Ghillies, 1st batch ECR & 2nd batch Viperhood 3D !

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Ghillies, 1st batch ECR & 2nd batch Viperhood 3D !

Message par Scrounz » 01 févr. 2015 15:41

Salut à tous,

Deuxième version, sur base Viperhood Pro + modules bâche PVC :

Image

Dans mon laurier de référence :

Image

Cette seconde version, so 2016, a pour but de rester assez simple de base mais de pouvoir venir ajouter des éléments du terrain selon les conditions du moment.


Première version, ECR + modules bâche PVC (2015), économique et efficace, pas modulaire :

Je débute dans le domaine, j'ai pas un rond, alors je bricole ! J'ai acheté un grand filet ECR, des rislans et j'ai découpé et assemblé avec de la paracord et de la shock cord :

Image

Image

Puis l'évolution :

Image

Image

Image

Tous vos avis et conseils seront les bienvenues.
Dernière modification par Scrounz le 22 mai 2016 20:52, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Ariegeboy » 01 févr. 2015 20:13

Tu peux coudre un peu de filet fin sur l'avant de ta capuche et virer la casquette du coup. Un peu comme dans les smock Arktis ou la merveilleuse UF Pro.

Les modules en ECR, j'ai jamais été fan, ça manque de volume et c'est pas très opaque. J'espère que tu as participé à la CG de toile de bâche :D

Pour la végétation locale, tu peux essayer de coudre des petites bandes de tissus sur ta ghillie, pour y fixer ensuite les modules, comme sur la Concealment Vest d'Arktis.

Image

Après en ce qui concerne la RRV, tu peux fixer des modules directement sur les passants molle non utilisés.
#Bagarre&Saucifflard

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par bulleye » 01 févr. 2015 23:31

Je peux t indiquer une visite par ma galerie ou me joindre sur sur Fb via le pseudo liorana yanka :)

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Simon » 02 févr. 2015 8:26

Pour un travail rapide, c'est déjà un très bon résultat !
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par skavenger360 » 02 févr. 2015 11:43

C'est pas mal du tout ça ! Vaut-il mieux un ECR un peu rigide ou bien souple ça passe aussi ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
katach
one shot one out !
Messages : 303
Inscription : 12 sept. 2014 10:05
Localisation : Los Angeles

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par katach » 02 févr. 2015 12:22

Bon du coup j'en profite pour demander un truc

J'ai acheté 2 toile d'ecr ( emballé dans un sachet noir pressurisé ) et en sortant la toile , il y avait comme une poussière blanche qui c'est échappé , et imprégné dans la toile , j'ai laissé dehors , et le lendemain matin ( il a un peu plu ) des grosse trace blanche était présent sur le filet , du coup je dois me taper a le foutre dans le bain et le laver a la main ...

Suis-je le seul ? Car scrounz n'a pas eu ce problème apparemment ...

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par bulleye » 02 févr. 2015 12:48

Il y a plusieurs types d ecr.
Combien de couleurs sur le pattern et forme des trous rond ou ovales?

@ kalach: du coup je ne tiens plus compte de ta demande en mp?

Avatar de l’utilisateur
katach
one shot one out !
Messages : 303
Inscription : 12 sept. 2014 10:05
Localisation : Los Angeles

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par katach » 02 févr. 2015 14:44

si si , c'est juste pour l'habillage de mes bolts :) et un gros projet ( en rapport avec le milgrade :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Calcyn » 02 févr. 2015 15:12

katach a écrit :si si , c'est juste pour l'habillage de mes bolts :) et un gros projet ( en rapport avec le milgrade :roll: )
Tu viens de me faire penser, faut que je fasse l'habillage CCE pour mon bolt et ma tenue d'éclaireur... (un peu dans l'idée de notre amis mais en cobra hood)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Scrounz » 02 févr. 2015 15:18

Merci pour vos commentaires !

Je ne sais pas vers quoi me tourner pour le filet à mettre devant le visage... Avez-vous des liens ebay ? Tu pensais à ça Ariegeboy ?

Image

La casquette permet d'éviter que la large capuche (réglable) me tombe devant les yeux et permet d'éviter d'être ébloui par le soleil (comment ça c'est le principe d'une casquette ? Pas con le mec !). C'est confortable, ça ne changera surement pas.

CG toile de bâche : je suis arrivé trop tard :'( Mais une bonne âme aura surement un peu de rab ou même qqun aura un peu de milgrade à céder :wink:

katach, mon ECR est d'occaz, il a 3 couleurs (noir/vert/marron) en grosse tâche, il me semble bien souple mais je n'ai pas d'autre référence.

Avatar de l’utilisateur
katach
one shot one out !
Messages : 303
Inscription : 12 sept. 2014 10:05
Localisation : Los Angeles

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par katach » 02 févr. 2015 15:31

CA a l'aire sympa la capuche , par contre je ne suis pas sur que ça passe en épaulant un bolt tu risque de voir le filet devant la lunette et ça risque de cacher la vue a mon avis :|

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Scrounz » 02 févr. 2015 15:54

Y'a ce genre de solution sinon mais je ne suis pas convaincu... Pas compatible beubar !

Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Ariegeboy » 02 févr. 2015 15:56

Tu peux aussi fixer le filet sur la casquette dans ce cas là.

Oui je pensais au filet de l'Arktis ou plutôt à ça :
Image Image Image

Après sur ma smock, la capuche est articulée, ça aide :D sinon tu as la méthode anglaise/manouche à base de fil de fer.

Et la méthode un peu moins manouche avec un velcro qui permet d'attacher le sommet de la capuche avec un point fixe sur ton dos. Je ne retrouve pas d'image pour illustrer mais en gros, tu couds une languette de tissus sur le sommet de ta capuche, au bout de cette languette tu couds du velcro male. Et sur l'arrière de la ghillie, tu couds un point de velcro femelle. Et hop, c'est réglable 8)

@Katach : lorsque tu veux épauler, tu passe le filet sur la lunette. Après ça reste valable quand tu es allongé confortablement en train de dégommer les copains. Pour un tir debout en condition de stress, c'est à oublier.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
katach
one shot one out !
Messages : 303
Inscription : 12 sept. 2014 10:05
Localisation : Los Angeles

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par katach » 02 févr. 2015 16:28

Oui , voilà c'est pour ça !

Par contre tu y vois quelque chose avec ta smock pencot ? Car j'ai l'impression que c'est vachement opaque ..

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Ghillie ECR, first batch !

Message par Scrounz » 02 févr. 2015 17:23

+1, ça doit assombrir à max... Sans parler de la ventilation qui ne doit pas être top, du coup, buée ++ si l'humidité est importante.

Répondre