A la recherche de la bache perdue...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: A la recherche de la bache perdue...

Message par Dogi » 03 janv. 2016 5:37

@ Messer Schmitt > En voilà un message intéressant ! Je ne suis pas sur que ça aboutisse à quelque chose d'exploitable, mais au moins on ce dirige vers quelque chose de palpable.

Pour le choix des couleurs, comme je le disais, c'est dur de partir sur un RAL. Car pour moi, ils y a aucun vert exploitable dans ce nuancier (puisque c'est cette couleur qui est la plus essentiel et difficile à avoir, hors milgrad). Maintenant, juste pour le test, je dirais que faire tes essais de tenu sur support avec du 6010 serait un bon début ? Pour le pourcentage de brillance, je partirais sur du 50 à 70 % de brillance.

La couleur en fait, n'est que le problème mineur dans l’équation. Le vrai problème va être de faire tenir cette peinture sur un support. Le film polyane translucide dont tu parle va être trop lisse. Je ne pense pas que tu parvienne à faire tenir quoi que ce soit dessus. Je pense qu'à cette exercice, Renan était parvenu à ce qu'on pouvait faire de mieux pour du home made, avec de la fibre de verre. Mais lui, rajoutez du silicone/latex à la peintre pour assurer la souplesse au truc.

Bref, là dessus, je ne sais pas quelle est le support "le moins pire" et quelle sera la tenu dans le temps.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: A la recherche de la bache perdue...

Message par Rsoftech » 03 janv. 2016 13:45

Il existe des additifs "élastifiants" pour peinture qui devraient permettre de gagner un peu en souplesse MAIS
je doute qu'on arrive au 400% d'élongation du dip étanch :roll:
quelques peintures tiennent bien sur le PVC donc une fois assoupli par additif ça pourrait permettre de recoloriser une bâche enduite PVC ?...

mais on en revient à faire DIY de la bâche "PVC" à partir de textile (Renan a démontré que ça fonctionne)
et non trouver des bâches du commerce qui conviennent ce qui était mon idée de départ :cry:
bon tant qu'on avance finalement ça me va :D

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: A la recherche de la bache perdue...

Message par bulleye » 12 août 2016 23:27

A propos je connais quelqu un qui cherche à se séparer d un bout de cette bache mp moi
:D

Répondre