Viper Hood

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Viper Hood

Message par sKaru » 13 déc. 2016 15:06

J'avais déjà montré une de ces ghillie mais je ne connaissais pas le shop originel !


Pour les russophiles :


Sniper coat "Ghost" : https://grey-shop.ru/sniper-coat-ghost

Image

Image

Disponible en ATACs FG ...............


Sniper coat "Kapkan" : https://grey-shop.ru/kapkan-suit?search=kapkan

Image

Image

Image

Image

Image


Les "leafs" pour aller avec : https://grey-shop.ru/leafs-for-viperhood

Image

Image

Image
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Viper Hood

Message par skavenger360 » 13 déc. 2016 16:02

OMG j'ai envie de dépenser des sous maintenant, c'est pas le moment :lol:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Viper Hood

Message par chodevant » 13 déc. 2016 16:15

t'emballe pas, les camos les plus interressant sont OOS.... domage!
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Viper Hood

Message par skavenger360 » 13 déc. 2016 16:17

J'ai vu ça, malheureusement, et en plus j'ai le bon goût d'avoir choisi un camo de plus en plus difficile à trouver, le vegetato... :roll:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Viper Hood

Message par sKaru » 13 déc. 2016 16:18

@ Skavenger : vraiment navré !

Image
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Viper Hood

Message par starlyon » 13 déc. 2016 17:22

Les leafs m auraient interressé mais quasi tous oos....
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Viper Hood

Message par Ariegeboy » 13 déc. 2016 17:30

A savoir qu'à par le Partizan et le Spectra, c'est que de la contrefaçon pour les autres patterns.

Et pour le même prix, je préférerai un truc full mesh camo.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
vinot
marksman
Messages : 71
Inscription : 13 janv. 2016 12:02

Re: Viper Hood

Message par vinot » 18 déc. 2016 17:59

Aller j'agrémente le sujet avec ma SCG.Cobra Suit Evolution (ajout de feuille en Ss leto découpé à même le tissus)
Photo prise aujourd'hui même, Hors-jeu / réplique en Sécurité / No batterie
Photo avec mon ak105 mais on est la pour la ghillie hein (pas taper)

Voila je la trouve un peu "Sombre" mais encore une fois aujourd'hui elle a fait son taf :mrgreen:
photo prise au telephone et le doigt n'est pas sur la détente hein c'est mon gant qui est noir et qui fausse l'image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Viper Hood

Message par wizard » 19 déc. 2016 8:11

Tu es en effet un peu trop sombre.
Mais cela est du à l absence de macro pattern que par la composition.

En effet, des que tu es un peu loin, tu apparait comme une masse sombre. Alors qu on devrait voir apparaitre quand meme des zones.

As tu mis tes modules au hazard ? Ou tu as essayer de les regrouper en zone ?
Car j ai l impression que c est tres aléatoire.

Après. Elle fait largement son taf. Si on sait pas que tu es là, on te verra pas.
Les piste d amelioration que je te donne son plus du detail.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Viper Hood

Message par benounn V2 » 19 déc. 2016 9:14

Exact, et comme il vaut mieux un peu trop sombre qu'un peu trop clair, je changerai rien!
Bravo c'est pas mal comme ça!

Tu n'as rien sur les jambes?
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Viper Hood

Message par wizard » 19 déc. 2016 17:36

benounn V2 a écrit :Exact, et comme il vaut mieux un peu trop sombre qu'un peu trop clair, je changerai rien!
Bravo c'est pas mal comme ça!

Tu n'as rien sur les jambes?
Ben le 2d au final est coherant. Je dirais ne tranchant pas assez et participant a cette effet de masse qu on voit sur la photo eloigné.

Mais au final. Du 3d sur les jambes dans ce cas ici n apporterai rien de plus à part du poid.

Tu aurais une photot de la base seule ?
On dirai un genrr de atac. Mais au final, c est tellement couvert que c est comme si tu ne l utilisai pas.

Alors pour bien illustré le concept de macro pattern, j'ai développé un test.
le but est de pixellisé la photo, pour ne tomber qu'à la plus simple expression de zone. Voir comment au final l'ensemble se comporte dans un environnement.

Ici a photo. Tu apparait nettement comme une masse sombre.
A la limite c'est pas génant. Mais tu es une masse uniforme de taille humaine et celà c'est beaucoup plus dérangeant.

Image
Image
Il suffirait de regrouper des feuilles verte ensemble pour faire des zone verts et des zones marron.
Ensuite il faut travailler le micro pattern au sein de ces zones.
Si tu observe un photo de forêt, tu as des zones vertes (liège, herbe) et des zones maron (feuille morte, terre)
Dans les zone verte, tu as différente teinte de verte, d'olive. Des formes principalement ronde
Dans les zone marron, tu as principalement du brun, du sable, du coyotte. des formes hexagonal ou filiforme.

Ici une photo d'une ghillie où le travail du macro a été effectué, sans micro.
Image

Ici une autre en travaillant le macro et le micro pattern.
Image

Alors quoi qu'il arrive, on capte où je suis. Mais l'oeil adverse identifiera mois bien car l'anomalie ne ressemble pas à quelques chose d'humain.
Ce qui veut dire que dans l'absolue, certe mais ghillie sont un peu moins bonne, mais elle s'adapte à plus d'environnement au final.

Au final, si une des parties de mon corps est un peu moins bien adapter à l'environnement, il passera quand même inapercut car on est entrainer à capter des formes humaines.
Dans ton cas, vu qu'il n'y a pas de macropattern, dès que tu n'es plus dans un environnement parfait, tu sors comme une masse.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
vinot
marksman
Messages : 71
Inscription : 13 janv. 2016 12:02

Re: Viper Hood

Message par vinot » 19 déc. 2016 21:27

Alors merci de vos retour :)

Pour faire simple et apporter des précisions :
je suis vraiment débutant dans le domaine ghillie c'est seulement ma première, sans doute pour ça que je n'ai pas pensé au camo 2d (atac-fg) et que j'ai juste pensé à complet le vide de la base :(
je doit avouer que la c'est ma ghillie "plaisir" je suis partis d'une base cobra hood en atac-fg et j'y ai ajouté seulement des feuilles en ss leto (camo que j'affectionne énormément, jouant russe depuis 2ans)
pas de camouflage 3d sur les jambes étant la plupart du temps accroupi je n'ai pas senti le besoin d'en poser dessus.
le choix du Dpm est simple (camo officiel de ma team)
il me reste 1.5m² de tissus en atac-fg pour éclaircir le tout pourquoi ne pas en rajouter ?

je réserve les 15x guirlandes de milgrade que j'ai en stock, pour le jour où je serai moins débutant :lol:

Photo de la base et en prime de mon chest-rig customs maison, ainsi que les manches de mon combat shirt (deux paires de manches : une avec camo 3d et l'autre en dpm classique)
Image
Image
ImageImageImageImage
ImageImage
ImageImage

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Viper Hood

Message par wizard » 19 déc. 2016 22:05

T'inquiéte, Ta ghillie est très bien.
La on parle de détail.

Alors ce que je te conseil, c'est vraiment de ne pas essayer de combler les vides.
Le mieux est que tu fasse des masses compacts de modules. Histoire de simuler une masse de feuille.

Si tu veux une démonstration d'équilibre entre Atac FG et 3D (module placé par groupe et non pas dispersé).
Image

Vu de près.
Ici, tu vois qu'il y a très peu de modules.
Tu vois également que mon pactage est de couleur OD (uni).
Image

Un conseil pour travaillé l'atacfg.
2 méthodes. Soit tu couvre toute les zones clairs (tu asssombris) soit tu couvre toute les zone sombres).
Autre méthode, tu rajoute des modules sur les frontières des motifs (en faisant bien des paquets. Hésite pas. 5 à 9 feuilles à base collé.

Ici, je te dévoile une des photos dépixélisé.
Image
En faite, le vert correspond à la tache sombre sur la photo pixélisé.
Cependant, au vu du reste de mon environnement, cette tache qui n'a pas tout à fait le même vert, à la même taille qu'une ronce. Je n'apparait pas comme une masse de forme, ou de taille humaine.
Observe bien ma signature visuel.
En faite, tu verras que je suis une grosse masse (voir très grosse).
Cependant la grosse tache marron casse totalement le reste de la masse (camouflage dit en négatif).

Pour info on est également sur un modèle de Viper hood. Le pantalon est notamment du US woodland sans module.
Le reste de la viper ne doit pas avoir entre 50 et 70 modules.
- placé en paquet de 3 à 9 feuilles.
- Sur chaque tas, 1 sur 5 à une couleur contrastante avec le reste du tas.
- Du rafia est également rajouté. Quelques brindilles marrons dans les tas vert pour simuler les branchettes, des tas plus conséquent en naturel sur les zone marron).

Bon après je suis pas très content de cette ghillie. La zone marron aurait du être en bas et le vert en haut. Mais bon, la découpe reste la découpe.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Viper Hood

Message par Panchoa » 23 janv. 2017 10:27

L'ensemble Viper Hood + Rifle Camo System de chez SCG est fichtrement redoutable. Je leur ai demandé d'adapter les couleurs au Pencott et ça donne ça :
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Viper Hood

Message par Alumyx » 24 janv. 2017 4:24

Ils adaptent les couleurs sur demande ? C'est super pro de leur part. Et joli silencieux au passage. :mrgreen:
Image

Répondre