Ghillies, 1st batch ECR & 2nd batch Viperhood 3D !

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Calcyn » 04 mars 2015 11:57

A mon avis le cadpat passera. On voit souvent les ghillies burlap préfaites en base digital woodland
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Ariegeboy » 04 mars 2015 12:41

danga nsk a écrit :ou est ce qu'on pourra trouver ce mesh en greenzone? :P
On en saura plus après l'IWA ce weekend.

Les camo sur mesh réagissent à ce que vous portez dessous. Le rendu final est très différent entre la ghillie posée à même le sol, portée sur un camo clair ou portée sur un camo foncé.

Ou alors c'est que vous l'avez recouvert intégralement de modules mais dans ce cas là l'ECR suffisait très bien.
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par wizard » 07 mars 2015 8:35

J utilise ca
https://www.google.fr/search?q=airsoft+ ... _AUoAQ#i=0.

Ca camoufle. C est deformable donc pas de soucis piur epauler et ca protège.

Sinon je virerai aussi tout tes modules noirs.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Scrounz » 08 mars 2015 14:31

Virer les modules noirs, j'y pense, avec l'ajout des modules 3D, il faut que je fasse un peu d'air. C'est du marron qu'il risque de manquer prochainement.

Je me suis fait un masque en ECR avec quelques modules 3D dessus, ça couvre déjà pas mal, le Stalker pourrait être une bonne idée mais je ne le supporte pas bien au long court (sauf fixé sur mon casque).

Pour les modules 3D, je profite du sujet ;
Actuellement, je coupe des guirlandes puis ces guirlandes en feuilles (en gros, je coupe aux endroits les plus fin du motif une fois sur deux).
Je fixe ensuite via rizlan en pliant plus ou moins le module.
Dois-je m'y prendre autrement / varier ?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par skavenger360 » 19 juin 2015 15:02

Cest parfait Scrounz

Bizarre que ce topic soit resté sans réponse.

Juste pour vous signaler que j'ai partiellement résolu le problème de la découpe, ça peut encore être amélioré mais après tout "c'est qui l'patron ?" :mrgreen:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Scrounz » 21 juin 2015 13:25

Merci d'avoir fait remonter le sujet, ça m'a motivé à retravailler ma ghillie !

Je l'ai raccourcie, la longueur était plus handicapante qu'utile en partie. J'ai également complètement revu la coupe de la capuche, qui était en deux pièces, maintenant en trois : plus confortable, plus simple à régler. J'ai enlevé un maximum de module noir, rajouté qques modules 3D et ECR, passé des petits coups de peinture ici ou là, sur la base ECR noire comme sur les zones trop uniformes.

Quelques photos :

Image Image

Une idée de la taille une fois repliée, une bouteille d'1L5 à côté :

Image

Sur les terrains, elle est efficace à mon niveau d'airsofteur du dimanche (sauf quand je suis dans la putain d'équipe avec un brassard rouge !!), je ne sais pas encore trop comment je pourrais l'améliorer.

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par bulleye » 26 juin 2015 23:42

Si jamais ca peut t aider

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =68&t=7507

Au pire mp moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par skavenger360 » 28 juin 2015 14:05

J'en mettrais beaucoup plus, dont certains avec un coup de spray OD et brown pour alterner et créer un pattern.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par wizard » 29 juin 2015 6:51

Le macro pattern dz l ecr est bon. Faut en effet retravailler en rajoutant un peu de module et en led regroupant plus.
En meme temps ta ghillie n est pas dans le bonne environnement.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Scrounz » 29 juin 2015 10:16

J'ai fait quelques essais dans un jardin plus boisé, je vais en effet rajouter des modules 3D, sans excès, avant de voir niveau couleur s'il faut que je joue sur la couleur des modules.

