Invader Gear - Smock Vegetato compatible Defcon & Claw

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Invader Gear - Smock Vegetato compatible Defcon & Claw

Message par skavenger360 » 14 déc. 2015 17:31

Après une grosse semaine d’attente, le colis est finalement arrivé, j'aurais préféré l'avoir pour la partie de dimanche mais bon...

Acheté sur Airsoftzone pour 69.90€, soit environ 82€ avec les frais de port.

Nouvelle mention spéciale au livreur de GLS qui a déposé le colis au même endroit que la dernière fois, non visible depuis la rue. Il doit finir par me connaître ^^

Aussi surprenant que ça puisse paraitre, la marque Invader Gear ne communique pas beaucoup sur la qualité des produits, genre on fait profil bas, genre "ouais nous on fait d'la bonne came mais ceux qui savent s'en servent". Bon, on y reviendra...

A en juger par la facture, il s'agit du même groupe qui gère Claw Gear, à savoir le groupe TMH trade gmbh, mais la comparaison du packaging s'arrête là.

Contrairement au pantalon Claw,juste la facture, un formulaire de retour, et 2 étiquettes attestant de l'authenticité de l'ensemble, et de l'utilisation de fermetures YKK (ce qui est un très bon point).

Image


1 / La veste : taille, coupe, respect du pattern

Alors grosse frayeur avant d'ouvrir : Est-ce que ce sera la bonne taille, et surtout est-ce que ça collera au pantalon ? Rien de pire qu'une tenue avec 2 version du même camo, je préfère encore du dépareillé !

Alors on ouvre, et... et...

Et les couleurs sont EX-AC-TE-MENT les mêmes !!! Idem Defcon, même couleurs.

Seul le pattern semble différer légèrement par endroits, mais bon faut vraiment chipoter.

Et comme j'ai rarement vu des reenactment d'Italiens par chez nous, on devrait avoir la paix pendant quelques années encore...

Image

Image

Image

Gros soupir de soulagement...

Annoncé taille M, ça correspond bien à un vêtement taille M, assez ample mais sachant que c'est une smock,il faut pouvoir mettre des couches en dessous !

La largeur aux épaules est juste parfaite, l'échancrure sous le bras est immense, laissant de quoi porter une chemise et un très gros pull en dessous (c'est juste pour vous donner une idée).

L'immense espace sous les bras permettra de caser un holster molle ou d'épaule SOUS la smock, de quoi limiter l'emport en été.

Image

Image

Bien qu'étant droitier, et malgré la poche intérieure, comme il y a des ouvertures sous les bras, vous pourrez même laisser dépasser un éventuel silencieux sur un backup conséquent (MK23 spotted).

Image

A première vue, quand on examine le matos de près, c’est de la très belle qualité, pour ce prix là je suis pas déçu, là ou Defcon demandera 20-30€ de plus au bas mot (je n'aime pas trop le multiland, vous l'aurez compris).


2 / Vue d’ensemble

La qualité du tissu est indéniable, les coutures sont doublées, les points d’arrêt sont bien épais. Le tissu est épais aussi, mais malgré tout reste souple, ça ressemble vraiment BEAUCOUP au pantalon Claw Gear.

LE TISSU EST ETANCHE ! Ouais enfin pour la pluie, faites pas du canyoning avec non plus hein...

Toutes les fermetures sont coordonnées, fermeture éclair, boutons canadiens, et bien sur VERTS, pas noirs, donc cohérents avec le reste (comme pour le pantalon Claw Gear).

La veste compte un total de 11 poches.

- 4 poches : de chaque côté, il y a 2 poches zippées planquées derrière 2 poches verticales à bouton canadien,
- 4 poches hautes, même configuration
- 2 poches d'épaule avec velcro pour patch
- 1 poche intérieure côté coeur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes ces poches sont de bonne taille, on peut y glisser environ un glock 17 (ordre d'idée)

Enfin, des poches pour inserts aux coudes viennent compléter la panoplie. De quoi ramper jusqu'au bout de la nuit :)

A mon grand regret, et contrairement à la smock Mil-tec, pas de gibecière, tant pis on fera sans. C'est d'ailleurs bien le seul défaut qu'on pourrait lui reprocher...

Le poids est correct pour une smock, à peine plus d'un pauvre kilo.


3 / Réglages et ajustements.

Velcro de réglage aux manches, très large, de quoi laisser passer de gros gants, par contre, si comme moi vous avez de petits poignets, laissez tomber l'idée d'être maintenu à cet endroit.

Image

Des cordons de réglages sont présents :

A la taille

En bas de la veste

Dans la capuche, mais attention, pas en bordure, non, plus en amont, ce qui vous évitera de rejouer Dany Boon dans le sketch du k-way.

La capuche est également réglable en profondeur par une bande velcro, et, ô bonheur, elle dispose d'un insert métallique sur le devant pour lui donner la forme de votre choix.

Image

Une fois ajustée, la veste est plutôt confortable, un peu raide mais comme disait ma grand-mère, ça va se faire à l'usage.


5 / Mixage

Comme vous pouvez le voir, les couleurs et le pattern sont identiques pour la smock Invader et le pantalon Claw, un avantage indéniable quand on sait que Claw ne propose pas de smock.


Version lâchée (c'est moche)

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Version cintrée (c'est mieux !)

Image

Image

Image

EDIT : Odeur abominable à l'ouverture du colis, une odeur chimique genre naphtaline, ça passe après 2 lavages et un coup de fébreze.

Stable au lavage, pas de souci niveau couleur et tissu.

Genouillères du pantalon Claw replacées dans les coudières de la smock, nettement mieux.

Genouillère maison que j'avais replacées dans le pantalon, elles se placent bien mieux que l'origine.

Enfin, je confirme que TMH Trading GMBH et bien la même boite qui fabrique Invader et Claw.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre