A day in paradise.

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

A day in paradise.

Message par Alumyx » 19 août 2010 13:54

Bonjour tout le monde ! Je vais vous faire partager un très bon moment de sniping lors de ma dernière OP, « A day in paradise ».

Mais avant tout, petite mise en situation... L'OP se déroulait dans la Drôme, à l'initiative de Phen. Nous étions une 20 ène de joueurs, sur un terrain ultra physique, au pied des alpes. L'histoire était censé se passer dans une dictature du nom de « Tchernakus ». Sur place, des rebelles tentent de résister aux forces officielles, et des miliciens essaillent de protéger leur village de toutes ces violences. Au milieux de tout ce joli bordel, l'OTAN envoie des forces alliés pour protéger la population civile, tout en tentant de bien se faire voir par le dictateur. En clair, c'est alliance et trahisons à tout va !

Je me retrouve donc engagé dans la milice locale, en tant que sniper, tout comme Phen, avec qui je vais travailler en binôme. Nous connaissons la position du camp allié, en revanche, nous ignorons la position du camp rebelle, qui se trouve d'après nos renseignements dans une zone qui couvre bien 25% de la zone de jeu... Après avoir brillamment récupéré un colis au point de largage sans avoir rencontré âme qui vive, notre chef nous envoie donc en mission de reco pour trouver le camp rebelle.

Nous partons donc à la manière sniper (très border-line !) par le flan supérieur de la zone suspecte, à l'angle nord-est de celle ci, en descendant une crête au milieux des sapins. Dans la vallée, sur notre gauche, court une rivière, qui masque sonorement notre progression, mais qui nous empêche aussi d'entendre venir quelqu'un. Parallèlement à cette rivière passe une piste. Alors que entamons notre descente pour la traverser, des voix se font entendre ! La concentration et l'adrénaline montent en flèche. Nous stoppons immédiatement notre progressions, tous nos sens aux aguets. Rapidement, nous identifions 4 individus, qui, à plus de 150 m sur nos deux heures, s'engagent sur la piste. Un petit coup d'œil dans la lunette nous permet d'identifier des rebelles.

La piste, 20 bons mètres en contrebas, se scinde en deux : un chemin passe sous nos pieds, et l'autre se dirige en diagonale entre la rivière et la piste principale, en direction d'une grosse cabane en bois, qui donne sur le cours d'eau. Une fontaine se trouve juste derrière cette cabane, c'est le point d'eau potable le plus proche de notre village.

Les 4 rebelles s'engagent sur le chemin menant au point d'eau. Nous nous déplaçons alors prudemment, profitant d'une barrière végétale pour masquer notre progression. Le but étant de trouver une bonne position pour shoofer la cabane. Sur mes une heure, à un bon 45 m, se trouve une clairière devant la cabane, au milieux de laquelle trouve une table blanche. J'ai un bon visuel, et Phen, 10 m derrière (et donc plus haut), sur mes 8 heures, semble être aussi prêt à toutes les situations.

Une petite minute plus tard, j'ai à nouveau un visuel : un rebelle viens de faire le tour de la clairière, et a posé quelques affaires sur la table. Il est rapidement suivi par un de ses collègues. J'indique à Phen que j'ai 2 contacts, lui en a visiblement autant, mais est-ce les mêmes ?

Le temps passant, nous en sommes sur, les 4 rebelles sont bien derrière la cabane ! Que doit-on faire ? Engager ? Partir ? Nous n'avons pas vu le drapeau du camp. Les rebelles ont-ils choisi le point d'eau comme base ? En tout cas, celle ci ne doit pas être très loin vu leur comportement décontracté.

Officiellement, nous ne sommes pas en conflit avec les rebelles, mais si ceux ci skouatent le point d'eau, la situation risque de s'envenimer. Personnellement, j'ai bien envi de leur faire comprendre, clairement, que ce n'est pas un point à tenir sous contrôle. Je demande à Phen si je peux faire feu, mais celui ci doit sans doute se poser les mêmes questions que moi, et il nous est impossible de contacter notre supérieur... Après plusieurs minutes de réflexions, je prend la décision d'engager, et j'en informe Phen, qui arme son fusil en même temps que moi.

Malgré quelques branches, j'ai un bon visuel sur une cible. Notre position est idéale (lumière, camouflage, visuel sur les cibles, vent presque nul, etc...) sauf en matière de retraite, ou, en cas de soucis, nous aurions une pente de bien 50° à gravir sans presque aucun couvert... Un impératif, frapper vite et fort ! Deux rebelles sont dans ma ligne de mire, et j'aligne celui qui se trouve le plus loin, de manière à avoir un second tir plus facile.

Je suis obligé de me relever à genoux pour tirer par dessus une branche. Vu la distance, aucune correction n'est à prévoir. Je retiens ma respiration, puis appuie sur la détente. La bille couleur sable part vite et droit, mais heurte une petite branche qui la fait très légèrement dévié sur la gauche, puis en heurte une seconde qui la met sur le droit chemin ! Tok ! Un peu en dessous l'épaule. Le joueur, visiblement très surpris, regarde à droite, puis à gauche, et déclare timidement « out » !

Entre temps, je réarme mon type 96, et j'aligne le joueur le plus proche. La sanction est sans appel, la bille part tout droit dans son sternum, et le rebelle pousse directement un joli « OUT » ! Dans la seconde qui suit, j'entends Phen qui tire juste derrière moi, et un troisième « out » se fait entendre. N'ayant pas de visuel sur la 4 ème cible, je fait signe à Phen qu'il est temps de décamper ! Apparemment, lui aussi a perdu le visuel, et nous mettons rapidement les voiles pour remonter sur notre crète !

3 tirs, trois outs ! Difficile de faire mieux, en rentrant au villages, nous somme sur un petit nuage... J'ai appris par la suite que Phen avait déquillé le 3ème joueur sur le haut de la tête alors que celui ci tentait de fuir : pas mal à plus de 50 m ! Et à la fin de l'OP, nous avons appris une autre nouvelle croustillante : les rebelles avaient un commandant et un sous commandant, qui héritaient donc de capacités particulières. En cas d'élimination de ces deux rôles, personne ne pouvait les remplacer. De même, comme toutes les équipes, les rebelles disposaient d'un toubib, et devinez qui nous avons dézinguer en tout début d'OP ? Le commandant, le sous commandant, et le médecin ! Coup dur pour nos amis, on en a bien rigolé lors de la grillade le dimanche midi !

Je tiens à remercier Cargol pour le covoiturage, Phen pour avoir organisé cette superbe OP, et avoir été un binôme de choc, mais aussi toute la famille à Phen qui nous ont tous accueillis comme des rois dans ce charmant petit coin de la Drôme ! C'était franchement une OP familiale dans tout ce que cela a de meilleur ! On en redemande ! ^^ Bravo à tous.
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: A day in paradise.

Message par A-Swagger » 19 août 2010 14:09

Génial!!! j'adore! et chanceux pour le coup des 2branches successives!
Super pour phen aussi! très beau tir en course a 50m je suis impressionné! les gas vous me choqué avec vos tirs!
Mon plus beau c'est un tir à 40m avec moin de 10cm carré de surface ennemi visible! et plein de branche aux allentours! alors oui pas mal en ont shoot mais je rappel! c'est mon plus beau alors que avec vous on dirait que c'est tout les jours :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

ilade
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 19 juil. 2010 10:44

Re: A day in paradise.

Message par ilade » 19 août 2010 15:15

Vous etiez vers montélimar ???

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: A day in paradise.

Message par Dogi » 19 août 2010 15:22

Non Alex... Je crois juste que l'on ne racompte pas nos nombreux tirs qui termine lamentablement dans un bosquet ou dans le couvert de la cible...

Très chouette Alu, mais... mais.... c'est tout ?
En voyant ton topic, j'étais partie me chercher un paquet de chips... Il est à peine entamé... Je reste un peux sur ma faim la... :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: A day in paradise.

Message par Phen » 19 août 2010 15:56

Un très bon moment héhé.

Moi je fais la version courte en image pour que Dogi termine son paquet :

Un binôme de snipers ...
Image


....qui dans la Drôme...

Image


...jouent des miliciens...

Image


...et font un beau tir sur des rebelles en maraude près d'une maison dans la forêt.

Image


PS : nous étions dans la pente derrière la maison !
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A day in paradise.

