Concealment veste et milgrade

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ariolas
marksman
Messages : 56
Inscription : 15 août 2011 9:41
Localisation : Auxerre
Contact :

Concealment veste et milgrade

Message par Ariolas » 17 sept. 2012 11:38

Bonjour à tous, je me permet de poster ici, car je n'ai pas trouver de réponse a l'une de mes questions.

Je pensais me faire une ghillie en milgrad avec cette base :

http://www.asmc.de/fr/Equipements/Milit ... ent-p.html

Puis la garnir en milgrad.

je suis tombé sur un post de dogi ( ICI )
Dogi a écrit :Si on fait un bête calcul mathématique, on obtient : 15 modules (soit 3 guirlandes) pour 2x (2 car récto verso) 0,50 x 0,40 = 0.40 m². Il faut donc pour garnir un mètre carré de CV (ou autre chose) avec la même densité que mon test, 37,5 modules. Disons 40 modules. 40 modules, ça fait 8 guirlandes. Soit 11€ de milgrad.

En gros, pour garnir en milgrad 1m² avec une densité comme mon teste, il te faut 11€ de milgrad par m². Une CV ne doit pas avoir 2 m² de surface...
Il s'agissait d'un camo en utilisant des modules de milgrade plutôt espacés, ce qui me fait une base minimale dans l'estimation, mais j'aimerais la garnir plus.

J'ai donc 2 questions :
_ Qu'est-ce-qui vous semble le mieu? une ghillie tres light avec juste quelques modules, ou au contraire une ghillie plus touffue?
_ Et pour ceux qui ont une ghillie bien garnie en milgrade, combien de module avez-vous a peu pres mis?

Pour la répartition des couleurs, j'ai vu sur la même conversation
Dogi a écrit :Pour la répartition, je te suggère 50% de vert chlorophylle, 20% de brun terre, 20% de vert bleuté et 10 % de vert Olive.
Avec le TABLEAU DE COULEURS, j'ai peur que le vert chloro soit trop clair ( je joue en sous bois), je suis tenté de passer plutôt a 30% vert chlorophylle, 40% vert bleuté, 20% de brun terre, 10 % de vert Olive pour assombrir un peu, qu'en pensez-vous?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Concealment veste et milgrade

Message par Fred » 17 sept. 2012 11:44

Pas facile de répondre. Toi seul connait ton terrain..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Concealment veste et milgrade

Message par Ariegeboy » 17 sept. 2012 11:47

N'hésite pas à poster une photo de ton ou tes terrain habituels.

Si j'ai bien compris Dogi, la ghilli light est pour le joueurs évoluant sur des terrains où la végétation est peu dense, où un gros buisson touffu ferait tache et où il est impossible de jouer couché.

Cela dépend de ton terrain et de ton style de jeu, mobile/statique, tir debout et a genou ou allongé.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Ariolas
marksman
Messages : 56
Inscription : 15 août 2011 9:41
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Concealment veste et milgrade

Message par Ariolas » 17 sept. 2012 11:51

Nous avons une végétation plutôt dense ( sans être une jungle non plus ^^)

Et je suis plus de nature a tirer accroupi ( parfois couché, mais surtout jamais debout) et j'ai un jeu plutôt mobile ( de part la nature touffue du terrain, il est difficile de spotter a un endroit, sauf en attaque/défense)

Je vous cherche 2/3 photos ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Concealment veste et milgrade

Message par Martic7 » 17 sept. 2012 19:44

Si tu es un peu bricolo tu peux acheter un filet en ecr et te fabriquer toi même ta concealment vest.
Avantages :
-moins cher que la concealment vest (24.25€ FDPin face à 30€ FDP out)
-une base avec une couleur très bonne (ce qui te fera économiser des modules donc gain d'argent)
-une base à ta taille
-il te restera du filet pour faire pleins de petits plus ou alors que tu pourra revendre aux 2/3 du prix ce qui te fera un gros gain d'argent.

Inconvénients :
-faut juste savoir un peu coudre (pour les patrons je vais voir mais y a aussi Ariege boy qui est sur le coup)

et un petit lien que j'avais déjà posté :
http://cgi.ebay.fr/filets-de-camouflage ... 500wt_1267

24,25€ frais de port compris, je crois pas qu'on puisse faire mieux. En plus il est très réactif, je lui ai déjà commandé 2 filets hier et ils ont été envoyés aujourd'hui.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Concealment veste et milgrade

Message par jackportenawak » 18 sept. 2012 12:33

J'ai récupéré un bout d'ECR (environ 1m20 sur 30 cm)
Je vais me servir pour mon bolt et je decoupe des petits modules dedans que je peint en TAN pour mettre sur ma concealment vest :) . Je pense rajouté du Milgrad et du rafia. Le tout sera végétalisé sur le terrain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Concealment veste et milgrade

Message par Dogi » 18 sept. 2012 12:35

Disons que sur une CV ASMC, il te faudra soit garnir plus, soit repeindre avec de bonne couleur ta CV (car la base de cette CV est pas super super : Vert olive pourrie qui brille).

Plus ta base est bonne, et moins tu as besoin de module (tu peu te permettre de laisser des troues).

C'est parce que nous étions habitué à avoir des bases "moyen" que nous garnissions nos bases à outrance. De plus les couleurs de la garniture étant aléatoire (avant le milgrad), cela nous poussait à garnir encore plus pour contrer la couleurs un peu moisie que l'on venait de rajouter.

Maintenant, il faut réviser toutes ces idée. Il y a plus besoin de ce transformer en tapis de sol.
Tu peu envisager de te garnir plus que ma cagoule (ceci n'est qu'un test ;) pour prouver qu'avec "peu" de bonne qualité on fait déjà beaucoup. Tu peux aussi compléter ce camo avec un peu de jute (qui brunira naturellement comme la végétation si tu dois être mouillé).

Après pour la quantité, c'est toi qui gère en fonction de tes moyens :)

Pour ce que est des proportions, je trouve que le vert chloro passe bien mieux en été. Maintenant, la saison ne vas plus être trop au vert chloro pour passer au bleuté. Et puis tout dépend des végétaux qui traînent par chez toi.
En tout les cas le vert olive et le brun ne servent que de "fond polyvalent" :)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Ariolas
marksman
Messages : 56
Inscription : 15 août 2011 9:41
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Concealment veste et milgrade

Message par Ariolas » 18 sept. 2012 12:55

Merci a tous pour vos réponses :D

Merci pour l'ECR, je pense que je vais en prendre un peu aussi, pour allonger ma CV et garnir un peu le bolt ( j'ai déjà la CV ASMC). Je pense aussi en profiter, suivant la taille que je prendrais, pour en mettre un peu sur les gants et le sac ( je ne joue en général pas avec, mais on va peut être se lancer sur du milsim léger avec l'assoc... et meme en OP airsoft standard, ça peut toujours servir, surtout si je m'en sert pour faire un filet "démontable" sur le sac...)


@Dogi : je t'ai déjà vu parler de repeindre la CV a la krylon. Est-ce juste parce que krylon est une bonne marque de peinture, ou est-ce par ce que c'est une marque de peinture qui tien vraiment bien sur le tissu? J'ai pris de la peinture pour maquette en bombe pour repeindre mon bolt, j’hésite a m'en servir pour repeindre également ma CV. Car effectivement, le vert de la CV, il est tout sauf discret...

Je serais bien tenter par même casser les couleur à même la base, faire une espèce de camo sur la CV quoi... ( oui, je sais on se rapproche de l'ECR du coup ^^)

Concernant la quantité de modules, je vais essayer de prendre 3 à 4 fois ce que tu a mis sur la cagoule, quitte a réajuster au fur et a mesure des parties suivant ce que ça donne... Dans tout les cas, d’après toi, il vaudrait mieu laisser quelques trous plutôt que totalement garnir la CV ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Concealment veste et milgrade

Message par Dogi » 18 sept. 2012 21:26

Non non, il y a d'autre marque de peinture qui feront aussi bien l'affaire que la Krylon.

Entendons nous bien, de toute façon, il n'y a pas vraiment de peinture qui tiendra sur la CV. Les peintures en bombes sont des peinture rigide, pas faites du tout pour aller sur un support souple comme un tissus.
Tout ce que tu peux faire et donc de corriger un peut la teinte en projetant un nuage de peinture dessus qui va matifier et légèrement changer la couleur.
Tu ne pourra pas faire un pattern dessus en revanche, car pour cela il te faudrait mettre beaucoup trop de peinture, qui pour le coup finirais par partir.

Pour ce qui est de ma vision sur la garniture... Et bien c'est simple. Pendant longtemps on avait rien qui imitait les feuilles au sol. Après, on c'est rendue compte que c'était créer du volume 3D qui était difficile (renvoie de lumière etc...)
On utilisait des matériaux primitif fait de manière aléatoire (on avait parfois de bonne teinte, pis après c'était de la merde). Du coup, on avait tendance à charger la garniture pour cacher la misère et "créer du volume".

Aujourd'hui, on a le milgrad qui permet d'avoir des couleurs justes et qui avec une bonne base permet d'avoir un effet disruptif déjà pas mal sans pour autant s'en mettre 5 kg sur le dos.
Pourquoi s'en priver ?

Bref, aller vers le minimalisme en terme de garniture fait partie, pour moi, de l'évolution naturel du camo 3D.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Ariolas
marksman
Messages : 56
Inscription : 15 août 2011 9:41
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Concealment veste et milgrade

Message par Ariolas » 18 sept. 2012 21:54

Pour la couleur je vais peut etre essayer autre chose du coup : teindre simplement la CV en vert kaki/marron ou noir, a voir...( je peux surement obtenir un vert sombre en le mélangeant, je vais essayer ça...)

Merci pour cette explication sur le camo, cela éclairci énormément ma façon de voir les choses. Effectivement, vu sous cet angle, avoir un produit plus performant directement et a (relativement) bas prix, permet de faire de belles choses sans pour autant trimballer une énorme masse sur soit...

Sur la ghillie du mec de FA (ainsi que ton essai avec ta cagoule), j'ai l'impression que la teinte viens du vetement et que le milgrade sert juste en faite a casser un peu la forme. je me trompe?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Concealment veste et milgrade

Message par Dogi » 19 sept. 2012 0:15

Le noir si c'est juste pour assombrir un vert ou une autre couleur, OK, mais en temps que tel oublie.

De même faut avoir conscience que peindre ton tissu à la bombe revient réduire à néant un potentiel camouflage en Infra Rouge (si toutefois cet aspect t’intéressait).

Autrement, c'est bien ça pour le rapport base/garniture.

C'est pourquoi je m'oriente plus sur des tenue faite en filet multicam, marpat ou autre que je pimp avec quelque module 3D pour apporter des ombres et des couleurs plus juste à des endroits stratégique :)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre