Ghillies, 1st batch ECR & 2nd batch Viperhood 3D !

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Mino » 27 avr. 2016 17:21

green zone pas adapté , photo prise dans l'aude !!

Image
Image
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Ariegeboy » 27 avr. 2016 17:32

Sur la première photo, on voit bien que la ghillie en mesh MC avec quelques modules de milgrad-like fonctionne aussi bien qu'une CV recouverte de module d'ECR. Sauf qu'il y a beaucoup moins de de module sur celle en MC.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par skavenger360 » 27 avr. 2016 18:20

C'est vrai que ça parle sur ces photos ! Je sais pas pourquoi y a toujours un truc qui me gêne avec le green zone mais j'arrive pas à dire quoi.


Gnnnééééé arrêtez vous allez finir par me convaincre !
Dernière modification par skavenger360 le 27 avr. 2016 18:29, modifié 1 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Calcyn » 27 avr. 2016 18:21

skavenger360 a écrit :C'est vrai que ça parle sur ces photos ! Je sais pas pourquoi y a toujours un truc qui me gêne avec le green zone mais j'arrive pas à dire quoi.
Le fait que tout le monde en porte ? :p
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Mino » 27 avr. 2016 18:28

je suis d'accord avec toi c'est tres laid mais vraiment laid mais alors comme ça marche bien ......................et non pas tant que ça pas tout le monde en porte ça reste cher à l'achat !! et entre laideur et prix de la laideur ben ça calme , mais il est vrai que depuis un certains temps bcp s'y mettent
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Simon » 27 avr. 2016 19:31

Sur la deuxième photo, je trouve que le greenzone ressort beaucoup plus foncé qu'il ne l'est en vrai, sauf si il est mouillé / sale.
Ça dépend beaucoup des terrains, mais par chez nous il est clairement trop clair, et le danois / suédois / tropic sont rois.

Il n'y a aucune vérité absolue.
Sur un même terrain on arrivera toujours à trouver un endroit ou un camo passe et un autre ne passe pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Mino » 27 avr. 2016 19:49

et que surtout les photos (non trafiquées ) ne refletent pas toujours la verité !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par xeus2eme » 28 avr. 2016 1:25

Laideur? C'est hyper complexe et beau comme motif ! Oo

L'ABU Belge c'est laid. Le camo Tazz 57 de l'armée suisse c'est laid. Le CE c'est laid.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Renan » 28 avr. 2016 5:50

C'est une question de goût...
On dit pas "c'est moche" on dit, "je n'aime pas"...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Mino » 28 avr. 2016 7:10

laisse je dis laid pour degouter les eventuels possesseurs lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Ariegeboy » 28 avr. 2016 8:25

Oui, faut pas vous sentir obligés de nous ressembler non plus hein, le vegetato c'est pas mal hein :roll:

Blague à part, les modules en ECR n'est pas le plus efficace mais ça à l'avantage d'être pas cher. Pour celui qui souhaite monter une ghillie rapidement, un ECR complet (4m x 6m) et neuf coûte 25€/30€ sur leboncoin. Tu peux y faire plusieurs ghillie + leur garniture, c'est imbattable.

Mais en terme d'efficacité, ça ne vaudra jamais un mesh avec pattern et des modules opaques. Pour ceux qui portent des treillis camo sous leur ghillie (quasiment tout le monde), un simple quadrillage en paracorde est une meilleure base.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par skavenger360 » 28 avr. 2016 8:27

J'ai réfléchi, en fait ce qui me gêne c'est le manque de contraste entre le fond et les reliefs dans le cadre d'un ajout de modules. Et comme le fond est déjà vert, faire du ton sur ton me parait inadéquat.

Donc en tant que camo 2D tout seul, ok, mais pour une compo 3D, je reste dubitatif. On a des réalisations 3D sur base Green Zone parmi les sniperlandais ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Ariegeboy » 28 avr. 2016 8:33

Celle d'Ennemydtat par exemple.

Image

Image

Mino a également pimpé la sienne avec des modules opaques milgrad-like, je lui laisse le soin de poster des photos s'il le souhaite.

Je dois également pimper le haut de ma veste, je m'en occuperais après Salamandre.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Mino » 28 avr. 2016 8:57

sur un sursac en 70 D

Image

et ma sur tenue !

Image
Image
Image
Image
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par wizard » 28 avr. 2016 10:28

skavenger360 a écrit :C'est vrai que ça parle sur ces photos ! Je sais pas pourquoi y a toujours un truc qui me gêne avec le green zone mais j'arrive pas à dire quoi.


Gnnnééééé arrêtez vous allez finir par me convaincre !
Le fait que ca ressemble à une tache de vomi ? :lol:

Pour ce qui est de la base ECR simple, je serais plus mitigé.
L'ECR garde un énorme avantage sur les base mesh camouflé. Il se délave pas !!!!
J''en ai jeté de l'Heavy mesh en multicam et en ATAC FG. Tous finisse par blanchir.

Après oui l'ECR en base 2D est moins efficace qu'un camo 2D. MAIS. Ca se corrige très très vite.
Il se retravaille en terme de pattern, et accepte beaucoup mieux certaine peinture. (d'ailleur la base d'un ECR est verte, le reste c'est de la peinture).
Si il est bien retravaillé, il offre une excellent base en macro pattern. Le micro étant réalisé à l'aide de module.

Le 2D, ca reste du macro-micro plus ou moins bien travaillé.
Exemple.
Les camo digital, c'est trés efficace de prés, mais passé les 100m, tu ne fais plus la différence de motif et tu vois juste une silouhette d'une couleur uni. Idem pour le flectarn.
Si tu n'es pas dans l'élément, tu es grillé de loin.
Le CE, il est merdique de prés, mais plus efficace que les camo digital de loin. Les grosse tache découpe mieux une silhouette de loin.

Le seul que je trouve le mieux travaillé, c'est le woodland M81.
Si tu observe la disposition du camouflage, tu as des taches un peu plus petites que le CE, mais elle sont disposé par groupe de teinte.
Sur toute les tenus de mon équipe, on voit que le pantalon est majoritairement marron alors que les manches ont une majorité de vert. Le macro est réalisé par ces 2 couleurs alors que le micro est réalisé par le tan et le noir (commune au 2 couleurs).
Alors, oui le micro est pas aussi bien retravaillé que sur les camo moderne et surtout... IL Y A DU NOIR.
Mais si tu reprend le principe de concerver de large zone de vert et de marron, ben tu te retrouve à retravaillé de l'ECR. Et si tu corrige se défaut de micro pattern avec des modules. Tu es le roi du monde.
Surtout qu'une base marron et verte et plus facilement à modifier en fonction de l'environement. Si tu es trop marron, tu retire cache le 2D marron en rajoutant des modules vert dessus. Si tu es trop vert, tu cache le 2D vert avec du module marron.
Chose impossible à faire sur du pencott. Ton pencott il est vert, tu peux rajouter ce que tu veux, il restera vert.
Dernière modification par wizard le 28 avr. 2016 10:56, modifié 3 fois.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre