Encore une CV home-made, mais originale [en "développement"]

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Encore une CV home-made, mais originale [en "développement"]

Message par Headshooter » 15 janv. 2016 19:21

Bonjour à tous, j'ai un nouveau projet : réaliser ma 1ere ghillie : une Concealment Vest en ECR, mais avec cape amovible,

En gros partir sur une Viper Hood like et y rajouter des fixations (Fastex je pense, ou mousqueton) pour pouvoir y rajouter rajouter la cape
Ainsi la cape permettrait d'être mise rapidement en cas d'infiltration où la discrétion doit être maximale, et l'enlever relativement rapidement pour les autres phases, et notamment celle nécessitant le port d'un sac à dos, ou pour des parties pouvant avoir du bâtiment ou la cape serait encombrante..
De plus ce système permettrait à la cape d'être aussi un couvre sac ou pour camoufler une cache/un campement/le paquet de chocapic :mrgreen: en cas de besoin.
La viper hood doit pouvoir également être porté sur la 2nde line sans en gêner l'accès et permettre de marcher avec un sac à dos de toute taille sans soucis.

Elle est pour l'instant au stade de pré-développement/dessin/recherche, je suis encore en train de réfléchir/faire des recherches sur :
- Une coupe de capuche pratique style capuche articulée (utile vu que je porterai surement une casquette en dessous?)
- Insérer un filet (amovible?) dans la-dites capuches afin de cacher le visage dans ces mêmes moment d'infiltration
- Un système de maintien de la cape au niveau de la ceinture (utile d'après vous?)
- Le système d'accroche de la cape
- Le système de maintien de la viper hood
- Un système minimaliste intégré dans la cape pour pouvoir la rouler lors de sa non-utilisation, (mais ça je pense que c'est pas bien compliqué), si possible en utilisant les fastex déjà présent quitte à jouer sur le mâle/femelle en fonction de la position (pas d'arrière pensée svp :lol: )
- certaines dimensions (voir photos)

Comme me l'a fais remarquer Wizard sur FA, la viper hood n'est pas enlevable avec le sac à dos.. Je ne pense pas avoir besoin de cette option pour le moment (pas trop trop le temps de faire d'op nécessitant un sac conséquent), mais est-ce selon vous un critère important en OP? (sachant que le système permettrait tout de même d'enlever la cape malgré le sac)

Soit encore beaucoup d'inconnues, si certains ont des avis ^^

Quelques photos pour illustrer :
Image

Ici on peut voir la CV assemblée complète (Viper hood+cape+capuche).
La cape serai maintenue par 4 fastex : 2 verticaux (légèrement oblique, sangle passant sur les épaules) et 2 horizontaux (ayant pour but de maintenir la cape pour ne pas qu'elle vole,les sangles passeraient sous le bras). Après réflexion les fastex risque de gêner lors du port d'un sac à dos, donc j'ai penser à trouver une autre fixation, ou faire un système d'ouverture qui permettrait de laisser passer les bretelles du sac à dos sous la Viper Hood, et de refermer les rabats par dessus, permettant l'accrochage de la cape par dessus (moyennant des sangles ajustables plus longues au niveau de sous les bras, ou une "rallonge" fastex male d'un côté et fastex femelle de l'autre).
J'hésite sur la longueur à garder à l'avant afin de ne pas gêner la 2nde line .
La capuche pourrait être maintenu par un fil métallique, mais je suis hésitant la dessus (utile vu que je porterai surement une casquette en dessous?)
Enfin les cordon de serrage et la boucle pour le pouce empêcherait les manches de remonter.
Image

Vu de dos,on peut voir les sangles et un rabat au niveau de la ceinture pour faciliter l'accès au poches (la encore hésitant sur l'utilité en l'état, et je ne peux pas trop creusé sous peine que la CV se plisse au milieu sur le bas et ne couvre pas les jambes)

Image

Le "patron-brouillon" de la cape, avec sa forme assez particulière et les boucles fastex, J'ai pensez a légèrement creusé au niveau des bras pour ne pas gêner le mouvement. Et le 1er patron de la capuche, modèle tout simple. On peut également voir au centre au point d'attache simple qui relierait la cap a la ceinture ou la seconde line par un petit mousqueton ou autre (utilité? Nécessite d'autres points d'attaches?)

Image

La Viper hood seule, sans capuche.
L'arc de cercle avec le trais moins appuyé correspond à la découpe du dos, mais la encore pas certains.. De même pour la fermeture à croisement des sangles et les 4 "carrés" sont les fastex pour l'attache de la cape.
(les calculs du dessous seraient la surface théorique utilisée pour la tenue complète, en prenant pour base les rectangles contenant l'ensemble du patron)

Image
La ghillie complète portée avec sac à dos. La viper hood en vert, le sac à dos en bleu, la cape en orange.
Je placerai la viper hood sous le sac, mais en laissant le système d'attache de la cape accessible, et accrocherai la cape à la Viper par dessus le sac. Il me suffirait donc de décrocher les fastex d'attache latéraux de la cape (et les rabats éventuels que je n'ai pas dessiné encore) pour enlever le sac, ce qui resterait théoriquement très rapide.

Croyez vous qu'un morceau d'ECR de 4m² suffirait pour la réaliser ?: (2x2m ou j'ai la possibilité d'avoir aussi en 4x1m, lequel des 2?)

et si quelqu'un aurait des patrons au moins pour la partie Viper Hood,ce serait top, car je suis pas un couturier habitué, même si j'arrive à faire quelques trucs de mes mains, j'ai "réalisé" un patron en suivant des tutos pour patron de base pour avoir une idée de à quoi ca ressemble, mais je suis pas super sûr de moi, ni sur les marges à prendre sur les mesures ^^

J'ai vu que certains était des pros de l'ECR ou du gear home-made alors je suis en train d'arpenter les topic/galeries du forum et d'autres mais j'avoues que je ne les ais pas encore tous fais ^^

J'actualiserai ce week-end les images avec les modifications des rabats, et d'autres s'il y en a d'ici la!
Je sais que de nombreuses de mes questions trouveront réponses lors de la réalisation mais j'aimerai partir avec le moins d'approximation possible ^^
Si vous avez des idées/conseils/astuces/autres, que ce soit sur les solutions techniques, ou sur la façon de coudre, je suis grand preneur!
Et merci d'avoir lu jusque là, désolé pour le pavé ^^
Dernière modification par Headshooter le 17 janv. 2016 12:16, modifié 1 fois.
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Encore une CV home-made, mais originale [en "développement"]

Message par wizard » 15 janv. 2016 20:30

Pour revenir à notre discussion sur FA.

Donc ce que j'en vois, c'est que tu place ta CV au dessus de ton sac (pour pouvoir retirer la cape).
Mais du coup, si tu veux retirer ton sac pour chercher un truc dedans, ben tu es obligé de tout retirer non ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Encore une CV home-made, mais originale [en "développement"]

Message par Headshooter » 15 janv. 2016 20:38

En fait, je placerai la viper hood sous le sac, mais en laissant le système d'attache de la cape accessible, et accrocherai la cape à la Viper par dessus le sac. Il me suffirait donc de décrocher les fastex d'attache latéraux de la cape (et les rabats éventuels que je n'ai pas dessiné encore) pour enlever le sac, ce qui resterait théoriquement très rapide
En espérant que ce soir plus clair :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 204657.jpg
La viper hood en vert, le sac à dos en bleu, la cape en orange.
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Encore une CV home-made, mais originale [en "développement"]

Message par wizard » 15 janv. 2016 23:25

Oki, je comprend.
Oui en effet, sur ce point, ton système est mieux que le mien. ^^
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Encore une CV home-made, mais originale [en "développement"]

Message par bulleye » 16 janv. 2016 11:09

Une autre configuration possible :
Boonie hat
Veste legere type cobra hood
Backpack en ecr
Ceinture avec possibilité d y coupler un brelage
Pantalon ecr
Tu gardes ainsi l accès direct à ton stuff dans le sac, de dos tu es full camo, de face seul ta poitrine est visible avec accès à tout tes utilitaires radio ,pouch pa, chargeurs etc.

Si tu as d autres questions d ordre pratique ou autre MP moi je te passerai plusieurs liens.

Liorana

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Encore une CV home-made, mais originale [en "développement"]

Message par Headshooter » 17 janv. 2016 12:20

Up : Ajout de photos de meilleurs qualités..
Et Bulleye/Liorana (je sais pas quel est le bon pseudo ^^ ) Je souhaiterai rester sur une Type concealment vest afin de pouvoir l'enlever totalement rapidement et en un seul morceau. J'avais également pensé à faire un sur-pantalon juste sur la partie arrière pour être full camo, mais ce serai dans un second temps ^^(de plus la camo de ma team est assez particulier est très peu répandu du moins en Europe, et c'est aussi ce qui fais qu'on nous reconnait sur le terrain (project honor de chez LBX), donc j'aimerai pouvoir en garder un petit bout visible mais pas gênant pour le cam, soit l'avant des jambes). Par contre je passerai volontiers en MP dès que j'aurais mis au point mes questions, pour pas poser n'importe quoi :lol:
Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Encore une CV home-made, mais originale [en "développement"]

Message par bulleye » 17 janv. 2016 15:20

Pas de soucis
Les deux pseudos sont bons , ici c est bulleye et sur le reste de la toile c est Liorana. J avais eu une merde lors de l inscription d'ou le bulleye

Si tu veux conserver une base de CV , c est d autant plus simple car tout peut etre fait a tes mesures, par contre la capacité d emport va poser problème pour le mode escargot.
Wizard a présenté un projet avec une base s enlevant par l avant, jette y un oeil :wink:

Voici un exemple de CV revisité

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Encore une CV home-made, mais originale [en "développement"]

Message par Headshooter » 23 janv. 2016 11:06

D'accord d'accord pour le pseudo ^^
J'ai vu la CV de Wizard effectivement, mais pourrais-tu m'expliquer ce qui va poser un soucis d'emports en mode escargot? Car avec le système permettant un accès facile au sac, je ne comprends pas bien en quoi cela pose un soucis, mais n'ayant jamais fabriquer de CV, je me doute que je n'imagine sans doute pas bien la situation! et tes réalisations sont impressionnantes! :shock:
Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Encore une CV home-made, mais originale [en "développement"]

Message par bulleye » 23 janv. 2016 15:13

Merci pour le compliment mais il faut rendre à césar ce qui lui appartient, cette CV a été crée par Theyma et non par moi :D

Le probleme en question pour le mode escargot a mon sens n'est pas sur l accessibilité à ton sac mais le fait que vienne se rajouter par dessus la cv.
Tu risques si la cv bouge pendant tes progressions que ton sac devienne visible et crée des zones susceptible d accrocher l oeil par la rupture de pattern ou l apparition de formes

Ensuite la cv par dessus ton sac , comme tu la dessiné va creer une forme qui pourra ne pas etre naturelle

d'ou la configuration que j ai mise au dessus ou alors la tenue de wizard avec un backpack Pimpé

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Encore une CV home-made, mais originale [en "développement"]

Message par Headshooter » 23 janv. 2016 15:31

Mmm oui d'accord je vois ce que tu veux dire.. Dans ce cas, je pourrais garder la cape amovible et l'enlever totalement lors du port du sac a dos, ou bien faire en sorte de n'en faire qu'un sur sac solidaire uniquement au sac a dos, ce qui eviterai qu'elle ne bouge, car je n'ai pas le talents pour pimper aussi bien un sac a dos ! M'obligeant juste a defaire la cape si je veux ouvrir le sac a dos (mais en général quand on ouvre le sac a dos, c'est qu'on a le temps de le faire.. Que penses-tu de cette option ci ? Et tu aurais une astuce pour les patrons de la partie sniper hood ?
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Encore une CV home-made, mais originale [en "développement"]

Message par guncreator » 26 janv. 2016 10:01

désolé de la pollution par un newbie de la couture pour l'airsoft : l'ECR, vous le trouvez où à moindre coût? (et la toile de jute teintée)
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Répondre