Eclaircissement concernant le camouflage

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Eclaircissement concernant le camouflage

Message par Nickaula » 12 févr. 2013 0:45

Bonsoir à tous,

Je débarque un peu dans l'airsoft, et je dois avouer que je suis un peu paumé parmi tous les camouflages existant. J'ai beau cherché je ne trouve pas de sujet qui m'éclaircisse vraiment les idées (je ne sais peut-être pas chercher oO).
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit inventaire des camo les plus utilisés que j'y vois plus clair ?
Autre question, je cherche quelle tenue acheter en tant que sniper, sachant que le terrain sur lequel je compte jouer est pluôt de type forêt et forte végétation (aux alentours de Paris).
Pour en haut, j'ai trouvé ça :http://www.tactical-equipements.fr/summ ... -6840.html
Et pour en bas : http://www.tactical-equipements.fr/pant ... -5585.html
ou ça : http://www.tactical-equipements.fr/pant ... -6113.html
Vos avis ?

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par Renan » 12 févr. 2013 7:51

Tout dépends de ce que tu veux:
Si tu veux copier une unité existante, tu dois utiliser le camo dont elle se sers!
Si tu ne cherche que l'efficacité, tu peux jeter un oeil du coté des camouflages de Chasses type Real-Tree (D'après le Terminator, c'est redoutable). Maintenant, si tu veux rester dans le matériel militaire, je te déconseille le Multicam. C'est pas efficace en milieu humide! Chez-moi, en garrigue, ça marche pas trop mal, mais ailleurs... Je te conseil de t'orienter vers le Flecktarn, le Woodland (classique et digital dont j'ai oublié le nom), les camouflages Danois voir du Tiger stripe. Même le CE sera plus performant que le multicam sur ce genre de terrain en fait =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par grumz » 12 févr. 2013 10:15

Le Flecktarn ça marche super bien et en plus ça coute pas bien cher :).

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par Fred » 12 févr. 2013 10:18

Si ça t’intéresse, ici tu as une présentation des principaux camo de chasse, liste non exhaustive.
-> http://www.media-snipe-info.net/?p=1514
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par skavenger360 » 12 févr. 2013 10:26

Un vegetatoooooooo !!!

Version claire en garrigue et foncée en forêt, ça marche trèèèèèès bien.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par nikline » 12 févr. 2013 10:50

Tenue partizan russe quelque soit l'endroit ça marchera.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par Mino » 12 févr. 2013 11:31

aie aie mécréant vous ne connaissez pas encore le pencott c'est pour ça !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par skavenger360 » 12 févr. 2013 13:24

Aaaaaah le pencott... Ce camo est juste extraordinaire, tout comme son prix d'ailleurs :mrgreen: c'est bien la seule raison pour laquelle je n'en ai pas encore pris ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par nikline » 12 févr. 2013 13:32

Dit celui qui possèdent du pencott et qui vient d'acheter une partizan ......
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par Mino » 12 févr. 2013 13:45

nikline a écrit :Dit celui qui possèdent du pencott et qui vient d'acheter une partizan ......
oui mais bon c'est pour le fun du 17 / 02 !!! apres vite on remet le saint graal du pencott :twisted:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par Nickaula » 12 févr. 2013 15:48

Pour les différents camo dont vous parlez, je regarde ce soir en rentrant.
Sinon, je me demandais quelle tenue me conseilleriez-vous ?
Plutôt manteau ou veste, sur quel site ?
Je ne compte pas acheter de ghillie dans l immédiat, car j'ai cru lire dans un post qu'il valait mieux commencer sans et ainsi apprendre à se camoufler sans.
Enfin, concernant le back up, j'ai un mk23 marui, mais je cherche quel holster serait le mieux (en terme d'ergonomie) : épaule, ceinture, dos ?
Petit edit : je ne veux pas spécialement ressembler à une unité existante pour l'instant, je préfèrerais me concentrer sur l'efficacité.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par chodevant » 13 févr. 2013 0:35

rien ne vaut un bon vieux "tiger"!! :P :wink:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par Renan » 13 févr. 2013 9:06

Je suis pas d'accord Luco!
Chacun prêche pour sa paroisse mais dans les faits, il y a bien plus performant que le Tiger, surtout en région centre =x

Niveau tenue, voilà mon conseil! Soit tu veux porter aussi du Gear (un joli gilet avec des po-poches bien militaire et tout et tout! Ca a son charme) auquel cas, je te conseil de te prendre un simple BDU, donc un ensemble veste/pantalon de treillis (tu peux en trouver de pas cher chez ASMC), soit tu compte te la jouer léger, auquel cas je te conseil de t'orienter vers une "Smoke", un manteau éminemment pratique!
Tout est affaire de choix et d'ergonomie! Personnellement, j'aime le gear, donc je porte un BDU! D'autre, M!no en l’occurrence, préfère se servir d'une Smoke!

Concernant le holster, ça dépend là encore de toi! Je te dirais bien de tester, mais a priori, le Hoslter d'épaule reste le plus confortable! Cependant, ne pas perdre de vue qu'un holster tissus a toute les chance de te faire perdre tes chargeurs. Ca a tendance a appuyer sur le bouton d’éjection! La solution idéale, c'est le holster rigide, et comme il n'existe pas de CQC pour MK23 (du moins rien d'abordable), il faut se le fabriquer soit-même a base de Kydex!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par Ariegeboy » 13 févr. 2013 9:16

Mieux que le Woodland, le DPM Woodland. Pattern beaucoup plus efficace et l'ensemble pantalon/smock te coûtera le même prix en DPM qu'en CE. BDU et ceinture molle c'est très bien et pas très cher non plus, l'emport suffisant pour une journée.

Dans un environnement assez sombre et dense ça doit bien passer.

Sinon comme mes VDD, pas de Multicam/Multiland/MTP etc ...

Pour le holster tissu, pas tout à fait d'accord, prend le un poil plus petit de façon à éviter que quoique ce soit puisse venir appuyer sur le bouton d'éjection du chargeur et ça le fera.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Eclaircissement concernant le camouflage

Message par chodevant » 13 févr. 2013 9:28

@renan: non mais si on ne peut plus sortir une petite plaisanterie de temps en temps!!!^^

plus serieusement et pour en revenir au sujet qui nous occupe, nikaula, tu prend une tenue (bdu ou autre) qui te "semble bien" pour la verdure de ta region. au cours des partie que tu feras, si tu trouve qu'un camo te semble plus efficasse que le tien, demande a la personne ce que c'est!
apres pour ce qui de la, ou des, boutique(s) ou tu pourrai en trouver, renan en a nommé une pas chere et serieuse (A**c)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre