future us camouflage ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

future us camouflage ?

Message par groquik » 11 déc. 2012 17:45

Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: future us camouflage ?

Message par diaboloman03 » 11 déc. 2012 17:58

C'est que là sur les photos c'est dur de se rendre compte de la chose comme la démonstration n'est qu'une simple image.

Avatar de l’utilisateur
oukan
scout
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2012 17:04

Re: future us camouflage ?

Message par oukan » 11 déc. 2012 18:36

Je trouve ça bizarre sur la dernière photo on ne vois même pas de relief alors qu'elle est couchée dessous, j'ai plus regardé qu’écouté mais c'est que c'est quand même bluffant j'essaye de comprendre comment ça marche d'après ce que je comprends ça marche avec la lumière renvoyée par les objets du verso de la cape mais pas celle des humains

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: future us camouflage ?

Message par Martic7 » 11 déc. 2012 19:00

Les dernières photos sont des photomontages.

Ils parlent du futur camouflage optique, consistant à faire "glisser" la lumière sur un objet sans la renvoyer en gravant des motifs dessus à l'échelle nanoscopique.
Si je me rappelle bien, si le motif est inférieur à la longueur d'onde ciblée, alors la lumière ne se réfléchit pas dessus et passe comme si l'objet n'était pas là.

Mais c'est pas pour tout de suite. Pour l'instant ils ont réussi à faire seulement des petites surfaces (2D) invisible aux infrarouges (longueur d'onde plus grande donc plus facile à graver les motifs) environ 10cm par 10cm (ça varie selon les sources). Pour le domaine du visible ils ont réussi à faire des surfaces de l'ordre du dixième de millimètre. Reste encore à passer sur des objets en 3 dimensions.

Mais il est assez difficile de tenir des chiffres précis sur ce sujet étant donné le secret tenu autour de celui ci.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: future us camouflage ?

Message par diaboloman03 » 11 déc. 2012 22:59

Voilà il me semblais aussi que c'était des photos montages

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: future us camouflage ?

Message par Dogi » 12 déc. 2012 7:05

Tient, c'est le mec d'Hyperstealth qui est interviewé... Je me disais aussi que le pattern en arrière plan me parlait ^^

Enfin, pour l'instant c'est belle est bien de la science fiction. TF1 aurait pue réaliser le même reportage :)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: future us camouflage ?

Message par Panda » 14 déc. 2012 15:17

C'est quand même dingue d'oser mettre des vieilles photo truquée avec toshop et un drap vert dans un reportage comme ça...
c'est sur que dans l'absolue un camouflage optique comme ça serai vraiment dingue quand on y pense, mais comme on l'a dit au dessus c'est pas pour tout de suite.
Au dela de ça, les images des soldats dans la forêt était quand même pas mal satisfaisante niveau camo je trouve, je suis pas assez qualifié pour dire de quel pattern il s'agissait mais j'ai pas trouvé ça trop degueu
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: future us camouflage ?

Message par switch » 15 déc. 2012 10:07

Ils ont aussi des uniformes/équipements dont le camouflage va changer de teinte (imaginez le MARPAT woodland qui devient MARPAT désert, avec possibilité de s'arrêter entre les deux avec des teintes "multiland").
Dernière modification par switch le 23 nov. 2014 23:40, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fantazy
sharpshooter
Messages : 151
Inscription : 03 oct. 2012 19:32
Localisation : Freistroff

Re: future us camouflage ?

Message par Fantazy » 15 déc. 2012 22:43

Sympa ton idee switch :)

Sinon, le camouflage optique (vive les fans de MGS), est facilement mis en oeuvre aujourd'hui, comme on le voit au debut de la video.
1 écran (souple par exemple, on sait le faire)
1 caméra
Vous vous cachez derrière l'écran, qui affiche ce que la caméra filme derrière vous.

On a déjà vu (tout du moins je l'ai vu fut un temps) ça avec une peinture qui affichait ce qu'une caméra filmait, appliquée sur une voiture. Et hop voiture invisible selon un certain point de vue :) faudrait que je retrouve le lien.

Donc un camouflet optique "facile à faire" (entrer guillemets évidemment), mais je ne vois pas comment ils veulent appliquer ça a une tenue ...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: future us camouflage ?

Message par Martic7 » 15 déc. 2012 23:45

Je sais pas si c'est celle de Mercedes dont tu parles, qui avait appliqué des leds sur une de ses voitures et avait branché une caméra derrière pour une de ces publicités :
http://www.youtube.com/watch?v=awnyuGqrs6A

Mais comme on peut le voir dans la pub, ça camoufle seulement si le décor est à une certaine distance. Par exemple si on se couche le décor sera trop proche de la caméra et paraitra trop gros sur l'écran. Ils utilisent le même principe dans le dernier Mission impossible. =) Donc ce serai bien seulement pour les gros véhicules, type char d'assaut et voiture.

Ils ont d'ailleurs appliqué ce concept avec des plaques pour camoufler dans le spectre thermique :
http://optronique.net/defense/systeme/c ... les-combat
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Fantazy
sharpshooter
Messages : 151
Inscription : 03 oct. 2012 19:32
Localisation : Freistroff

Re: future us camouflage ?

Message par Fantazy » 18 déc. 2012 12:40

Il me semblait que c'était une aston martin moi ^^

Mais oui c'est dans l'idée.
On peut déjà rendre quelque chose invisible, mais avec trop de contraintes...

c'est ça qui me chiffone en voyant un reportage de na NBC (grosse chaine quand même) avec tellement de suppositions mais aucun argument xD
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: future us camouflage ?

Message par Panda » 18 déc. 2012 19:22

Niveau camouflage qui change de teinte ça par contre je trouve que ça serai génial.
Le multiland fait déjà ça un peu en plus! me semble avoir lu que le truc du multiland justement c'est que la teinte change en fonction de la lumière ou un truc comme ça
Je suis tout disposé a le croire, j'ai croisé mon spotter une fois en partie, il était a genoux sous un arbuste dans un espece d'environnement tout vert et j'ai juste vu ses yeux, le multiland était vraiment genre vert comme le fond.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: future us camouflage ?

Message par guapelot » 18 déc. 2012 20:25

Oui enfin c'est pas le multiland qui change de couleur, c'est le patern qui fait que ton cerveau les interprète mal en fonction de la lumière. Comme un effet d'optique en fait.
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: future us camouflage ?

Message par switch » 19 déc. 2012 22:52

Oui, je ne parle pas d'un effet d'optique c'est bien le tissus qui va changer de couleur. (Ce n'est pas une idée/supposition hein, c'est du proto qui fonctionne).


Pour l'invisibilité en dehors du visible, il y a BAE Systems qui a de jolie tuiles qui permettent de cacher les véhicules aux yeux de l'imagerie thermique et infrarouge également. (Soit invisible, soit affiché n'importe quelle image, ou presque, en sus du véhicule).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: future us camouflage ?

Message par Dogi » 27 déc. 2012 0:21

switch a écrit :Oui, je ne parle pas d'un effet d'optique c'est bien le tissus qui va changer de couleur. (Ce n'est pas une idée/supposition hein, c'est du proto qui fonctionne)
T'as des documents sérieux sur ce type de produit ? Je ne connais rien qui fonctionne déjà comme ça, pas même un proto. Donc si tu pouvais me dire ou tu as vue ça, tu ferrais un heureux :)

Quand à l'invisibilité de la vidéo, je maintient que c'est bien de la science fiction avec rien de réel d'existant pour le moment. Pour l'instant, on sait juste ce servir des méta-matériaux pour réfléchir les micro-onde. C'est un bon début, mais les micro-onde et les ondes VIS, c'est pas tout à fait la même fréquence. Et il faut voir le problème de l’énergie aussi.
Mettre en place ces méta-matériaux en branchant une prise sur le secteur dans un labo, c'est cool. Mais quand faudra faire des uniformes avec et qu'il faudra ce transporter des batteries, ça serra moins cool.

Bref, avec un peu de chance, on trouvera ça avant notre belle mort (mais c'est pas sur).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre