Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par Seiko » 23 juil. 2010 17:13

j'avoue que je ne sais pas ou j'ai été chercher le mot ficelle (d'ailleurs t'aurais du me rattraper la dessus :lol: ) mais j'avoue le double décamètre pour des courtes distances c'est super :wink:

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par greg hanson » 15 janv. 2011 17:56

Meilleur tir confirmer au télémètre laser en tendu du premier coup 66m a la 0,29g Super Grand sur M24 SWS Classic Army full PDI, Laylax, canon 505mm modifier 6.03mm Prometheus, pour une puissance de 460fps.

Challenge de la plume Blanche, tir confirmer par arbitre et télémètre laser a 53m a la 0,28g Marui Super Hit, même config pour le bolt, puissance 460 fps, impact a la tête sur cible type Police.

Déjà pratiquer des tirs au de la de 60m voir 70m sans problème a 460fps a la 0,36g sur type 96 Maruzen full PDI.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par A-Swagger » 15 janv. 2011 18:51

Justement.... Pourquoi tu utilise pas des Plus haut grammage??
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par Alumyx » 15 janv. 2011 19:28

Je m'avance un peu, mais le but est peut être d'avoir une trajectoire plus tendu sur les premiers mètres, ce qui est important si on cherche la précision maximale à distance moyenne (pas beaucoup plus de 50 m), et évite des corrections pas toujours évidente si l'on est pas certain de la distance : en clair, pour un tir comme celui du chalenge de la plume blanche, ça me semble être une meilleure idée !
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par greg hanson » 16 janv. 2011 22:30

@Alumyx: c'est bien ça. Je combine précision et vitesse en sortie de bouche. A mon goût, c'est le meilleur compromis, je ne cherche pas vraiment a faire du "long range shooting" même si je trouve ça bandant cependant les joueurs d'en face ne sentent plus les impacts a 70m donc mon approche se situe entre 30m et 55m. A cette distance d'engagement, je suis surs de faire mouche a chaques tirs et surtout que l'adversaire prend conscience de l'impact reçu.
@ Swagger: mon Maruzen type96 est prévu pour tirer de la 0,36/0,40grs full PDI et zéro trigger, cependant je fais des tirs plus régulier et précis avec mon M24. Je l'utilise seulement pour de très mauvaise condition meteo, vent, brume, hygro importante. Dans ces cas je me sert du rapport poid/puissance de mon projectile et ma réplique.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Répondre