Ghillies, 1st batch ECR & 2nd batch Viperhood 3D !

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Calcyn » 28 avr. 2016 10:29

@Mino: Question : Les fils verts c'est du rafia ? coloré maison ou de base ?
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par skavenger360 » 28 avr. 2016 10:35

Oui, sans doute ça, et aussi le fait que selon l'éclairage ça me convainc pas tant que ça, je regarde des photos, par temps gris ou moyennement lumineux, c'est très bon, c'est indéniable, mais dès que le soleil se pose dessus, je trouve que ça se détache trop du paysage.

Je fais référence aux photos de Mino, surtout la première (sursac) et la dernière (smock pimpée au sol).

@Calcyn : il semble bien, oui, mais pour moi les modules comme le raphia sont trop clairs.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Mino » 28 avr. 2016 10:50

Calcyn a écrit :@Mino: Question : Les fils verts c'est du rafia ? coloré maison ou de base ?
rafia de base achete en mag brico rayon deco , mais j'en suis pas convaincu, je le laisse encore car le printemps n'est qu'a son debut et la tenue et out juste faite donc pas used et que c'est surtout du rajout 3 D pour casser les formes !! et oui le pencott reagi à la lumiere ! plus efficace en sombre qu'au soleil c'est pour ça que j'ai mis ces photos ! mais encore une fois les photos ne refletent pas ce que vois l'oeil et je vous promets que le green zone est tres efficace !! surtout en ce moment !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par bulleye » 28 avr. 2016 11:33

Merci de ton intervention wizard!

Y a un moment j ai quand meme cru que j allais perdre un tiers de ce qui reste de ma sante mentale. Chtulluh attends moi...

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Calcyn » 28 avr. 2016 12:13

Je les trouves trop clair aussi, mais je me demande si une coloration un peu plus sombre (avec une teinture quelconque vert olive ou vert epicea) ne passerait pas bien. Je viens de virer les modules en fil de jute de ma CV car trop chiant au final ca faisait des boules. De plus dans mon cas j'ai une base marrons grise donc le vert est pas mal pour éclairer ma conceal. Je pense notamment faire un test feutre marrons sur les baches alumyx pour casser le vert pétant.

Et oui le pencott réagit très mal à la lumière... C'est pour cela que je ne sait plus quelle entreprise travaille sur un camo qui varie en fonction de la luminosité recue par le tissu.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Scrounz » 05 mai 2016 8:50

skavenger360 a écrit :[...]ECR donne de très bon résultats, son seul défaut, c'est que de base les couleurs ne sont pas bonnes.[...]
Je suis tout à fait d'accord, j'aimerais bien trouver ce type de mesh en base : http://www.sc-ghillie.pl/index.php?action=view&pid=13
A défaut, peut-être du ATACS-FG (vos avis ?) car c'est du mesh relativement facile à trouver.

Edit : et ce mesh woodland (issued), il donne quoi ? http://www.ebay.com/itm/Military-Indivi ... 2036717911
Dernière modification par Scrounz le 05 mai 2016 18:53, modifié 2 fois.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par wizard » 05 mai 2016 10:21

Pour le Mesh ATac FG, j'ai du me résoudre à faire une ghillie herbe avec. Ca coloration est vraiment beaucoup trop clair.
Au début, c'est sympa. Tu peux lui donnner le fond que tu veux en cachant soit les coté clairs, soit les coté foncé.
Le woodland. Pas trouvé de mesh en woodland de qualité, que des copies cheap.

J'aurai bien été tenté par le marpat mais il a pas de motif en macro, que du micro. Du coup je vois pas l'intérêt de travailler là dessus.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Ghillies, 1st batch ECR & 2nd batch Viperhood 3D !

Message par Scrounz » 22 mai 2016 20:49

Deuxième version, sur base Viperhood Pro + modules bâche PVC :

Image

Dans mon laurier de référence :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... odtree.jpg (à cliquer pour pas péter les cadres so 1990)

Cette seconde version, so 2016, a pour but de rester assez simple de base mais de pouvoir venir ajouter des éléments du terrain selon les conditions du moment. La photo me parait trompeuse, les liens capuches/épaules ne sont pas si clinquants ! Je vérifierais demain, au besoin, un petit coup de peinture passera par là !

J'ai pris la cape en même temps, je n'ai pas encore eu le temps de l'équiper et je n'ai plus de rislan.
Dernière modification par Scrounz le 23 mai 2016 12:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ghillies, 1st batch ECR & 2nd batch Viperhood 3D !

Message par Ariegeboy » 23 mai 2016 12:03

Ouch la résolution de la deuxième photo.

Sur le principe c'est pas mal mais je reste peu convaincu par le mesh uni. Un mesh avec pattern donne un gros plus en terme d'efficacité.

J'ai vu des SGC en multicam en action récemment, c'est pas mal du tout.
Dernière modification par Ariegeboy le 23 mai 2016 13:01, modifié 1 fois.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ghillies, 1st batch ECR & 2nd batch Viperhood 3D !

Message par skavenger360 » 23 mai 2016 12:33

Ariegeboy a écrit :Ouch la résolution de la deuxième photo.

Sur le principe c'est pas mal mais je reste peu convaincu par le mesh uni. Un mesh avec pattern donne un gros plus en terme d'efficacité.
C'est exactement pour cette raison que je garde précieusement mes pochoirs à motif digital...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Ghillies, 1st batch ECR & 2nd batch Viperhood 3D !

Message par wizard » 23 mai 2016 16:12

C'est bien. Mais c'est pas bien.

Tes modules sont dispersé trop uniformément.
Essaye de les rassemblés ensemble pour faire des tas, genre par 2-3 feuilles. Et d'autre tas de 4-5.
Ensuite tu met des feuilles à droite à gauche.

Regarde typiquement une forêt.
Image
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 3354-n.jpg

Une forêt, c'est pas des feuilles réparties au hazard.
Les couleurs formes souvent des agrégat.
Si je simplifie cette photos.
Tu as des zones de groupe de vert, et des zone groupé de marron. C'est ce qui te donnera le macropattern.

Ensuite, oui si tu regarde de plus prêt, dans chaque zone, tu as un tachetage d'autre couleur. c'est ton micropattern.

Ce que je veux dire ici, c'est que tu as un micropattern, oui, mais tu n'a pas de macropattern. Du coup tu es visible.
Il te suffirai de dégarnir certaine zone pour en regarnir d'autre est faire ainsi apparaitre un macro efficace.
Sur les zones dégarnis en marron, met du rafia marron, ca imite bien les zone de branche.

Regarde ici, le gars laisse bien transparaitre la base. Mais ca n'en ai pas mois pas efficace.
Image

Si tu as du mal à te visualisé, dis toi que tu vas faire une manche a dominante marron (donc de petite zone verte, et quelques modules à droite à gauche), et une manche a dominante verte (donc une majorité de module vert, laissant transparaitre des petites zone marron et quelques endroit clairessement.

Pourquoi le macropattern est important. Car c'est lui vraiment qui va casser la forme de loin.

Sans macro, la si je te regarde de loin, je verrais un buisson, mais un buisson de taille humaine.
Avec macro, je verrais également un buisson, mais que un demi buisson, rien n'ayant la taille d'un sniper.

J'ai pas de photos actuelles, je vais voir ce que je trouve pour illustrer.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Ghillies, 1st batch ECR & 2nd batch Viperhood 3D !

Message par bulleye » 23 mai 2016 19:12

Bien résumé wizard, un micro pattern nécessite un bon macro pattern.
Une base bien travaillée c est la moitié d u boulot de fait. Dogi vous a fait un bon post dans la section camo.

PS : sur la photo ils sont plusieurs lol

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Ghillies, 1st batch ECR & 2nd batch Viperhood 3D !

Message par Scrounz » 23 mai 2016 22:59

Merci wizard, très instructif.

J'ai quelques handicaps : pas de modules autre que la bâche (quelques rares à la limite de ma première ghillie, sans conviction sur leur durabilité) et pas sûr que la bâche prenne bien la peinture (peinture ponçage léger + primaire + peinture ?).

Pour la base, on en revient aussi à ce que disait Ariegeboy, le mesh uni n'est pas optimal.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ghillies, 1st batch ECR & 2nd batch Viperhood 3D !

Message par skavenger360 » 24 mai 2016 10:33

Je le répète, je le martèle, mais une règle simple qu'on devrait tous suivre :
> base = couleur de fond (terre, branches, tronc)
> relief = herbes, branchettes, feuilles.

Rien qu'en suivant ça déjà on s'impose un cadre de travail qui favorise nettement la réussite du camouflage.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Ghillies, 1st batch ECR & 2nd batch Viperhood 3D !

Message par wizard » 24 mai 2016 13:08

skavenger360 a écrit :Je le répète, je le martèle, mais une règle simple qu'on devrait tous suivre :
> base = couleur de fond (terre, branches, tronc)
> relief = herbes, branchettes, feuilles.

Rien qu'en suivant ça déjà on s'impose un cadre de travail qui favorise nettement la réussite du camouflage.
Ou l'inverse si tu es doué. J'ai vu quelques ghillies en négatif bien efficace. Mais c'est plus dur à réaliser, mais ca à l'avantage de réduire ta sillouette là où l'inverse ne fera qu'une impression d'agrandissement.

Après, dans son cas, la base est terre et le relief est vert. C'est juste un soucis de disposition des modules. Facilement corrigeable.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre