Multicam Tropic dispo Europe (enfin !)

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Multicam Tropic dispo Europe (enfin !)

Message par skavenger360 » 27 sept. 2016 13:48

Juste une info pour ceux que ça intéresse : Invader gear (fournisseur notamment de Claw Gear) a sorti une tenue en MC Tropic, trouvable en France ou limitrophe, et assez facilement.

ICIet aussi LA, et enfin LApour la casquette (par exemple)

J'ai également appris de source sûre que ce sont bien EUX qui fournissaient le vegetato pour Claw Gear, donc la qualité n'a rien à envier aux autres fabricants. Depuis il semble que Claw ait arrêté le vegetato, en tout cas ils ont tout retiré de leurs sites FR, CH et GER.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Multicam Tropic dispo Europe (enfin !)

Message par chodevant » 27 sept. 2016 15:31

on trouvais deja ne serait-ce que sur amazone une tenue complete en tru-spec voir meme plus comme du webbing. par contre oublier l.köhler

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_ ... cam+tropic
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Multicam Tropic dispo Europe (enfin !)

Message par switch » 27 sept. 2016 19:04

Ça fait un moment qu'on trouve du Tropic disponible en Europe avec Tru Spec chez tous les revendeurs style welkit (pour le meilleur rapport qualité/prix), du Crye dispo un peu partout et un peu d'Applied Orange (mais qui n'en fait plus, mais bon depuis d'autres marques ont pris le relais).

Ça rajoute juste de nouvelles alternatives :mrgreen:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Multicam Tropic dispo Europe (enfin !)

Message par skavenger360 » 27 sept. 2016 21:11

Au moins ceux qui font une recherche auront les infos du topic. J'avoue que j'aime beaucoup ce camo, bien qu'il soit pas très adapté à la majorité de nos biotopes.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Multicam Tropic dispo Europe (enfin !)

Message par chodevant » 27 sept. 2016 21:48

la je t'arrete, en sous bois sombre il fait tres bien son taf
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Multicam Tropic dispo Europe (enfin !)

Message par skavenger360 » 27 sept. 2016 22:15

chodevant a écrit :la je t'arrete, en sous bois sombre il fait tres bien son taf
J'ai déjà le cadpat et le izlom pour ça, et puis dans le sud-ouest, des sous-bois sombres, y a pas foule quoi :lol:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Langelot
marksman
Messages : 49
Inscription : 04 oct. 2015 12:59

Re: Multicam Tropic dispo Europe (enfin !)

Message par Langelot » 27 sept. 2016 22:23

Confirmé, en sous-bois même clair il marche très bien l'été. A comparer avec d'autres camos sur cette tof:

Image

Après pas forcément le top pour une pinède par exemple, mais en forêt mixte d'Ile de France il n'a pas grand chose à envier à un Greenzone.

Il y a un mois en partie, je passais par un passage très exposé, un gars arrive devant moi en rushant puis se poste derrière un obstacle aux aguets; je freeze en plein découvert, il a mis vingt secondes à m'identifier à 25m (j'étais dans ses 15° et il a eu deux regards directs). C'est le mouvement pour armer mon bolt qui m'a trahi...

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Multicam Tropic dispo Europe (enfin !)

Message par starlyon » 27 sept. 2016 22:50

Tiens un terrain qui ne m est pas inconnu, jamais croisé de tropic labas, j y ferai plus attention la prochaine fois!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Langelot
marksman
Messages : 49
Inscription : 04 oct. 2015 12:59

Re: Multicam Tropic dispo Europe (enfin !)

Message par Langelot » 27 sept. 2016 23:08

Aaah volontiers! Mériel, je n'y suis allé qu'une fois pour l'instant, mais peut-être aussi ce dimanche!

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: Multicam Tropic dispo Europe (enfin !)

Message par Yules » 28 sept. 2016 15:45

Pas mal, ça m'aurais fait des économies à l'époque ^^

J'ai chopper le mien sur http://www.ur-tactical.com/index.php/co ... w=category

Un peu plus cher, mais bon, je suis pas déçu de la qualité ! :D

Langelot
marksman
Messages : 49
Inscription : 04 oct. 2015 12:59

Re: Multicam Tropic dispo Europe (enfin !)

Message par Langelot » 28 sept. 2016 23:13

TRU de chez Wellkit pour moi, pas de soucis, allongé précautionneusement sur des ronces et pas une trace, après je n'ai pas souvent accroché de saletés avec, on verra d'ici 1 an. Malus pour le poids, mais la résistance semble au rendez-vous.

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Multicam Tropic dispo Europe (enfin !)

Message par Snipe 74000 » 29 sept. 2016 6:36

Yules a écrit :Pas mal, ça m'aurais fait des économies à l'époque ^^

J'ai chopper le mien sur http://www.ur-tactical.com/index.php/co ... w=category

Un peu plus cher, mais bon, je suis pas déçu de la qualité ! :D

UR Tactical c'est du bon. J'ai un ensemble Multicam veste/pantalon depuis 6 ans (voir plus) qui s'en ai pris plein la gueule et ça ne bouge pas.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Répondre