Commander du milgrade chez Dod ...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meshuggah
marksman
Messages : 47
Inscription : 02 mars 2014 15:47
Localisation : Saint Affrique
Contact :

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Meshuggah » 06 avr. 2014 18:17

Ya pas quelqu'un qui veut s'y mettre sinon? j'ai une commande a passer :mrgreen:
Image Image

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Martic7 » 06 avr. 2014 21:11

Si c'est si facile que ça, alors pourquoi ne vous lancez vous pas ? :wink: J'attend avec impatience vos résultats.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par sKaru » 07 avr. 2014 9:55

C'est pas comme si ça n'avait pas déjà été fait : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=5653
:roll:
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Alumyx » 07 avr. 2014 10:22

sKaru a écrit :C'est pas comme si ça n'avait pas déjà été fait : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=5653
:roll:
+1 ! Tu montes la fibre de verre tissé sur un cadre en bois, et tu passes le produit au pistolet. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Ariegeboy » 07 avr. 2014 10:29

Pour avoir pu comparer les deux produits, surtout avec la variation de qualité des différentes gen de produit "original", je te mets au défi de faire la différence entre du milgrad et du Plan T Grad.

La seule différence repose dans la découpe laser qui doit donner une découpe beaucoup plus propre et donc retarder le vieillissement du produit, qui finit par s'effiler avec les frottements. Mais la différence de coût elle est très nette.

Édit : je vais même m'auto-contredire un peu pour le plaisir , puisque la guirlande est ensuite découpée au ciseau, l'argument de la découpe laser n'est valable que partiellement. Et rien n'empêche de faire un pattern au format numérique puis d'amener ses plaques de milgrad à un boîte de découpe laser , si on est fénéant.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Panda » 07 avr. 2014 11:27

l'un des avantages indéniables du milgrade c'est que c'est un produit fini qu'on achète, on a tous une paire de ciseaux chez nous pour découper les guirlandes ^^Après la fabrication artisanale aussi attrayante soit-elle ne convient pas à toutes les configurations d'habitat, pour prendre mon exemple, je vis dans une chambre de 9m² en région parisienne au sixième étage d'un immeuble, c'est donc fortement embêtant de faire sécher des toiles recouverte d'enduit x)

d'un point de vue logistique le milgrade c'est plus souple donc, mais d'un point de vue cout et vitesse d'approvisionnement (hein ...) y'a pas photos
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Alumyx » 07 avr. 2014 12:12

Ca, et le côté IR-compatible du milgrade (pas forcément utile pour nous ;) ). Sinon, je vois que tout le monde est plus ou moins sur la même longueur d'onde !
Image

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Abalam » 07 avr. 2014 12:58

Un argument de poids aussi est que le Milgrade a déjà les bonnes couleurs et un traitement anti-feu.
Je ne pense pas que le planque T-grade ait cette technologie et il y a beaucoup de déchets avant de trouver les bonnes teintes et proportions.

Je ne me vois pas commencer à fabriquer du T-grade chez moi à moins de le vendre ensuite, tout simplement pour les coûts d'investissement (matériel, essais, ...) qui dépasseront mes besoins et coûts en Milgrade.

Je ne critiquerai aucun des deux, donc...

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Ariegeboy » 07 avr. 2014 13:16

La traitement anti-feu, c'est relatif. Notamment sur les tons verts, certaines fournées de milgrade flambaient très bien. Et je n'ai jamais vu de test anti-feu sur la version artisanale.

Pour l'IR, la version artisanale donnait aussi de bons résultats, même si les tests n'ont pas étés aussi poussé.

Il restera toujours du pour et du contre, des deux côtés. C'est clair que pour 10 guirlandes, autant se fournir en produits manufacturés. Pour une ghillie, ça revient moins cher de le faire soit même . Il y a aussi l'investissement en temps, ce qui est un choix personnel.

Le seul truc, c'est qu'à l'heure actuelle me produit fini est OOS.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Abalam » 07 avr. 2014 14:41

Oui, le gros problème du Milgrade, c'est le stock et le respect des délais, ca je ne dirai jamais le contraire...

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par wizard » 07 avr. 2014 15:58

Calcyn a écrit : Au moins je sais que je suis pas le seul à penser que le milgrade c'est juste du planque t grade et que monsieur à trouvé juste la formule qui va bien !
Euh, coup de gueule.
C'est extrêment réducteur pour le milgrad et pour le travail qui a été réalisé. Si il y aurait pas eu de milgrad, il y aurait pas eut de planque t-grade. Rendons à César ce qui est à césar.

Perso, milgrad ou t-grade, je m'en tamponne le coquillard. Les 2 sont parfaitement compatible sur le marché et il y a suffisamment de croissance de ce coté là pour que tout le monde s'entendent.
Le milgrad offre une solution clé en main à ceux qui ont pas forcement le temps ou un garage.
Le Planque t-grade est parfait pour les bricoleurs.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Renan » 07 avr. 2014 17:55

Le Planque-T-grade est parfaitement inflammable! Il brule très bien mais il s'éteint très vite (presque instantanément) dès qu'il est retiré de la flamme! Le truc, c'est que ça dépend du revêtement =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Calcyn » 07 avr. 2014 20:16

Wizard : Okai j'exagère un peu ! désolé je reconnais qu'il y a du boulot, mais pas assez pour se mettre à ouvrir un "shop" & co...


HS : Je me pose une question quand même : Vous tentez d'enflammer vos ghillies régulièrement ?
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par Renan » 07 avr. 2014 20:17

Non... Je trouve l'argument du "ignifugé" complètement ridicule (Sujet largement assez débattu pour qu'on insiste pas dessus...) dans notre cas mais comme c'était un argument de vente, j'ai testé mes modules maisons aussi =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Commander du milgrade chez Dod ...

Message par nikline » 07 avr. 2014 21:17

si il s’éteint de lui même presque aussi tôt que tu retire la flamme alors il n'est pas inflammable ;) Il se consumera sous l'effet de la flamme mais ne brûlera pas de lui même une fois allumer.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Répondre