Ghillie à Bolt 2.0

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Ghillie à Bolt 2.0

Message par Oze » 19 déc. 2015 18:08

Bonjour Bonsoir !

Je viens vers vous concernant un projet qui me titille l'esprit !

En effet, j'avais pour projet de me faire une Ghillie à Bolt suivant le tuto de VaVann :
https://www.youtube.com/watch?v=Rd036CNvco4

Et je me suis demandé !

Nous qui sommes toujours à la recherche du silence et de la discrétion, si cette ghillie à Bolt pouvait à la fois rendre discret et par la même occasion réduire encore un peu plus le bruit du tire !
Alors j'ai fais travailler ma cervelle et j'ai trouvé la solution suivante :

Image

En Jaune notre canon interne ( avec barrel spacer coton et tout le trala !)
En noir et faible épaisseur, notre canon externe
En noir forte épaisseur, le Tube PVC qui va accueillir notre toile de jute et tout autre matosse de camouflage afin de dissimuler la réplique
Entre les deux, en orange, une couche de mousse d'un bon centimetre d'épaisseur afin de réduire le bruit venant du canon

Je ne sais pas si ça peu être réellement utile, mais l'idée est simplement copié du silencieux bas de gamme que nous pouvons trouver sur le marché, 1 tube + de la mousse...

En espérant avoir le retour des pros de la ghillie ! :D
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ghillie à Bolt 2.0

Message par skavenger360 » 19 déc. 2015 18:19

Tu peux aussi faire ta ghillie à bolt un peu plus longue et garnie afin de réaliser un silencieux au delà du canon, disons dans les 10cm de+, ce sera suffisant.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Ghillie à Bolt 2.0

Message par Calcyn » 19 déc. 2015 18:30

Si c'est que autour de l'outter ca changera rien au bruit. Mieux vaut faire ce que dit Ska
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Ghillie à Bolt 2.0

Message par Oze » 19 déc. 2015 18:36

D'accord je comprends merci pour l'info !

Je reste sur une ghillie standard alors !
Image Image
Image Image

Répondre