[GEAR] Summit Climatherm, 1st/2nd layer

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

[GEAR] Summit Climatherm, 1st/2nd layer

Message par skavenger360 » 08 mai 2017 12:13

Bonjour à tous !

Ayant fait récemment l'acquisition de ce vêtement, j'ai promis au vendeur de lui faire un retour sur utilisation.

Il s'agit d'un 1st/2nd layer en tissu thermique, adapté essentiellement aux climats tempérés à froids.

Summit est une société Andorranne qui fabrique en Espagne, donc en Europe, et comme vous le verrez les tarifs sont plutôt corrects !

Image

Image


Le vêtement est annoncé comme respirant, isolant thermique, antibactérien, et permettant une évacuation facile de l'humidité.

Image


Comme vous pouvez le voir, la composition du tissu est entièrement synthétique.

Image


Je l'ai pris en taille M, je fais 165cm, 65kg environ, et la taille me va parfaitement.

Image

Image

Image

Non, ce n'est pas une tâche, juste mon APN qui a eu du mal avec l'éclairage.

Image

Il a fait quelques bouloches au second lavage, mais c'est un peu ma faute car un velcro s'est fixé dessus durant tout un week-end, ce n'est donc pas imputable à la résistance au lavage.



A l'utilisation :

J'ai acheté ce 2nd layer pour Concord, je l'ai porté par dessus un t-shirt respirant type nid d'abeille, et j'en ai été pleinement satisfait.

Concord a démarré le matin par -2° à l'ombre des sapins, à environ 800-850m d'altitude (lieu d'insertion). Je portais donc

T-shirt
2nd layer Summit
Soft shell
Viper hood composée d'une couche d'ECR et une couche de tissu fin Izlom (on jouait en russe)

Eh ben j'ai très vite enlevé la soft shell, disons dès qu'on a retrouvé le soleil et passé les 1000m.

Journée : j'ai pu garder l'ensemble toute la journée, je n'ai pas eu besoin d'enlever ce 2nd layer jusqu'au lendemain matin ou j'ai changé de t-shirt pour un propre.
Soir : j'ai juste remis un polaire, et quand le vent s'est levé j'ai ajouté le soft shell.
Nuit : les températures sont tombées pas loin de zéro, avec un vent glacial et des bourrasques que notre tarp n'a pas suffi à couper.
Lendemain matin : sitôt remis l'ensemble t-shirt propre + layer, j'étais déjà sec malgré l'humidité ambiante très élevée (2-3° à 7h, 3-4° à 9h brouillard et bruine persistante).

Verdict sur ce 2nd layer :
Tient chaud quand il faut, garde au frais et au sec le reste du temps ;
Respirant pour ne jamais avoir le dos humide plus de 10 minutes ;
Additionné d'un polaire, m'a aidé à passer une nuit correcte compte tenu des températures relativement fraîches et l'humidité matinale.
Vu la finesse du truc, je craignais que ça ne me tienne pas très chaud, en fait si.

Trouvé pour 29€ en magasin chez Airsoft Games, j'en suis pleinement satisfait.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre