[Tactical Concealment] Mamba Ghillie Suit

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Moomoot
marksman
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2015 11:08

[Tactical Concealment] Mamba Ghillie Suit

Message par Moomoot » 26 août 2015 17:12

Disclaimer :
Voici une review de "base de ghillie" modulable : je n'évoque pas la garniture, ç'est pas le propos, il y a what mille sujets là-dessus.

Cette "review" concerne un produit abusivement onéreux (Tactical Concealment n'est pas ton ami, blah blah) et non garni. On sait.
J'avoue quand même que pour le prix j'aurais pu démarrer une bonne psychanalyse.
Bref.

Il s'agit de la version 2 de la "Mamba Ghillie suit" de chez Tactical Concealment, en camo A-TACS FG. (Avec capuche en option !)
Ici c'est une taille L en haut, rallongée, et M en bas, jambes rallongées aussi.

Veste et capuche, de face et de dos

Image

Image




Pantalon de face et de dos
Image

Image


La commande, l'expédition ...
J'ai passé commande sur le site mais ils n'ont en règle générale pas de stock et les font à la demande. Dans mon cas ils croulaient sous les commandes et au lieu de quelques semaines annoncées, ça a plutôt été quelques mois, de nombreux mails pour les harceler et être sûr que ça avance, mais le gars a toujours été très pro, très poli et même un peu commerçant (hé hé). Donc commande en avril, envoi le 13 juillet, réception fin du mois, (via usps, paye tes douanes, man)

Confort :
L'intérieur est assez confortable, particulièrement au niveau des coudes, des cuisses, du ventre et des genoux, (en gros toutes les zones de contact avec le sol) où un tissu plus doux est installé. (ci-dessous, une vue du pantalon sur l'envers)
Image
Les bras, ventre et genoux sont rembourrés par une couche de mousse genre tapis de sol dans des poches à velcro : on peut éventuellement ajuster l'épaisseur du rembourrage.
On a toujours un peu chaud dans une ghillie. Et la tenue est entièrement couvrante. Cependant le dos est entièrement en mesh, ça reste respirant.
Au niveau du poids, 2.8 kilos (nombreuses pièces en cordura 1000, ça se sent)
Pour l'instant, elle est un peu rigide. On est trèèèès loin du collant de danse. Elle est à ma taille puisque en pleurant un peu j'ai eu des ajustements (manches et jambes rallongées).

edit : le pantalon se porte haut (presque au nombril), sinon on a un effet taille basse qui gène aux cuisses. Autre indice, la boucle interne qui se retrouverait sur les hanches et ferait mal.

Ergonomie :
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est une tenue faite pour 2 choses seulement : ramper sur le ventre et se camoufler. Toutes les parties qui touchent le sol sont dépourvues de coutures, rien qui puisse accrocher.

On entre dans la blouse par le côté droit (5 boucles fastex : ce système n'est pas banal, pas aussi pratique qu'une fermeture classique mais ramper sur une fermeture, ça l'abime...)
Image

La tenue est faite pour ne pas vous lâcher. Sangles de maintien aux chevilles, poignets, entrejambe. Le pantalon a des bretelles et une ceinture, évidemment réglables. On peut ramper en avant, en arrière, sans que ça ne bouge.
Toutes les ouvertures ont un cordon de serrage (col, capuche, poignets, chevilles) sauf la taille de la veste.

En revanche, pas de poches ! Nulle part ...
Mais sur les deux cuisses vous avez 5 rangées de passants molle pour mettre ce que vous voulez. (Holster, poches pour chargeur ou bb loader ...)
Image
Une ceinture "low profile" est fournie avec, ce n'est pas un ceinturon très rigide, mais les passants sont larges donc on peut mettre autre chose.


Solidité :
C'est un truc de brute ! Je vous ferai un edit après quelques parties, mais je crois que les ronces ont trouvé leur maître.
- Coutures doubles en fil de malade en point de sellerie, tissu épais, Cordura 1000, renfort à l'entrejambe ...
- Je n'étais pas fana des sangles sous les chaussures, ça s'use ... mais ça a été conçu pour pouvoir se remplacer facilement (boucles et non coutures)
- Toutes les boucles et bidules de serrage viennent de chez ITW Nexus.

A l'usage, je ne peux pas encore vous dire. Je viendrai compléter plus tard.

Le camouflage :
La grille en paracorde est là pour accrocher de la végétation, des fibres, des bouts de tissu, des modules hors de prix ou faits maison. Il en faut une bonne quantité !
Le dos et les côtés de la capuche sont en "heavy mesh", c'est bien aussi pour fixer la garniture si on veut.
Il faut bien évidemment charger la Mamba de manière à ce qu'on ne voie plus cette grille qui est un peu trop tape à l'œil.
Image

Le tissu A-TACS FG n'a pas vraiment la même teinte selon qu'il s'agit de mesh, de cordura 1000 ou moins, de sangle. Ca se voit moins en vrai que sur la photo. Cela dit c'est du vrai sous licence.
La grille s'arrête une dizaine de cm avant les mains, les pieds et la taille. Un peu dommage pour les modules, très bien pour les spaghettis ...

edit : la grille est en paracorde (plate), c'est assez lisse pour permettre de faire glisser des modules mal réglés : ça facilite bien la répartition.

Pour ceux qui n'aiment pas l'A-TACS FG, il y a aussi le Multicam, et le Coyote.

Le prix :
Normal que ça fasse débat. Ca coûte une blinde.
Cela dit, il faut bien garder à l'esprit que c'est pas fait par milliers en Chine ou au Pakistan. Là c'est plutôt de l'artisanat. Un sniper airsoft célèbre (Dobey) s'en est fait une lui-même. Si l'on compte les matériaux, les heures passées dessus, le risque de loupé, le prix d'une machine à coudre qui puisse coudre le Cordura 1000, la prise de tête avec ta copine vu le temps que tu y passes ... lui s'en est bien sorti, je sais que ça n'aurait pas été mon cas, je ne suis pas assez soigneux.
Après, les autres prix pratiqués sur le site restent abusifs, même pour du hairdé : à propos de RD, on paye aussi la R&D qui ne coûte pas cher aux copieurs.

Bilan :


Les +
- Ergonomie globale
- confort
- solidité au top du top
- Made in USA, au moins c'est pas cousu par des enfants en Asie.

Les -
Bon, le prix, quand même ...
l'absence de poches (mais au moins on met ce qu'on veut dessus)
la tenue des couleurs au lavage, j'imagine (mais QUI lave une ghillie, hein ?)
Un peu chaud pour la Corse, mi.



------------------------------------------------------------------------
BONUS : Voici la traduction faite maison de la description qui en est faite par le fabricant. J'ai laissé volontairement les répétitions. Les propos n'engagent que le vendeur et son style emphatique "hard as nails, bombproof ..."
----------------------------------------------------------------------
Si vous recherchez la meilleure base de ghillie, le choix est fait : la "Mamba GhillieSkins"

La Mamba est un produit unique en son genre.

Elle est intégralement construite à base des meilleurs matériaux, que ce soit en terme de qualité et de performances.

Ultra légère mais solide comme des clous, la Mamba est vendue non garnie, de manière à ce que l'utilisateur l'équipe de la manière la plus appropriée à son environnement.

Son design et la qualité de sa réalisation ont fait sa popularité auprès des groupes d'opérations spéciales.

La Mamba assure à son utilisateur une dissimulation complète du corps. Elle est le "choix du roi" et a fait ses preuves au combat.

Cette tenue est si bien conçue qu'elle vous durera toute votre carrière de sniper, dans l'armée ou les forces de l'ordre.

Elle est faite pour vous assurer cette fiabilité totale "aller-retour aux enfers" que vous êtes en droit d'attendre de Tactical Concealment.

- construite en NyCo CORDURA A-TACS FG 1000D
- rembourrages d'épaisseurs ajustables au niveau des coudes, des avant-bras, torse et genoux
- Protections super résistantes sans coutures afin de glisser facilement
- ParaCorde en Nylon 550 pour l'accrochage des garnitures (La maille étroite est plus efficace pour attacher le feuillage)
- Système de fermeture latérale au niveau du torse, équipé de boucles Fastex
- Anneaux ajustables aux pieds et aux mains
- La blouse peut être équipée de la capuche de chez Tactical Concealment
- Manches et jambes en taille unique réglables par un cordon de serrage aux poignets et aux chevilles
- Sangle d'entrejambe équipée d'une boucle Fastex
- Système de bandes MOLLE incluses sur chaque cuisse pour adapter vos propres poches d'équipement.
- Col en V réglable
- pièces de renfort en Cordura au niveau de l'entrejambe
- Passants de 2 pouces à la ceinture du pantalon
- Ceinturon rigide de 2 pouces de largeur, réglable
- Protection interne au niveau des genoux et des coudes contre l'abrasion
- Bretelles et ceinture ajustables fournies
- Tout le dos de la blouse est fait de tissu maille en A-Tacs FG (Heavy Mesh)

Les Faits !
- Bien qu'ayant, à vide, le poids d'un uniforme classique, la Mamba est quasiment à l'épreuve des bombes. Vous garderez ce produit durant toute votre carrière de sniper et sa valeur de revente reste élevée.
- Il nous a été rapporté que certaines Mamba ont servi à plus de 200 séances d'entraînement en reptation dans dégât, que ce soit dans les matériaux ou dans les assemblages.
- En pratique, vous ne déchirerez jamais le fond d'un panatlon de Mamba
- Si vos sangles de pied se déchirent à force d'usure, elles sont faciles à changer
- Vous ne casserez jamais de couture sur les zones qui servent à ramper, car il n'y a pas de coutures à ces endroits-là !
- Ceux qui ne jurent que par le chapeau de brousse pourront toujours continuer à l'utiliser. Ceux qui préfèrent la capuche pourront l'attacher facilement grâce aux boucles prévues à cet effet.

Attention, la capuche visible sur les photos n'est pas incluse.
Dernière modification par Moomoot le 28 août 2015 8:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [Tactical Concealment] Mamba Ghillie Suit

Message par chodevant » 26 août 2015 18:51

sympa, cher mais sympa^^
pour ce qui est de la corse, je suis sur, que ce serrat mieux apprécié un fois en altitude, en ce moment le bord de mer.....laisse tomber^^
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Tactical Concealment] Mamba Ghillie Suit

Message par Ariegeboy » 26 août 2015 21:21

Meme à Corte on crève de chaud en ce moment :P

Tres belle review et beau produit, bien construite et illustrée. Par contre le prix !
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Tactical Concealment] Mamba Ghillie Suit

Message par Mino » 26 août 2015 21:24

super cette tenue, juste manque un acces eventuellement à un chest a l interieur et qu'elle soit pas en pencott lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Moomoot
marksman
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2015 11:08

Re: [Tactical Concealment] Mamba Ghillie Suit

Message par Moomoot » 26 août 2015 22:32

C'est vrai que c'est limitant pour l'emport. Les emplacements sur les cuisses sont juste suffisants pour une partie du dimanche.
Cela dit la veste est ample : une first line légère doit passer, du moins je vais essayer et je vous tiens au courant.

S'il fait chaud en ce moment à Corte ? Eh ! Je le sais, mais je te le dirai pas.

Moomoot
marksman
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2015 11:08

Re: [Tactical Concealment] Mamba Ghillie Suit

Message par Moomoot » 27 juin 2016 21:43

Des nouvelles de la ghillie, bientôt un an après.
Je ne joue pas souvent (une fois par mois), mais j'y vais comme un bourrin : si je m'accroche, c'est la ronce qui doit céder. Et c'est pas les ronces qui manquent ici.
Et bien quand même, pas un accroc, elle est au top.

A force de ramper, les parties en cordura 1000 sont très très légèrement usées.
La couleur tient bien, cela dit je ne la lave pas. Donc elle pue. Gravement.
De face, on ne sent pas trop les billes, mais le "poc" de l'impact s'entend bien.
C'est un peu chaud, mais je ne suis pas une référence, j'ai toujours trop chaud.

Pour l'emport, une ceinture équipée passe bien mais ce n'est pas très accessible.
Les boucles internes de la ceinture (celles qui retiennent le tissu doux des cuisses) finissent par irriter, j'ai été obligé de les virer.

globalement, ça vaut peut-être pas le prix, mais c'est indestructible ... donc sur le long terme c'est un bon achat.

Répondre