Ghillie Maison

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
jerem83300
scout
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2015 18:50
Localisation : Var

Ghillie Maison

Message par jerem83300 » 02 févr. 2016 23:19

Bonjours a tous amis de la bille ! : :mrgreen:

Alors voila j'ai en projet de me faire une ghillie maison sur une base de treillis camo CE qui est le plus adapté a l'environnement dans le quel je joue. Et sur le quel je viendrait coudre du filet camo repeins si la couleur ne me s'accorde pas bien et avec des bout recouper pour donner un aspect plus vegetal . Je souhaiterai avoir des avis sur mon idéé , et au pire avoir des conseilles pour la realisation de ma ghillie :D

Merci d'avance :wink:
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ghillie Maison

Message par Renan » 03 févr. 2016 7:30

Ben... Vue la quantité de solutions qui ont été explorées sur ce forum... C'est un gros retour en arrière que tu propose au final...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ghillie Maison

Message par Alumyx » 03 févr. 2016 9:53

Mais c'est une solution simple et facile à mettre en oeuvre sans être ridicule au niveau du résultat (bien que un peut old school si tu veux suivre la mode actuelle). Cherche un peut plus sur le forum, il y a déjà tout ce qu'il faut pour faire ce genre de ghillie. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Ghillie Maison

Message par Calcyn » 03 févr. 2016 9:56

Salut.

En effet c'est pas la doc qui manque ici. Je te suggère de regarder la page des tutos. De nombreux sniperlandais sont passé par leur première confection ici et tu pourra voir les plus et les moins des différentes techniques !! Promène toi sur les galeries des adhérents. Les modèles ne manquent pas !

Le coup du filet camo repeint a déjà été faite de mémoire et pas considéré comme la plus efficace.

Bon courage pour ta première réalisation.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
jerem83300
scout
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2015 18:50
Localisation : Var

Re: Ghillie Maison

Message par jerem83300 » 03 févr. 2016 20:41

Re les Sniperlandais

Alors après avoir fait un détour par le coin des tuto que j'avais zapper de regarder avant de poster mon message je m'etait juste attardé sur le coin camouflage et gear ..
Je pense faire un mélange des techniques de Renan et d'Alumyx du coup je souhaiterai savoir quel base serai le mieux pour y fixer les modules , tout en gardant un bon accés a mon harnais tactique pour pouvoir dégainer rapidement mon PA et avoir un rechargement rapide , une cape nue ? une ghillie jackal , ou fixé directement sur un treillis ?

Merci pour vos réponses
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ghillie Maison

Message par Alumyx » 04 févr. 2016 3:14

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ghillie Maison

Message par Renan » 04 févr. 2016 6:34

Là encore, tu vas avoir autant de réponse que de sniper =x
Moi j'ai opté pour la fixation de mes modules direct sur mon gear et sur une espèce de "Viper-hood" (2 manches et 1 capuches) ce qui a l'avantage de la modularité et de la légèreté! D'autres on préféré les Concealment Vest et d'autre les bases intégrales!

Ça va dépendre de l'usage que tu compte en faire (Dominicale ou grosse OP), de l’environnement dans lequel tu joue (je ne me suis jamais allongé de ma vie pour prendre un tir...) et de ton emport!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ghillie Maison

Message par skavenger360 » 04 févr. 2016 9:29

Carrément d'accord avec Renan, si tu joues dans un environnement qui n'a pas de matière au sol (fougères, hautes herbes, buissons) il te faudra une ghillie intégrale, et plus l'environnement sera dense, plus tu pourra te permettre d'utiliser la végétation pour te fondre le bas du corps (abdomen et jambes).

Ensuite, le choix se fera en fonction de l'emport. Si tu es un petit gars comme moi, c'est plus facile de jouer avec une concealment vest ou une viper hood pour garder tes poches accessibles.

Tout dépend aussi de ton style de jeu. Si tu es un gros tireur, il te faudra davantage de chargeurs, donc davantage d'emport. Le tout c'est de trouver ton équilibre, et ça, c'est très personnel !

Par exemple, j'ai choisi de déménager mes 2 chargeurs de bar10 dans un rifle stock (poche qui se fixe sur la crosse) afin de ne pas avoir à les porter sur moi, et placé mon holster de PA dans le bas du dos pour qu'il ne me gêne pas au sol et pouvoir ainsi dégainer même à plat ventre, bref, comme tu vois, c'est à toi de trouver le meilleur compromis, et seuls le jeu et l'expérience t'apporteront les solutions !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Ghillie Maison

Message par Calcyn » 04 févr. 2016 10:03

skavenger360 a écrit :Ensuite, le choix se fera en fonction de l'emport. Si tu es un petit gars comme moi, c'est plus facile de jouer avec une concealment vest ou une viper hood pour garder tes poches accessibles.

Tout dépend aussi de ton style de jeu. Si tu es un gros tireur, il te faudra davantage de chargeurs, donc davantage d'emport. Le tout c'est de trouver ton équilibre, et ça, c'est très personnel !

c'est à toi de trouver le meilleur compromis, et seuls le jeu et l'expérience t'apporteront les solutions !
Je ne peux qu'approuver ce que dit Ska.

Par contre je rajouterai juste que tu dois prendre le temps d'y réfléchir et de travailler dessus. Pour moi la notion N°1 quand tu joue c'est LE CONFORT. (ce qui va de pair avec la légèreté et l'efficacité bien entendu).
Si y a un truc qui peut te gâcher la partie c'est un camouflage encombrant qui te gène dans tes déplacements, un brelage qui remonte à cause du poid du camel, des fringues humides etc etc...

Il va falloir faire des tests et passer du temps dessus. Chacun à sa définition comme dit Renan. Au début si tu n'as pas d'idées tu peux te baser sur une idée des sniperlandais, et plus tard corriger ce qui ne va pas.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ghillie Maison

Message par Renan » 04 févr. 2016 11:13

Pense a tes mouvements en jeu : comment tu te place, quelles sont des positions de tir favori!
Pense a la répartition du poids et au confort sur le long terme! Pense aussi a l'importance qu'a pour toi la modularité! Outre le Sniper, je joue aussi médic! Si je veux du matériel transférable d'une tenue a l'autre, je dois faire attention a la façon dont je le modifie!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
jerem83300
scout
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2015 18:50
Localisation : Var

Re: Ghillie Maison

Message par jerem83300 » 04 févr. 2016 15:27

Re les gas :D

Pour commencer merci pour vos réponses :mrgreen: Alors des le début j'avais dans l'idée d avoir quelque chose de lège et tactique et le moins encombrant possible pour garder un maximum de facilité au déplacement , mais aussi garder un bonne accee a mon harnais ayant mon PA et mes porte chargeur fixer au niveau des hanches , j'ai moi aussi régler les problèmes de chargeurs de mon vsr avec un poche fixer sur la crosse se qui est vraiment plus pratique je trouve , actuellement je joue en foret dans le sud dans une foret ou il n'y a pratiquement pas d'herbes hautes , du coup idem a toi Renan je me couche que très rarement pat contre je tir la plus par du temps accroupie avec juste la tete ou le haut du corps qui depasse de mes planque :roll:
Je pense du coup que un style de viper wood ( 2 manche avec une capuche ) serait le plus adapter a mon style de jeu ou bien il faudrai que je priviligie quelque choses de plus long ?
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ghillie Maison

Message par Renan » 04 févr. 2016 15:35

La Viper-hood ou la CV, ce sont des solutions qui te conviendront surement!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Ghillie Maison

Message par guncreator » 04 févr. 2016 16:03

je suis un peu dans la même recherche au niveau de la forme, mais je veux partir sur du filet type ECR, mais je ne sais pas où en trouver, quelqu'un connait un shop en ligne qui en vend?
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
jerem83300
scout
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2015 18:50
Localisation : Var

Re: Ghillie Maison

Message par jerem83300 » 04 févr. 2016 16:22

Renan les CV est une viper hood avec une cape c'est bien sa ?
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ghillie Maison

Message par skavenger360 » 04 févr. 2016 17:08

CV = Concealment Vest, comme ceci

Image
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre