par Alumyx » 09 oct. 2011 23:32

Le récit est fort sympathique, mais au final, la seule chose que je retient, c'est ça :
Panda a écrit :Je respire doucement, la buée de mes lunettes me gêne, je les retires doucement et épaule, je vise la cuisse et doucement contre vise en pointant le feuillage de l'arbre au dessus. Une dernière respiration et je tire.
Dans ma région, les yeux ne repoussent pas... J’espère que c'est différent chez vous...
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Le plus beau Fail de ma Vie.

Message par A-Swagger » 10 oct. 2011 0:05

Alumyx a écrit :Dans ma région, les yeux ne repoussent pas... J’espère que c'est différent chez vous...
Sur le coup je donne 100% raison à Alu! la buée c'est chiant on voit moins bien mais on voit toujours mieux que sans les yeux!
Et pour le out à facile 70m je pense très sincèrement que tu devais être loin (mais 70m j'en doute un peu quand même), mais moi mon bolt full upgrade a du mal à atteindre les 70m alors pour en plus toucher une jambe à travers les feuillages je ne compte pas le nombre de bille que j'aurais du tirer....
On va admettre que tu as eu ÉNORMÉMENT de chance, mais même dans ce cas là je me pose une question....
Si il te reste qu'une bille, pourquoi la dépenser sur un tir ou tu as approximativement 1chance sur 100 de toucher ta cible? :?
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
whatsupgenies
marksman
Messages : 77
Inscription : 05 août 2011 12:24

Re: Le plus beau Fail de ma Vie.

Message par whatsupgenies » 10 oct. 2011 9:02

Alors comme ça tu pense qu'il m'aurait découpé avec sa m4 hein??? même pas vrai je l'aurais eu d'abord, et na!
(Et wi, c'était moi le binôme) et je témoigne en sa faveur, le pauvre petit orga innocent était bel et bien à plus de 60m, et il y avait un beau couloir de tir jusqu'à cuisse palpitante ^^...et un grand moment de fou rire dépressif en entendant son cri... :mrgreen:

P.S. Pour sa défense, on était vraiment bien à couvert, son oeil gauche était protégé, et son oeil droit dans sa lunette (meme si je n'approuve pas en cela le fait d'enlever les lunettes)
ImageImageImage
JoKeR

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Le plus beau Fail de ma Vie.

Message par nikline » 10 oct. 2011 10:37

@ a-swager
Panda a écrit : doucement contre vise en pointant le feuillage de l'arbre au dessus. Une dernière respiration et je tire.
ou plus communément il a fait un tir en cloche donc ici les 70 mètres peuvent atteind sans soucis d'exagération.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Le plus beau Fail de ma Vie.

Message par A-Swagger » 10 oct. 2011 11:01

Ma question se base surtout sur le "pourquoi il a tiré"
On a tous déjà eu des tirs extrêmement chanceux donc ça je veux bien le croire, mais avec une seule bille dans le chargeur je l'aurais gardé pour une cible facile!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Le plus beau Fail de ma Vie.

Message par Panda » 10 oct. 2011 11:52

Bah l'idée de le tenter...c'était une partie frontière donc quelques defenseurs dans un batiment en hauteur et les autres qui devaient passer et qui était planquer depuis un moment derrière les arbres donc finalement on s'ennuyait un peu parce qu'ils n'osaient pas approcher ou pas plus que ça, dans cette partie des cibles facile y'en avait pas.
Après pour les lunettes, je les aient constemment sur le nez, mais là, étant donné que j'étais assez loin, qu'il y avait un mur de feuillage et autre, jme suis dit que ce n'était pas tenter le diable que de les enlever le temps de mon tir et de les remettres ensuite , d'autant que si moi j'étais à 70m les autres aussi par conséquent et si un bolt full upgrade a du mal a les atteindre, je doute qu'un aeg y arrive...mais bon l'erreur
Et pour la distance, oui un tir en cloche c'est exactement comme ça que j'aurai du le formuler.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: Le plus beau Fail de ma Vie.

Message par Arcana » 10 oct. 2011 17:01

hé oui... seulement, imagine que quelqu'un fasse un tir trop haut, et que la bille tombe juuustement sur toi, et ce, juuuustement lorsque t'as pas tes lunettes...

et oui, fort peu de probabilité, seulement, c'est arrivé à des gens en airsoft et paintball... loi de Murphy powa ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Le plus beau Fail de ma Vie.

Message par Panda » 10 oct. 2011 18:02

bah je suis bien évidemment d'accord, c'est pour ça que je les portes en temps normal tout le temps, le seul truc que j'ai du mal a comprendre c'est la réaction choquée genre : OH MON DIEU IL A ENLEVE SES LUNETTES LE TEMPS DE TIRER. Je trouve ça juste excessif, quoi qu'on en dise je suis sur que tout le monde l'a fait ou le fait encore et que c'est arrivé à tout le monde. Donc même si je suis d'accord qu'il faut garder les lunettes , le temps d'un tir, derrière une lunette c'est...Parce que dans l'absolue, le fait de porter des lunettes ne suffit pas, une bille lancée par une réplique un peu forte qui rebondie à nos pied et peu passer sous le verre pour se loger dans notre oeil. Ou alors un tir qui va arriver de coter et passer sous la branche. Les possibilités sont multiples et pourtant tout le monde ne porte pas de masque.

Donc en un sens, je dois sans doute être con sur ce sujet là puisque je ne vois pas le problème sur le temps d'un tir dans la mesure ou ça reste exceptionnel, et que ça reste vraiment exeptionnel et pas; allé juste cette fois, et encore juste cette fois...jusqu'à la foi de trop.

Donc oui porter des lunettes, un masque ou autre est primordiale et j'accepte de dire que j'ai sans doute fais une connerie qu'il ne faut pas faire. Dans tout les cas je maintiens que ce n'est pas parce que tout le monde ne le dit pas que personne le fait, et mon sentiment sur ce sujet est que j'ai l'impression qu'on me saute un peu à la gorge (ça peut venir de mes soucis irl qui s'accumulent aujourd'hui donc possiblement venir de moi) pour quelque chose que je pense tout le monde a fait au moins une fois, simplement parce que j'ai eu la maladresse de l'écrire.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Le plus beau Fail de ma Vie.

Message par Renan » 10 oct. 2011 19:07

Le risque était faible, certes... Mais ce n'était pas zero!

D'une manière générale, il ne faut jamais enlever ses lunettes! Jamais! Il faut d'ailleurs privilégier des lunettes très enveloppantes ou des masques! On peut les coupler a des anti-bué performant ou a des système de ventilation. Bref, les solutions ne manquent pas pour éviter la buée. La seule chose a ne pas faire, c'est enlever ses lunettes... Parce que, finalement, on a toujours une bonne raison de le faire.

J'ai pris un matelas dans l'oeil sur un terrain d'airsoft. Mon propre matelas... En le dépliant... La probabilité pour que ça arrive et pour que l'impact sois suffisamment fort pour m'obliger a aller a l'hosto était faible... Mais pas nul... Et j'ai fini a l'hosto =x

Bref! C'est pas spécialement contre toi, mais il faut bien rabâcher et continuer de rabâcher qu'on ne doit enlever ses lunettes sous aucun prétexte! C'est tout ^ ^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Le plus beau Fail de ma Vie.

Message par Alfzedwarf » 10 oct. 2011 19:18

Renan a écrit : J'ai pris un matelas dans l'oeil sur un terrain d'airsoft. Mon propre matelas... En le dépliant... La probabilité pour que ça arrive et pour que l'impact sois suffisamment fort pour m'obliger a aller a l'hosto était faible... Mais pas nul... Et j'ai fini a l'hosto =x
'
F.O.F. a encore frappé :)

Sinon, je connais ta frustration. Généralement quand je réussi de jolis tirs, c'est sur des coéquipiers ... :oops:

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Le plus beau Fail de ma Vie.

Message par nikline » 10 oct. 2011 19:44

Panda a écrit :bah je suis bien évidemment d'accord, c'est pour ça que je les portes en temps normal tout le temps, le seul truc que j'ai du mal a comprendre c'est la réaction choquée genre : OH MON DIEU IL A ENLEVE SES LUNETTES LE TEMPS DE TIRER. Je trouve ça juste excessif, quoi qu'on en dise je suis sur que tout le monde l'a fait ou le fait encore et que c'est arrivé à tout le monde. Donc même si je suis d'accord qu'il faut garder les lunettes , le temps d'un tir, derrière une lunette c'est...Parce que dans l'absolue, le fait de porter des lunettes ne suffit pas, une bille lancée par une réplique un peu forte qui rebondie à nos pied et peu passer sous le verre pour se loger dans notre oeil. Ou alors un tir qui va arriver de coter et passer sous la branche. Les possibilités sont multiples et pourtant tout le monde ne porte pas de masque.

Donc en un sens, je dois sans doute être con sur ce sujet là puisque je ne vois pas le problème sur le temps d'un tir dans la mesure ou ça reste exceptionnel, et que ça reste vraiment exeptionnel et pas; allé juste cette fois, et encore juste cette fois...jusqu'à la foi de trop.

Donc oui porter des lunettes, un masque ou autre est primordiale et j'accepte de dire que j'ai sans doute fais une connerie qu'il ne faut pas faire. Dans tout les cas je maintiens que ce n'est pas parce que tout le monde ne le dit pas que personne le fait, et mon sentiment sur ce sujet est que j'ai l'impression qu'on me saute un peu à la gorge (ça peut venir de mes soucis irl qui s'accumulent aujourd'hui donc possiblement venir de moi) pour quelque chose que je pense tout le monde a fait au moins une fois, simplement parce que j'ai eu la maladresse de l'écrire.
le fait n'est pas l'acte mais le fait de le cité dans ton récit. Il n'était pas important à la compréhension du geste et aurait pu ne pas être présenté sans pour autant retiré tous le crédit de ta performance (foireuse pour le coup :D ).
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le plus beau Fail de ma Vie.

Message par Alumyx » 10 oct. 2011 20:42

Vu que je suis un peu la cause de ce trollage en règle, je me doit de m'expliquer plus en détails... Nous sommes tous d'accord sur le fait que nous avons tous enlevé au moins une fois nos lunettes sur le terrain. Cela m'est arrivé (toujours à cause de la buée) mais toujours en OP, très loin des joueurs adverses. Enlever ses lunettes pour prendre la visée... c'est autrement plus risqué ! Après, tu es grand, tu étais sur le terrain et moi pas. C'est tes yeux, et c'est ton calcul. Aussi bien, j'aurais pu faire la même erreur ! Mais en aucun cas je l'aurais écrit sur cette partie du forum en lecture libre. Car tout le monde n'a pas ton expérience, et après lecture de ton récit, un joueur qui débute risque de faire la même erreur, mais pas dans les mêmes circonstances. C'est certes exagéré, mais le seul vrai danger directement lié à nos répliques, c'est les yeux ! (Et les dents, mais c'est une autre histoire : une dent factice fonctionne mieux qu'un oeil factice). Il FAUT être au maximum sécuritaire sur ce point, car c'est l'un des point sensibles de notre loisir. Si un joueur perd un oeil (ce qui en soit est déjà une catastrophe), et que cela fait plus de de bruit que la moyenne, alors un politique pourrait nous sortir un loi à la noix, dans la même mesure qu'il pourrait le faire lors d'un braquage avec une réplique...

Il ne faut pas pour autant rentrer dans la psychose, mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Si un nouveau joueur lit ton récit, maintenant, en plus de retenir qu'il faut savoir sur qui on tire ( :mrgreen: ), il retiendra aussi le fait qu'il ne faut jamais enlever ses lunettes en jeu ! Sur ce, évitons de continuer dans ce HS (en espérant que ma réponse y mette un terme).
Image

Répondre