Projet d'équipement, vos avis

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 03 mars 2016 15:21

Ben je pensais aussi que cela allait me gêner et final pas du tout. Cela ne bouge pas d'un poil un fois le tout bien serré.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par chodevant » 03 mars 2016 17:38

perso, toutes ces boucles en cas de ramping j'suis pas tres fan
mais comme c'est pas moi qui porte ;) :mrgreen:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 03 mars 2016 17:44

chodevant a écrit :perso, toutes ces boucles en cas de ramping j'suis pas tres fan
mais comme c'est pas moi qui porte ;) :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi, c'est pas faux, mais en même temps, la boucle du sac vient combler un espace qui justement pourrait laisser passer des objets qui bloquerai ma progression en cas de ramping. Donc dans un sens, cela réduit un peu les risques.

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par River Green » 14 mars 2016 20:54

Good :)

Juste pour savoir le modèle du sac ?
On dirait un assaut pack
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 20 mars 2016 14:27

River Green a écrit :Good :)

Juste pour savoir le modèle du sac ?
On dirait un assaut pack
Désolé je répond un peu tard, oui c'est le assault pack Mil Tec, et franchement je le croyais plus encombrant mais au final il est top.

Sinon suite de mes achats. J'ai reçu mes portes chargeurs 7.62, ma small utility pouch et ma radio pouch.que j'ai placé sur mon gilet.

Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par loky » 21 mars 2016 10:47

edit : :mrgreen: oups :oops:
Dernière modification par loky le 21 mars 2016 15:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par chodevant » 21 mars 2016 12:34

loky, tu ne t'es pas trompé de topic par hasard? :lol:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 21 mars 2016 12:36

On dirait bien que oui.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par skavenger360 » 21 mars 2016 14:20

Cthulhu83 a écrit :On dirait bien que oui.
Tu mets où ton PA ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 21 mars 2016 14:41

En fait je vais certainemente déplacer ma radio pouch afin de faire de la place pour mettre mon holster. Ma pouch radio sera déplacée sur le côté de mon camel. Et il manque aussi la poche pour mon couteau que je n'ai pas encore placée mais qui sera sur la bretelle gauche de mon chest.


Ou alors j'ai aussi un holster de ceinture fobus donc en cas ce sera à la ceinture.

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 29 mars 2016 13:17

Petite question au sujet de mon projet équipement, j'ai en ma possession une ghillie achetée sur asmc. Pensez vous qu'il soit possible en découpant, modifiant, et récupérant la fibre se trouvant sur mes chutes d'obtenir une sorte de viper hood, et je dis bien une sorte, conscient que cela ne vaudra jamais une vraie.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par skavenger360 » 29 mars 2016 13:30

Miam ! Un double post :lol:


Ben oui, y a pas de raison, surtout que le support est en général du filet non tissé, donc ne se défera pas si tu le coupes, enfin en théorie quoi donc vérifie.

Si tu veux conserver un élastique en bas, tu peux aussi simplement replier ta ghillie sur elle-même afin de la raccourcir, c'est ce que j'ai fait et comme ça elle ne remonte pas sous les bras.


Si tu dois absolument couper, garde de quoi couvrir au moins la moitié du dos dans un premier temps, et pareil devant, tu ajusteras au fur et à mesure. Augmente l'ouverture devant ou bien resserre dans le dos afin de pouvoir accéder à ton matos au niveau de l'abdomen et/ou du torse.

Pour la fermeture devant, tu peux fixer (couture, colle, serflex) une sangle élastique récupérée sur des accessoires genre holster de cuisse, sac à dos ou plateforme molle.

Il existe une très bonne colle pour textiles qui est la shoe goo. On en trouve sur ibé ou mamazone, attention les délais de livraisons sont longs. Cette colle est composée de certains solvants très aggressifs, donc mets un masque et fais sécher autant que possible à l'extérieur. Une fois sec ça ne sent plus rien. Avantage : pas de couture, très solide.

Prévois aussi un cordon ou une sangle de serrage au niveau du dos, ce qui te permettra d'ajuster le positionnement des épaules, et ainsi d'utiliser ta hood avec ou sans sac à dos en dessous.

Perso, ma ghillie ainsi raccourcie vient sa caler juste sous le camelbak, ainsi elle ne remonte pas sous les bras et couvre la moitié du dos environ, me laissant l'accès à la partie ceinture molle et toutes les poches qui sont dessus.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 29 mars 2016 13:40

Merci pour la réponse rapide et désolé pour le double post.

Je vais donc m'y mettre ce soir en espérant pas faire de conneries.

Je vais essayer de faire des photos des différentes étapes. On verra bien.

Edit du même jour 19h40

Alors, j'ai commencé mes découpages, sur la première photo, je pense que mon dos est trop long, je voudrai qu'il arrive au milieu du dos, mais en même temps l'élastique noir me permet d'éviter que les fibre ne s'enlèvent de trop. J'ai aussi collé à la colle les bandes ou se trouvent les boutons pressions, je les ai collés en suivant la coutre qui part du bas et en remontants jusqu'à l'aisselle.

Image

Image

Ensuite j'ai récupéré un vieux bonnie hat en vegetato sur lequel j'ai collé des bande de raffia découpées sur les côtés de ma chute. On peut d'ailleurs voir sur la première photo une fourmi rescapée de la partie de ce week end. l'avantage, c'est cet je peux mélanger de la végétation avec le raffia.

Image

Image

Image

Image

Il me reste donc une chute qui doit faire 50 cm de hauteur sur 1m de large, je pensais la fixer sur le dessus de mon sac, un peu comme un cape. Voila dites moi ce que vous en pensez avec l'indulgence eut égard à ma faible expérience dans le monde merveilleux de la ghillie.

Juste une dernière petite question, pensez vous que je doive couper ma capuche, vu que j'ai confectionné mon bonnie hat.

D'avance merci pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Projet d'équipement, vos avis

Message par Cthulhu83 » 18 avr. 2016 18:49

Désolé pour le double post mais j'ai la chance d'avoir un beau père chasseur et il m'a gentiment prêté sa tenue camo, c'est une Advantage Timber en realtree, donc je pense la prendre en complément de ma ghillie modifiée pour BorderWar.

Image

Le pantalon est pareil. Avantage de cette tenue, c'est qu'une cagoule avec visière de casquette intégrée vient cacher le visage jusqu'à la moitié du torse.

Répondre