Preparation et improvisation

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Preparation et improvisation

Message par wizard » 14 déc. 2010 19:39

Petite annedocte de terrain qui donnera certainement envie à certain de ce faire une crosse en bois.

Grosse partie ce dimanche sur le terrain d'illkirch.
Nous nous aprétions à attaquer un batiment. Je tiens en joue les 2 sentinelles, mon équipe se place en colonne à 30 m de moi.
Le go est donné par radio. 2 tirs bien placer, les sentinelles sortent. Et la colonne fonce et pénètre dans le batiment.

Je quitte ma position pour rejoindre la colonne. Bolt sur le dos, je cours et la c'est le drame, je trébuche sur une ronce. Mauvais reflexe, je fais une roulade et l'a un gros crack. Je récupérer mon bolt parterre et court me mettre à couvert dans le batiment. L'assault est terminé et c'est trés bien passé pour nous. (1 perte sur une colonne de 5 vs 7 personnes, durée totale de l'assault, 3min).

Je vais revoir mon bolt et aie. Je me retrouve avec 2 morceau de crosse dans la main. Mon joli lamellé collé c'est tout simplement plié en 2.

Le groupe doit néanmoins continuer.
Et là, on dit merci à la loctite avec retardateur de prise. Je replace les 2 pièces, les enfonces à fond et place ma sangle pour serrer. Parfait. Je desserre un peu.
Et là je badijonne l'espace de colonne en suivant la ligne de cassure. Je redonne un coup sec de sangle qui remet immédiatement droit et sert l'ensemble. Je patiente 1 min (la colle dispose d'un retardateur pour permettre le replacage des pièces). Je desserre, aucun jeu et la solidité originelle retrouvé :D

Je tiens donc à remercier ma crosse en bois. Parce que si elle avait été en plastique, elle aurait été impossible à recoller comme ca. Et surtout à la colle sans quoi rien n'aurait été possible.

La moral de cette histoire est qu'un petit tube de colle peut toujours servir. En rentrant à la maison, j'ai biensur poncer histoire de masquer la ligne de fracture. Malheureusement toujours visible mais par contre, je peux vous assurer que la crosse ne bouge plus d'un poil. J'ai pourtant chercher à créer un effort dessus. Rien à redire, même pas un bruit de craquement.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Preparation et improvisation

Message par zup1234 » 14 déc. 2010 22:28

hé bien , c' est cool que tu ai pu réparer ton travail comme ca!
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Preparation et improvisation

Message par wizard » 14 déc. 2010 22:35

Comme quoi faut toujours avoir un tube de colle sur soi.

L'autre aspect est la crosse en bois. L'avantage est que la colle impregne les fibres du bois ce qui rend le collage extremement solide.
J'ai montré le travail à un ami lutier. Il m'a dit que maintenant si ca casse, c'est pas à l'endroit du collage.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Preparation et improvisation

Message par Rosen » 14 déc. 2010 23:59

Tout comme les fractures !
Je suis assez curieux de voir ce que ça donne avec la colle, c'est possible d'avoir une photo ?
ImageImage

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Preparation et improvisation

Message par wizard » 15 déc. 2010 17:15

Je termine de poncer, je reteint et je photographie.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Preparation et improvisation

Message par Frostcore » 01 févr. 2011 23:51

perso j'aurais laissé la ligne de fracture, un peu comme une marque de guerre, une balafre ! L'effet "j'suis un flingue qui a servi et j'en ai vu des vertes et des pas mûres !" après chacun ses goûts ^^
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Répondre