[Besoin d'infos] Look sniper WWII

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

[Besoin d'infos] Look sniper WWII

Message par Gurvan » 26 sept. 2017 21:07

Bonsoir à tous !

Parallèlement à ma reprise de l'airsoft "classique", j'ai envie de donner un coté rôle-play à mon jeu, et donc de me construire un personnage.
L'idée en gros, c'est d'incarner Vassily Durameau, un sniper mercenaire russe, d'origine française, pendant la deuxième moitié de la 2nd guerre mondiale (Stalingrad, Berlin en ruines, etc...). Et je suis donc à la recherche d'idées pour l'esthétique de mon perso ! En sachant que je ne veux volontairement pas ressembler à une faction en particulier (mercenaire).

Ce que j'ai déjà :

-Une vieille veste de l'armée française vert-grisâtre de années 80

-Plash Palatka russe (exit donc la ghillie classique)

Ce que j'envisage d'acheter :

-Casquette M69 armée française

-Une bonne paire de chaussures (modernes pour le coup, problèmes de dos obligent...)

Ce qu'il faudrait que je me procure :

-Un pantalon : j'ai checké quelques modèles en couleurs vert-gris-sable qui sont dispo, mais rien ne m'a convaincu... C'est peut être le fait de voir le pantalon seul, mais aucun ne m'a fait *tilt* par rapport à un schéma grossier de tenu que j'ai en tête.

-Un petit sac à dos : là le problème sera, je pense, le "petit"... J'ai déjà eu à chercher des sacs mili vintages pour un usage au quotidien, est je n'ai trouvé que des grands bazars... :?

-Une reproduction de lunette ZF-39 (ça serait top), ou une lunette assez vintage avec un grossissement mini de 4 si fixe ou 2 si variable, et ouverture de 28 minimum, à un prix pas trop élevé (environ 100€ max)

Voilà, j'ai aussi un brelage et un ceinturon, mais je ne pense pas l'utiliser : j'ai des poches sur la veste, et après il y a le sac à dos (en plus le ceinturon fait des "gling gling" qui s'entendent à des lieux...).
Et bien sûr, si vous avez d'autres idées qui pourraient rendre la tenue un peu plus crédible, je suis tout ouïe :)

Et pour ceux qui se demandent, mon fusil ressemblera à ça en partie :

Image

Bien à vous,

Gurvan
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: [Besoin d'infos] Look sniper WWII

Message par jackportenawak » 28 sept. 2017 17:34

Oublie la veste et la casquette française des années 80. Ça ne passe pas du tout pour du WW2 même pour des néophytes.

Pour la coiffe, je te conseil un béret civil, c'est tout con mais ça rendra bien, surtout pour un Russe aux origines Françaises. Ou alors une casquette allemande, M43 par exemple, prise sur une de tes première victime. Elles sont entre 20 et 30 euros en moyenne.

Pour, la veste un vieux manteau en laine, une canadienne, ou un vieux cuir fera l'affaire. Je te conseil d'aller régulièrement à Emmaüs pour trouvé ce genre d'article.

Pour le pantalon, un pantalon russe rembourré serait le top pour le look. Tu peux en avoir de production après guerre pour 20€ :


http://www.zib-militaria.de/epages/6143 ... cts/200227

Pour le sac a dos, cherche sur ebay : sac a dos randonné Lafuma vintage. Tu peux aussi en trouvé à Emmaüs.

Regarde le film Les Insurgés avec Daniel Craig pour t'inspiré des tenues de partisan. Car c'est un peu ce genre de tenue que tu veux te monter.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [Besoin d'infos] Look sniper WWII

Message par chodevant » 28 sept. 2017 20:43

sinon tu as ca, c'est juste pour info........apres l'egout et les couleurs! ;)
https://www.trancheemilitaire.com/espac ... inale.html
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: [Besoin d'infos] Look sniper WWII

Message par Gurvan » 28 sept. 2017 21:54

Merci de vos réponses !
jackportenawak a écrit :Oublie la veste et la casquette française des années 80. Ça ne passe pas du tout pour du WW2 même pour des néophytes.
Okay, ça bouleverse pas mal l'image que j'avais en tête, mais je vais faire confiance et m'adapter ;)
Pour la coiffe j'ai une casquette/beret, je vais voir ce que ça peut donner. (Et je garde vous suggestion si ça donne rien de concluant)
Le pantalon matelassé : je risque pas de crever de chaud avec ? (sachant que je suis naturellement en T-shirt par 10°C dehors) Parce que si c'est fait pour l'hiver russe, on en est loin ici (je sais que je suis du Nord mais quand même :roll: ).

Je vais aller fouiner dans les fripperies et autres pour voir ce que je peux trouver, mais j'avoue qu'une veste militaire avait tout de même l'avantage des poches nombreuses... Du coup je prendrai peut-être le brelage avec le ceinturon et y fixerai des poches (en cuire ou en toile).

Sur ce, je m'en vais regarder Les Insurgés avec Daniel Craig 8)

Gurvan
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [Besoin d'infos] Look sniper WWII

Message par chodevant » 29 sept. 2017 4:30

une source d'inspiration supplémentaire => http://www.frontovik.net/IPBoard/index.php du 100% russe (si tu connaissais pas)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: [Besoin d'infos] Look sniper WWII

Message par jackportenawak » 29 sept. 2017 10:31

A la limite tu peux prendre un ceinturon en cuir (ceux de l'indo ou d'Algérie) et tu met une poché en cuir de mosin nagant.
Et pour parfaire ton emporter tu prends une petit musette en bandoulière en toile.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Besoin d'infos] Look sniper WWII

Message par wizard » 10 oct. 2017 16:42

Il y a ciney fin octobre.
Tu y trouve de très belle reproduction a très bon prix.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre