Projet d'équipement, vos avis

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 05 janv. 2016 17:46

Salut à tous, désireux de pouvoir emporter en partie tout ce dont j'ai besoin, je voudrais remplacer mon vieux gilet (cassé au passage) afin de ne pas être gêné par ma ghillie.

Je suis donc allé voir sur le net ce qui existe, et c'est bien au dessus de mes moyens dès qu'on regarde les gilet pour sniper comme les defcon5 par exemple.

Du coup je suis allé voir sur Aliexpress et j'ai trouvé deux choses qui sont je pense une bonne alternative au gilet.

Premièrement ce "baudrier" qui vient se passer sur une ceinture et permettant d'emporter des chargeur et autres objets tels qu'une radio.

http://fr.aliexpress.com/item/EMERSON-S ... 18400_6150

Deuxièmement, cette sacoche de jambe qui pourrait servir à mettre des chargeurs de PA, téléphone, boussole.

http://fr.aliexpress.com/item/2015-Spec ... 18400_6150.

Je prendrais également un camel back pour la flotte et pour mettre ma radio.

http://www.taiwangun.com/fr/systeme-d-h ... aign-id=19

J'ai aussi acheter un holster de ceinture pour mon XDM, je pense aussi acheter une dump pouch pour mes chargeurs vide que je fixerai à ma ceinture.

Je trouve que c'est une bonne alternative au gilet dont l'accés est difficile si on porte une parka ghillie.

Voila dites moi ce que vous en pensez et si selon vous cela pourrait être ergonomique

D'avance merci !!!!

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Renan » 05 janv. 2016 17:49

Je t'invite a aller faire un tour sur ma gallerie =x
Je me suis beaucoup posé la question de l'emport en autonomie! J'ai eu cette ceinture... Je l'ai trouvé peu pratique a la longue, je suis finalement passé a la ceinture molle couplée a un micro-chestrig!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 05 janv. 2016 17:50

Merci pour la réactivité, je vais aller voir ta gallerie de ce pas.

J'ai vu ta gallerie, j'aime beaucoup ton combo ceinture molle + mini chest. Possible que tu m'ai convaincu. Je vais continuer mes recherche.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Fitruf » 06 janv. 2016 9:53

Pour avoir les meme envies que toi en emport, voici mon raisonnement :
- juste une ceinture = beaucoup de poids sur les hanches. Perso, j'ai une ceinture et je compte rajouter des bretelles pour me soulager les hanches justement.
- sac de cuisse = j'ai peur que ca te fasse beaucoup de poids sur une jambe et que ca te gene pour te déplacr vu la taille du truc. J'ai un holster de cuisse pour le mk23 et j'ai remarqué qu'il avait tendance à tiré la ceinture vers le bas, ce qui devient genant sur de longue heure en partie.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Alumyx » 06 janv. 2016 9:56

Je plussoie tout ce qui a été dit plus haut : privilégie une ceinture lombaire molle que tu équiperas suivant tes besoins. Ajoute des bretelles, et tente de tout porter sur la ceinture (hormis le sac à eau) : évite les poches de cuisse, c'est vraiment chiant à la longue (idem pour les holsters de cuisse, à moins d'y mettre vraiment les moyens...).
Image

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 06 janv. 2016 10:07

Merci pour ces réponses. Pour le holster à part le faire faire en kydex, il n'existe que ce modèle à un prix abordable à moins que je fasse une modification pour le mettre en attache molle. J'ai aussi vu que chez voodoo tactical ils proposent des ensembles chest + ceinture molle à des prix tout à fait abordable. Mais la solution de renan me botte carrément plus. Et vu que ces achats sont en prévision de borderwar8 je préfère avoir l'avis des personnes plus habituées pour que cette op se passe le plus confortablement possible. En tout cas merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Ariegeboy » 06 janv. 2016 10:08

Pour le portage bas, soit tu utilises des plaques de déport fixées sur ta ceinture, soit des legs rigs à port haut (une seule lanière pour la cuisse au lieu de deux). Ça t'évitera d'avoir des trucs qui balotent et d'avoir du poids sur la jambe quand tu marches.

Image

Image

Je trouve que ça tombe mieux sous la main qu'un port à la ceinture sans pour autant trop peser sur les jambes. Après tout dépend si c'est pour une partie du dimanche ou si c'est pour faire 30km en montagne lors d'une OP. Dans le premier cas ça ira très bien, dans le deuxième je te conseille de ne vraiment rien mettre sur tes jambes (et de privilégier la ceinture lombaire de ton sac à dos à une ceinture d'emport).

Et petit conseil pour ton holster en kydex, si tu veux que ça soit plus discret, demande à ton artisan une finition feutrine à l'intérieur, ça permet d'éviter le "clac clac" lorsque tu sors ta réplique de son étui. Et au passage ça évite les rayures sur les culasses.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Mino » 06 janv. 2016 10:24

l'equipement est en fait tout ajustage souvent on pense que c'est bien mis mais non et du coup ça rend son utilisation pas top, un holsters de cuisse a ses avantages et inconvénients, dèjà le mettre a bonne hauteur eviter les mono sangles surtout si y a du poids, puis suivant ta facon de jouer si tu te traines bcp par terre il te genera surtout si il est en kydex, apres il soulage le poids a la ceinture car c'est la jambe qui le porte !! mais pour marcher sur x km c'est pas le top non plus , apres les ceintures molles c'est top mais arreter de vous mettre des trucs dans le dos, dejà d'une part d'un point de vue securite , tombe sur les reins avec des items dur au niveau des reins est le meilleur moyen de vous fracasser, puis faut connaitre l'emplacement de son matos donc devant c'est mieux ! donc combiner à un gilet leger c'est pas mal, repartissez le poids uniformement et toujours le plus pres du corps pour eviter que ça vous tire dans le dos !! mais ce n'est qu'un avis d'experience et professionnel !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 06 janv. 2016 10:34

Pour mon holster il n'y a que ce modèle.

http://fr.aliexpress.com/item/Tactical- ... 18400_6151

Je pense pouvoir acheter un système de fixation IMI pour monter mon holster dessus et du coup je pourrais le mettre sur ma ceinture molle. Puis c'est vrai que marcher avec un truc qui te frotte sur la jambe, quand c'est une petite dominicale ok mais pour de l'op de 3 jours à crapahuter sur 20 bornes je pense que je peux vite péter un câble me connaissant. Pour ce qui est du dos.ce sera uniquement mon sac hydro avec ma radio.

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par benounn V2 » 06 janv. 2016 10:50

Salut,

J'ai testé pas mal de choses, du cheap et du moins cheap, sur des opé du dimanche ou de longues marches de 48h et ce qui aujourd'hui me parait le plus pratique et le plus modulable, c'est un chest-rig light.
C'est plus stable qu'une ceinture, ça reste suffisamment léger pour accepter de s'encombrer avec, c'est bien souvent suffisant pour notre pratique.


Mais... la première question que l'on doit te poser c'est : de quoi as tu besoin en partie? et la suivante est naturellement... quel est ton budget!

GBB? Gaz? Billes en vrac? Chargeur (nombre)? Radio? lunettes de secours? Gilet jaune?
Tu peux nous faire une petite liste? (voire 2)

Pour te faire une idée : mon emport classique :
Un GBB, 2 chargeurs sup pour gbb, 2 doubles porte-chargeurs pour réplique principale, une radio, un casque, une poche fourre-tout. Le couteau ne fais pas partie du set-up pour les parties! Je rajoute souvent un 3ème porte chageur pour la réplique principale.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par skavenger360 » 06 janv. 2016 10:55

Pour avoir testé plusieurs configs, ceintures, brelages, j'en suis revenu au gilet mais version allégée, ainsi le poids est mieux réparti entre les épaules et les hanches, ainsi un sac à dos par dessus ne gênera pas.

Je supporte pas le holster de cuisse, ça m'empêche de bien lever la gambette dans les broussailles ou les herbes hautes, quand il faut traverser un roncier par exemple. Résultat, fin de journée j'ai mal au genou. Du coup je laisse tomber toute idée de portage sous la ceinture (et pourtant Dieu sait que j'en ai des idées sous la ceinture).

J'ai trouvé pour ça un gilet tactique très léger, aéré, et bien pourvu en passants molle, avec des petits détails sympas et qui ne gênera pas sous une ghillie légère ou une viper hood. Review bientôt (très bientôt promis).
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Calcyn » 06 janv. 2016 11:06

Perso je considère que tu ne saura qu'une fois que tu as essayé. Chacun à sa config personnelle, chacun a ses réglages. Certains vont pinailler pour le passant de molle de trop ou de moins. C'est réellement l'incarnation du chacun ses goûts ^^

Mais si ca peut t'aider voila un config dite "ceinture" :
Image

-Brelage Defcon 5
-4 poches taco pour tout type de chargeur. De l'AK à celui de l'AW308 marui. (en réalité 3 poches chargeur, 1 double et 2 chargeur / PA)
-Un Holster rigide IWI defense.
-Un Backpack molle
-Une poche radio
-Une poche fourre tout

Le but est de réellement tout garder à portée, et de rester le plus léger possible.
Dernière modification par Calcyn le 06 janv. 2016 14:29, modifié 1 fois.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par wizard » 06 janv. 2016 13:50

+1 pour le gilet defcon 5.

C'est amplement suffisant et modulable à souhait.

On porte pas d'aeg après tout. Donc pas besoin de 6 poches porte chargeur.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Calcyn » 06 janv. 2016 14:28

wizard a écrit : On porte pas d'aeg après tout. Donc pas besoin de 6 poches porte chargeur.
Tout à fait. Et même quand je passe en TP avec les 3 poches chargeur c'est totalement suffisant pour avoir les 300 billes en mid-cap... Et puis ca m'évite d'avoir à réfléchir car j'ai changé de gilet. :)

Et le must étant qu'il suffit de retirer le sac du dos pour pouvoir prendre un three day pack dans le cas d'une OP Milsim ou Sniper :mrgreen:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 06 janv. 2016 14:42

Donc une truc dans le genre pourrait être une bonne base de départ si je comprends bien.

http://www.s-s-tactical.com/fr/gilets-d ... fcon5.html

En y ajoutant les poches que je désire.

Répondre