Message par Alumyx » 19 août 2010 17:05

Désolé Dogi pour ton paquet de chips, mais finalement, on l'a joué très milsim, et je n'ai tiré que 9 billes de snipe sur 24h... Dont 3 billes en tir de couverture ! (et 4 outs en tout). Les progressions, c'est sympa à vivre, mais à raconté, tu vas dormir avant de finir ton paquet de chips ! Et Alex, crois moi, c'est Dogi qui a raison ! On rate aussi pas mal, mais on s'en vante moins ! Encore que sur cette OP, le peu que j'ai tirer a fait mouche, un vrai plaisir ! :mrgreen:

Sinon, je vais faire tomber un mythe, mais Phen a aussi joué au m4 ! Et le fourbe, il a même sorti des phrases du style : "le stuff, c'est la vie" ! Pour la peine, vous avez tous le droit de lui placer une 0.40 là où je pense... Si vous le trouvez, car Mr a une technique de végétalisation de ghillie bien sympa dont il faudra que l'on parle sur ce forum un de ces quattres ! :wink:
Dernière modification par Alumyx le 25 oct. 2010 23:07, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: A day in paradise.

Message par A-Swagger » 19 août 2010 17:20

Oui mais ne vous en faites pas! je me doute bien que vous ratez aussi.... mais impressionnant que a chaque fin d'OP vous ayez des tirs aussi extra à raconter! moi je vibre à chacun de vos récit. Et comme on dit c'est dans la défaite qu'on apprend le mieu donc je me doute que vous avez ENORMEMENT rater pour arriver à de tels bolt! il me reste pas mal de taf à réaliser sur mon nouveau joujou même si..... après pas mal de tir, un rodage du joint hop-up et quelques modifs... il tir déjà très très bien! En même temps pour son prix y avait interêt :twisted:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: A day in paradise.

Message par antoine1990 » 19 août 2010 17:42

merci Alumyx pour ce récit très bien narré. Le décors est magnifique en tout cas ! ↲Une technique de végétalisation ? Need more ! :p

ilade
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 19 juil. 2010 10:44

Re: A day in paradise.

Message par ilade » 19 août 2010 17:59

Effectivement , le secteur est très physique en drome provencale , et surtout il est tres difficile de déloger 2 mosquitos , y a pas des mortiers airsofts pour ces cas là ????

ilade
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 19 juil. 2010 10:44

Re: A day in paradise.

Message par ilade » 19 août 2010 18:09

Petite question , ces rebelles étaient un peu foufous pour s'exposer en pleine clairiere : car vu les arbres( d'environ 8 metres en moyenne au vu des photos) derriere la cabane entre vous et les cibles , tirs extrement tendus et difficiles avec l'angle , tres jolie perf .

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: A day in paradise.

Message par Phen » 19 août 2010 18:52

Pour le m4 j'ai suivi les ordres du chef !!! il a dit tu m'escortes avec un aeg bon ... ^^

Pour les mortiers à Berget les orga tirent des feux dartifices présentés en cube de 50 x 50 cm et qui partent droit pour exploser. Mais la en Drôme en aout c'est un peu zone rouge pour les artifices :D

Sinon les rebelles n'étaient pas devant la maison dans la grande zone dégagée de la photo, mais en sécurité derrière. La fenêtre de tir n'était pas large et ils avaient de quoi se sentir en confiance ;)
Image

ilade
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 19 juil. 2010 10:44

Re: A day in paradise.

Message par ilade » 19 août 2010 19:21

Non , phen , je parlais de mortier : l'obusier en tir cloche , pas les feux d'artifice .
Et tres jolis tirs car fenetres de tir shorty donc . Good shoots .
Image
Dernière modification par ilade le 20 août 2010 13:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: A day in paradise.

Message par Frostcore » 20 août 2010 13:23

*_* j'adore, très belles perfs, très bien raconté, belles photos... What else ? :)

J'en redemande :D
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: A day in paradise.

Message par polo80b » 21 août 2010 11:25

Vraiment superbe. Moi je dit, alumyx c'est un peu comme père castor. Vraiment de très belles histoire avant de s'endormir et d'en fair de très beaux r^ve ^^.
Tout est parfait, le récit, les images....
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: A day in paradise.

Message par xeus2eme » 22 août 2010 10:33

Alumyx a écrit : L'histoire était censé se passer dans une dictature du nom de « Tchernakus ». Sur place, des rebelles tentent de résister aux forces officielles, et des miliciens essaillent de protéger leur village de toutes ces violences. Au milieux de tout ce joli bordel, l'OTAN envoie des forces alliés pour protéger la population civile, tout en tentant de bien se faire voir par le dictateur. En clair, c'est alliance et trahisons à tout va !
Superbe récit Alumyx j'adore !

Je vois aussi que le synopsis de l'OP est à un poil de cul près celui de Operation : Flashpoint ^^ !

Avec Tchernarus à la place et c'est parfait ^^
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Répondre