Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

Message par Snipe 74000 » 25 déc. 2014 11:27

Le père noël m'a déposé au pied du sapin un ensemble Pencott Greenzone de chez UF PRO.
L'ensemble est composé d'une Striker XT Combat Jacket et d'un Striker XT Combat Pants.

Image

Image

Image

Image

Pour vous donner une idée des tailles, je mesure 180 cm, 98 cm de tour de poitrine et 76 cm de longueur de bras. J'ai pris une veste en taille M et je suis parfaitement à l'aise. La longueur des manche est parfaite et il n'y a aucune gêne aux niveau des épaules. Pour le futal, je fais 32/34 en jeans. J'ai pris du 32/36 pour être sur de ne pas avoir les chevilles découvertes. Ça taille exactement pareil qu'une paire de jeans. Du coup, le pantalon est juste un poil long, ce qui est plutôt pour m'arranger puisqu'il y a un système de serrage par élastique à la cheville. La taille est en partie élastique et le confort est excellent. Le stretch est idéalement placé et très agréable.

Image



En ce qui me concerne, lorsque je fais plusieurs parties dans la journée, j'aime jouer léger. Un back up, un chargeur supplémentaire pour le bolt, un talkie et mon opinel outdoor qui fait également sifflet. Avec cette tenue, je n'ai plus besoins de rien d'autre pour emporter tout cela (avec ma Sumrak, je prenais un brelage).

Un zip de chaque côté de la veste me permet de la maintenir ouverte et d'utiliser mon Glock 17 à la ceinture. Le Motorola T8 dans une poche de manche, le chargeur supplémentaire du L96 AWS dans l'autre poche. Reste deux poches de manche pour un éventuel chargeur de PA supplémentaire et le petit accessoire. Du coup, tous les mouvements se font facilement et tout ce qui est placé dans les poches de manche (pour peu que ce ne soit pas trop lourd) se fait complètement oublier. Etant souvent allongé, je n'utiliserai surement pas beaucoup les poches de devant lors des parties. Mais pour ranger mes gants, des mouchoirs, mon essuie lunettes ou un éventuel bonnet, elles seront parfaites.

D'ailleurs, pour ranger ses petites affaires, c'est le festival de poches. Quatre poches sur le devant de la vestes, une grande poche à l'arrière et quatre poches sur les bras. Toutes à zip. Personnellement, je préfère les zip aux boutons ou au scratch. Je trouve cela plus rapide et plus pratique que les boutons et moins bruyant que le scratch. A noter que les zip sont d'excellente qualité et plutôt silencieux.
Le pantalon n'est pas en reste avec six poches à zip et quatre mini poches pour les menus accessoires (couteau pliant, chargeur de PA, BBs loader...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La capuche amovible est très bien conçue et ne se fait pas sentir. Elle s'ajuste au moyen d'un élastique qui se règle par l'arrière et possède un arceau métallique pour maintenir la visière droite. Point important, elle suit bien lorsque l'on tourne la tête.

Image


J'ai également pris toutes les protections genoux et coudes et elles sont vraiment efficaces et agréables. Il n'y a plus de scratch derrière le genou (chose me gêne un peu sur ma tenue Multicam UR Tactical) les protections tombent pile sur les genoux et les coudes. Les protections genoux protègent même une partie du tibia. La flexibilité est parfaite et comme la coque rigide est à l'intérieur, le genou ne glisse pas sur sol lisse.

Image

Image

Image

Image

Image


Pour info, j'ai passé ma commande le 21 décembre et je l'ai reçu le 24 décembre. Et bien sur, pas de frais de douane.

Bref, je suis réellement satisfais de l'ensemble que je trouve vraiment bien pensé et réalisé. Il ne me reste plus qu'à l'utiliser sur le terrain pour juger de sa réelle efficacité, aussi bien du point de vue camouflage que du point de vue pratique.

Et bien sur, quelques photos pour vous faire partager.

Passez de bonnes fêtes. :)
Dernière modification par Snipe 74000 le 26 déc. 2014 1:32, modifié 4 fois.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

Message par Snake118 » 25 déc. 2014 21:29

Joli, sympa ton père Noël :lol: ça donne envie, mais en Suisse, je couperai pas aux frais de douanes si je me décide
Image

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

Message par Snipe 74000 » 26 déc. 2014 1:49

Oui, malheureusement.
Je laisserai des infos pratiques ainsi que des photos en action lorsque je l'aurai utilisé quelques jours sur le terrain.
L'investissement n'étant pas négligeable, cela t'aidera peut être à te décider ou à passer ton chemin la conscience tranquille. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

Message par Ariegeboy » 26 déc. 2014 13:18

Diezel avait déjà fait une review sur MSI me semble-t-il : http://www.media-snipe-info.net/?p=3128.

Et Diezel est Suisse, vois avec lui pour la douane ;)
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

Message par DieZeL » 26 déc. 2014 17:34

Ariegeboy a écrit :Diezel avait déjà fait une review sur MSI me semble-t-il : http://www.media-snipe-info.net/?p=3128.

Et Diezel est Suisse, vois avec lui pour la douane ;)
La Jacket a déjà été reviewée (par moi effectivement), mais le fût' n'est pas le même :wink:

Et j'ai PM snake, je dois re-commander chez UF Pro ^^
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

Message par Snake118 » 28 déc. 2014 0:33

Yep merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

Message par Snipe 74000 » 10 janv. 2015 18:55

Pour nos amis helvètes que ça pourrait intéresser, je suis sur Annecy. Donc à 30 min de Genève par autoroute et 45 min par la nationale.
Si ça peut en dépanner certains, je suis disposé à récupérer une éventuelle commande (à venir récupérer chez moi, donc) pour éviter les frais de douane. :)

A discuter en MP pour les intéressés.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

Message par Snipe 74000 » 26 oct. 2015 15:44

Ça faisait un bon moment que je n'étais pas venu ici.

Une petite photo de ma tenue. Je tâcherai d'en faire d'autres en situation.

Ultra confortable et, d'après mes compagnons de jeu, le camouflage est redoutable.

J'emporte avec moi mon Marui L96 AWS, un chargeur supplémentaire dans une poche poitrine, un Glock 17 dans un holster IMI Défense à la ceinture, une Radio Motorola T8 + kit oreillette dans une poche de bras, un sifflet et... Basta.

Léger et efficace.

Image


Je confirme que cette tenue est vraiment top à l'usage. Il y a des poches de bonne contenance partout et elles sont parfaitement accessibles. Les protections genoux et coudes font également très bien leur boulot. Quel plaisir de ne plus avoir de scratch derrière les genoux. :)
J'avoue que c'est dur de revenir en arrière une fois que l'on y a goûté.
Dernière modification par Snipe 74000 le 31 oct. 2015 20:01, modifié 4 fois.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

Message par chodevant » 26 oct. 2015 15:55

j'en ai le cou tout retourné lol ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

Message par Snipe 74000 » 26 oct. 2015 17:11

Ah merde. Moi je l'ai à l'endroit sur mon phone.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

Message par Snipe 74000 » 27 oct. 2015 7:58

Voilà, c'est rectifié. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

Message par Snipe 74000 » 02 nov. 2015 18:29

C'est tellement efficace le Pencott Greenzone que j'ai maintenant une furieuse envie de refaire entièrement le camouflage de mon Bolt comme celui de Danga NSK.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN3336.jpg

Si je craque, ça devrait m'occuper cet hiver. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

Message par Snipe 74000 » 08 nov. 2015 18:29

Une petite nouvelle sur laquelle on voit mieux mon "précieux". :)

Image
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

Message par Mino » 08 nov. 2015 19:44

dommage ce bandeau bleu sur le bras !!!! par ctre question que je me pose sur ces pantalons là , ce tissu marron n'est pas trop fragile par abrasion à la vegetation ?
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Tenue Striker XT Combat Greenzone by UF PRO

Message par DieZeL » 08 nov. 2015 19:46

Mino a écrit :dommage ce bandeau bleu sur le bras !!!! par ctre question que je me pose sur ces pantalons là , ce tissu marron n'est pas trop fragile par abrasion à la vegetation ?
J'ai le même futal (mais en Badlands), et c'est bien assez solide pour jouer en gravière avec ! Par contre, je dis pas, il risque de boulocher un peu si tu va faire une brasse coulée dans un buisson épineux :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Répondre