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Scrounz » 11 août 2015 21:50

Quelques photos ingame à suivre. Depuis la précédente version raccourcie, j'ai rajouté des modules 3D verts mais aussi des modules marrons, issus des sacs "bébé 2015" dispo dans les stations Total :D

Image

Image

On peut facilement noter que le Woodland était trop sombre pour la saison, mon Multicam Tropic aurait peut-être été une meilleure idée, voir le multicam tout court. Forcément, un peu d'ECR / 3D sur les jambes ne serait pas de trop mais ce n'est pas mon but.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Ariegeboy » 12 août 2015 8:13

Ça commence à avoir pas mal de gueule ! Le Woodland devait mieux s'en sortir à l'intérieur des bois non ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Scrounz » 12 août 2015 11:14

Merci.
En effet, j'ai des collègues qui m'ont dit m'avoir vu me fondre dans les zones sombres de manière assez impressionnante.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par skavenger360 » 27 avr. 2016 15:46

Je re-up le topic suite à un échange avec Fitruf, échange qui fait lui-même suite à une observation de la tenue d'Ennemydtat par rapport à l'ajout de modules directement sur la tenue.

Je m'excuse par avance du gros pavé que je m'apprête à pondre, et pour les cris d'orfraie qui risquent d'être poussés ici.


Généralités :

Pour donner du réalisme à une tenue, je suis convaincu que la base doit représenter le support, et les modules doivent représenter ce qu'il y a dessus, autrement dit végétaux (feuilles, branches).

Observons deux papillons : Y 'a qu'à regarder la nature : la base, c'est le sol, les troncs, les branches, et ce qui est dessus, ben c'est ce qui pousse ! Le vert en haut et le marron en bas, point barre.


-Intermède-

Retour du débat vegetato VS pencott green zone, suite à quelques invectives amicales sur facebook :lol:

Pour moi, le green zone se suffit à lui-même, il est idéalement fait pour passer dans bien des environnements (même si je le trouve très laid mais c'est mon avis propre).

En revanche, pour une base, du pencott badlands, oui, cent fois oui, mais pas du greenzone, ou alors pas sous nos latitudes, c'est AMHA pas logique du tout. Y a qu'a voir la tenue récemment postée (désolé j'ai oublié qui) avec un bas en badlands et du gear en greenzone, et là tout de suite ça prend son sens. Le green zone est trop clair pour un bas de tenue ! Qu'on joue debout ou couché.

Et il faut également, pour du 3D, que les parties "feuilles" (volumiques) se détachent du reste, sinon ça n'a pas de sens.

D'où ma volonté de rester sur une base plus foncée que le green zone, et quel pattern 2D imite aussi bien les sols de nos régions que le vegetato ? Pas des masses.

-Fin de l'intermède-


Bien entendu, le "réglage" du rendu final se fait par l'ajout des modules, idéalement modulable selon la saison, plus ou moins marron ou vert, dans des teintes variées, mais pas trop nombreuses, idéalement 3-4 maxi, pas la peine de vous transformer en Monet ou en Klimt (mon peintre préféré).


Conclusions partielles et essais à venir :

Pour toutes ces raisons, je réfléchis en ce moment même à la possibilité de faire directement des attaches sur la tenue, accordés au pattern de la base, comme sur une CV.

Voilà pour ce qui est de la fixation directe des modules sur une tenue.


En pratique :

Maintenant, le souci, c'est le volume, et là, faut reconnaitre que l'ECR donne detrès bon résultats, son seul défaut, c'est que de base les couleurs ne sont pas bonnes.

Pour en revenir à l'essence même du topic : foncer l'ECR dès le départ ! Sur toutes les photos que j'ai pu voir, hormis les compos de Danga qui joue dans un environnement très différent de nous, les "zoreilles", c'est toujours trop clair si on change pas la teinte de base dès le départ.

Alors on reprend les bases, photos du ou des terrains de prédilection, avec plans resserrés sur les sols, et on teinte !

J'attends vos avis (patapé).
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Ariegeboy » 27 avr. 2016 16:38

J'ai une séance photo qui traîne sur le Cloud qui devrait te faire changer d'avis. Le Badland est résolument mal calibré pour les environnements européens et finalement le bas Greenzone reste une meilleure option dans la majorité des cas.

Image

Image

Image

On était les premiers surpris du résultat mais c'est un fait. Je précise que les photos sont faites directement en jpeg et au smartphone, pas de retouche des niveaux, sur la colorimétrie ou quoique ce soit.

Concernant les modules en ECR, j'ai quand même du mal. A petite dose au milieu d'autres modules, pourquoi pas. Mais en ghillie entière, ça fonctionne nettement moins bien que le milgrade-like et autres modules non ajourés.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre