une partie qui réconforte

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
viallange
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2010 13:34

une partie qui réconforte

Message par viallange » 07 mars 2011 21:34

Bonjour à tous,

Inscrit depuis pas mal de temps maintenant sur ce forum ,je ne me lasse pas de lire vos sublimes récits de parties ainsi que vos conseils techniques qui m'ont déjà bien servis. Aujourd'hui je me lance pour vous raconter ma partie de dimanche.

Pour situer un peu l'ensemble, le terrain fait 17000 m2 et est partagé en 2, une partie prairie aménagée avec 2 forts et un petit village, et une partie forêt de buis traversée par un chemin un peu large. On est environ 20 à jouer dont 6 novices dans mon équipe qui découvrent l'airsoft ce jour avec des répliques de location, çà va être chaud... :?
Le scénar de la partie est un deathmatch avec la règles des 10s pour le respawn.
Je décide donc d'aller me poster en bout du chemin avec mon bar 10 derrière une petite pile de bois enfuie dans les buisson; de là je couvre tout le chemin avec une arrivée possible des adversaires sur le flanc gauche par les bois ou de face depuis la prairie qui se situe à 70 m de mon poste de tir. J'emmène avec moi en protection, un novice avec un mp5 et lui donne pour consigne de rester à 20 m de moi et de couvrir les 25 m devant moi où je ne pourrais pas tirer avec mon snipe; j'ai bien mon bakup, mais quand même ! Je lui conseil de rester planqué tant qu'il n'y a pas de mouvement, on ne voit pas se qui se passe dans le bois depuis notre position.
Je m'installe tranquillement, et là je vois débouler un de mes équipiers en courant et filer directement dans le bois pour prendre de vitesse les adversaires avant qu'ils arrivent. Il sait ce qu'il fait, il a de l'expérience celui-là...
Et là je vois mon "spotter" du jour, le suivre et s'engager dans le bois en me laissant seul.. :( bon, je bouge pas et j'attends de voir ce qui se passe.
Quelques seconde après, j'entends les 1ers échanges de billes qui començent, çà rafale dur et je ne voit pas qu'est-ce qui se passe. Plusieurs OUT ! retentissent, au mois un de mes collègues doit être touché... en fait, c'est les 2 qui sont OUT définitif et ils sortent du bois pour rejoindre la zone neutre. Oups, je me retrouve seul face à un nombre indéterminé d'aegistes. Quelques secondes de silence passent, et je vois débarquer 2 de mes équipiers venir de la prairie pour se diriger vers la zone neutre, ils se sont également fait sortir, dur la vie d'un novice...
Là, les choses commencent à se gâter. Mes 2 "amis" ont la bonne idée de se poser à quelques mètres devant moi, en plein dans ma ligne de tir pour taper la causette, et pour combler le tout, retirent leur masque :shock: , put...., ils se croient à la plage !!!!!! :evil: Gros dilemme, je ne peux tirer que au dessus de leur têtes, et ils risquent soit de prendre une de mes billes, 2 j à 5m..., soit de se faire rafaler par ceux d'en face.
Allez, tant pis, n'écoutant que mon bon sens, je tente un psssssitttt !les gars, enlevez vous de là et remettez vite vos masques !!!! grosse surprise de leur part, ils ne s'attendait pas à trouver un gars juste derrière eux.Par chance, les gars d'en face ne m'ont pas entendu.
Quelques secondes s'écoulent, et à mon plus grand plaisir, le festival peut commencer. Je vois jean-phi, un de mes adversaire (très redoutable au passage) qui .sort du bois pour se planquer derrière une souche à 30 m de moi. Ni une ni deux, la bille fuse et vient raisonner contre son gilet tactique, schploc,OUT, et d'un ! il se retourne, ne voit que mes amis novices restés plus loin: c'est vous qui avez tiré ? non... :?: :?:
Là je jubile derrière mon buisson, je réarme discrètement, plus qu'a attendre que ses potes viennent le secourir. L'attente est de courte durée, et j'aperçois à 1 m de lui un reflet dans un buisson; je zoom un peu, c'est le masque de son collègue qui brille ; je tire, la bille part, et rien... pas de OUt, pas de bruit; highlander ? bille dévié par le buisson ? en tout cas le bonhomme ne bouge pas, je réarme rapidement et propulse ma 2ème bille qui vient claquer contre le masque de ma cible : OUT !!! 2 de moins !!!
Tout à coup, j'entends du bruit derrière moi, je dégaine mon pt99, prêt à arroser la zone, et là, ouf, c'est un de mes potes, un novice. Je lui dit discrètement que les 2 gars là-bas sont OUT, et avant même d'avoir pu finir ma phrase, il se rue vers les adversaires pour les toucher de la min et les sortir définitivement. Une rafale retentie, et mon camarade se fait clouer sur place en plein milieu du chemin, à 50 cm des adversaires. Là, çà va être à moi de jouer. J'attends un peu et je vois sortir le tireur tout fier d'en avoir sorti un et de pouvoir remettre en jeu ses camarades. Encore une fois, le bar 10 crache son projectiles qui vient faucher la cible en pleine cuisse, OUT !!! et de trois.
Ce coup-ci, je me dit, la zone doit être dégagée, je sort de ma cachette discrètement backup au poing et progresse discrètement à genoux jusqu'à mon camarade.
Et là, je sens une volée de billes s'abattre sur mon flanc, oups ! ils n'étaient pas que 3 :shock: :cry: :cry: !
Et là, la partie s'achève pour moi, seul sans plus aucun soutien au millieu de ce chemin. Le reste de mon équipe finissant de se faire sortir quelques minutes plus tard.

Une bien belle partie, qui récompense bien les minutes d'attente à rien voir des parties précédentes.
Désolé, d'avoir été si long et félicitation à ceux qui m'ont lus jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: une partie qui réconforte

Message par Frostcore » 12 mars 2011 14:52

Un bon petit récit comme on les aime :) bien joué, j'adore le chainkill comme ça, avec leur pote comme "leurre" :mrgreen:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Répondre