Quel coloris pour cette environnement ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par chodevant » 15 sept. 2015 16:28

pour avoir deja mis les 2 cote a cote (greenzone et mc tropic), pour du sous bois résineux y'a pas photo le greenzone est trop clair.
et le mc tropic n'est pas si cher que ca par rapport a certaine marque qui font du greenzone. a ma connaissance, du mc tropic est facilement trouvable chez tru-spec et chez Leo Löhler. par contre pour trouver du gear, la c'est plus tendu du slip! faisable mais au USA :( (y'a aussi une petite possibilité en France)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Maverick59 » 15 sept. 2015 17:40

je parlais du treillis pour la couleur (vegetato) et par camo au dessus j’endentai une concealment ou quelque chose comme ça, désolé je me suis mal expliqué. Par contre je suis pas certain pour le vegetato, ton terrain est vraiment très différents selon les endroits, pas évident.

Je plussoie l'utilisation de modules 3d, c'est une tuerie et ça a l'avantage d'être modulable
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Ariegeboy » 15 sept. 2015 19:56

C'est quoi l'interet d'une concealment vest ? Soit tu pars sur du mesh camo, soit autant fixer directement les modules sur un treillis camo.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Simon » 15 sept. 2015 20:59

Je parlais pour ma part uniquement du 2D.

Pour le 3D, la meilleure solution est clairement l'ECR comme base vu tes photos.
Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par bulleye » 16 sept. 2015 1:15

Bonsoir,

Au vu des photos que tu as posté il y a clairement deux environnements qui s'affrontent , une partie sapinière avec une végétation au sol quasi nulle, une seconde partie en foret verte plus ou moins feuillu en fonction de la saison.

A mon sens tu ne pourras pas faire une ghillie unique et polyvalente sauf a braquer une université américaine qui developpe du tissu caméléon (Non j' ai pas trop bu lol) , tu vas devoir en envisager au moins deux au meilleur des cas

Pour la partie sapiniere de ton espace de jeu pourquoi ne pas essayer de developer un jeu offensif genre TP avec pour base 2 D et partir sur une base real tree

Image

Ensuite pour ta partie foret verdoyante avec un jeu moins offensif deux solutions: de la 2d classique, des solutions de l est sont disponible soit en camo ukrainien

http://www.jabacamo.com/2014/07/jaba-works.html ou russe http://abatrex-camouflage.jimdo.com/%D0 ... %BE%D0%B9/
ce n est pas en soit une obligation d autres types de camouflages ont été cités precedemment, je ne fais que completer le panel enoncé auparavant

Seconde solution une ghillie complete (veste pantalon boonie ) en ECR garnie de modules qu il te plaira de choisir
Tu peux trouver un exemple de rendu au sein de ma galerie sur le site.

My two cents ami feuillu

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Maverick59 » 16 sept. 2015 15:45

@Ariege si t'as envie de faire plein de petits trous dan ton treillis et que ça te dérange pas seulement, sinon le CV c'est impec pour justement éviter ça. après y'a plein d'autres trucs, mais toutes les solutions sont viables.

Pour mes treillis je m'en sers pas qu'en airsoft, d'ou l'utilisation d'une CV pour pas les percer à mort.

Pourquoi pas du mesh tu vas me dire? je te reponds et pourquoi obligatoirement du mesh.. toutes les solutions méritent d'être étudiées il me semble :wink:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Ariegeboy » 16 sept. 2015 16:07

La CV c'est du mesh. Juste que je ne comprend pas trop l’intérêt d'utiliser du mesh vert brillant alors qu'on trouve des rouleaux de mesh woodland, cadpat, multicam et autre pour pas très cher.

Et qu'au final tu t'y retrouveras grandement niveau financier grace au nombre de modules 3D que tu va économiser pour créer ton micro-pattern.

Pour le treillis, c'est déjà vu mais c'est pas ma solution favorite non plus. Après quitte à le faire, je n'ai jamais parlé de le percer mais de faire des points de couture pour créer des points d'attaches.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Maverick59 » 17 sept. 2015 9:05

oui oui je comprend bien, mais bon si tu veux utiliser ton treillis pour autre chose que l'airsoft, ça peut être contraignant de devoir le modifier même pour juste un peu de couture ou autre.

Oui la CV c'est du mesh, mais j'entend par là que tu n'as pas besoin de faire de découpage, couture etc.. la matière reste la même. Il est vrai que faire soi même une CV (ou autre) avec du mesh c'est un plus pour les couleurs et les détails (pas brillant notament..) et que ça coûte surement moins chère, mais c'est aussi possible de repeindre une CV pré-build derrière pour corriger les détails.

Au final je suis d'accord comprends moi bien, c'était pas négatif de commenter au dessus sur "l'opposition" mesh/CV prête, c'est juste que ça permet d'avoir un truc tout fait et pour certaines personnes pas encore forcément expérimentés dans le camo ça peut aider à avoir une base exploitable pour un premier camo, quitte à refaire mieux plus tard.

Moi en tous cas ça m'a bien aidé d'avoir une CV toute prête, car au final je galère déjà bien assez pour placer correctement les modules :mrgreen: je pense que malgrès les défauts, la CV pré-faite c'est pas une solution exclue
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Infeliz » 17 sept. 2015 16:15

Je vous mets des photos de différentes partie où l'on vois la végétation avec différentes couleur de treillis
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Mino » 17 sept. 2015 16:51

comme on te l'as dit le suedois passe tres bien sur les parties touffus, apres sur le reste dur dur, le woodland numeric est pas mal polyvalent, mais suis persuade au vu de certaines photos que le green zone passerai mieux , car dans le dep du 11 , j'ai des photos qui ressemblent un peu à ton terrain et le green zone mets minable tout le monde meme les ghillies !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par DieZeL » 17 sept. 2015 18:01

J'ai déjà proposé quelque chose l'autre jour, mais là j'ai une autre idée, provenant d'un Pencott adict :mrgreen:

Tu mets un pant PC Badlands, un haut Greezone (une veste, pas un shirt). Quand tu va dans les zones brunes, tu mets une CV à base brune, et tu l'enlève quand tu entre dans les zones vertes. Comme l'a dit Mino, le greenzone est l'un des camos 2D les plus efficaces en ce moment, surtout dans la verte !

Et si tu veux une CV à l'aspect naturel, tu te contente de fixer des branches mortes dessus, de la mousse et tout, bref, ce que tu trouve sous tes pieds dans les bois (zones brunes), voire même tu la traîne. Dans le même style, on peut imaginer que quand tu l'enlève dans la verte, tu la garde attachée à ta ceinture, et tu la traîne simplement derrière toi. Il est clair que si tu fais ça, tu va bouffer de la terre est des insectes en la remettant, mais y'aura rien de plus efficace :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par danga nsk » 17 sept. 2015 18:11

ici du pencott greenzone, avec ajout de modules maison, couture point par point pour chaque serflex. le vert ici est vraiment clair, chez toi c'est plus foncé.

Image

la du fibreux, du raphia teinté.

Image
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par wizard » 18 sept. 2015 18:43

Je dirai, du orange vif avec une teinte de bleu. ^^.

Non je rigole
Si tu parle de 2D. Woodland marsoc. C'est simple, c'est éprouvé et rien à voir avec ces camo next gen qui sont limite neuf et deviennent rapidement trop clair (à croire que c'est du jetable).
Sinon, un bon vieux DPM british. Il y a que ca de vrai.

Si tu parle en 3D. Tu es typiquement dans une config de base en ECR. Juste du vert chloro avec marron. Un peu de milgrad ou de bache à Alu**** (pour être sur de pas me tromper ^^) et tu sera niquel.

Exemple de woodland. Sur base d'un mesh woodland avec quelques modules.
https://www.dropbox.com/sc/5jka551t2ucm ... BifbIagiTa

PS tes ^phot, on se croirai dans les vosges. ^^
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par switch » 19 sept. 2015 12:25

J'ai pas souvenir que le MARSOC ait un woodland spécifique en dehors du type de tissus. Pour l'histoire des teintes qui deviennent trop clair faut voir à quoi tu le compares aussi. Le multicam c'est déjà plus clair de base que le woodland (normal vu que c'est pas pour le même terrain), donc c'est logique qu'il s'éclaircisse plus vite.

Après le woodland MARSOC, c'est aussi connu pour être le camouflage qui se déchire le plus vite au niveau du cul quand ils ont eu leur dotation de chez crye donc c'est surtout éprouvé pour s'aérer les fesses :mrgreen:

--
Au vu des photos, j'aurais dis du Flecktarn ou du DPM pour ma part, voir pantalon flecktarn et haut DPM. Avec un peu de travail de couture par dessus pour des éléments de camouflage si besoin.
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par wizard » 20 sept. 2015 19:40

Ben à la base, le multicam, c'était un camo qui était vendu comme soit disant un camo tout terrain (d'où sont noms multicam). Bon, on voit bien qu'il est pas fait pour l'europe. Où du moins juste pour les plaines.
Ensuite, prenons l'ATACS FG. Camo jungle. Bon, ben il est pas bon chez nous non plus. Pareil, limite neuf. Il devient rapidement très clair.
AOR 2. Le petit copain du marpat. Même verdict.
Le kryptec Mandrake. Pareil, il devient rapidement très clair.
Multiland, MTP. On peut faire une liste impressionnant de camo depuis le multicam. Il faut bien se rendre à l'évidence, sur les photos ils sont trés beau. Mais à l'usage, ca en devient presque du jetable. Et le pire, c'est qu'il manque pas grand chose à c'est camo. Juste mettre un peu plus de teinture.

Le seul qui sort du lot, c'est le pencott. C'est encore le seul que je trouve digne d'intérêt.

C'est dommage, j''étais à une bourse à l'airsoft et j'aurait prendre une photo de DPM et d'ATACS FG cote à cote dans une forêt.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre