divers questions pour ghillie

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 20 déc. 2004 18:28

lu'

En parlant de ghillie, j'aimerai savoir la différence entre le *type*woodland et le *type* mossy oak, l'un a plus de différents verts et l'autre du marron, je ne sais plus :oops:
Je vais peut etre me la faire moi meme mais sinon, la solution de facilité s'impose :? vous allez surement me dire "cela dépend du type de terrain" oui effectivement, pour ma part, joue principalement en foret, asser dense avec des arbres de part et d'autre. Quel *type* me conseillez-vous ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 20 déc. 2004 23:42

couleur woodlan sont a dominante vertes donc plus adaptées pour le primtemps été et mossy oak couleurs plutot brunes donc plus en automne hiver... mais sinon tu peu faire une ghillie mixe qui passe aussi bien en automne qu'en hiver. c'est ce que j'ai fais (en fait c'est surtout un gros coup de chance au niveau des couleurs qui au final rendent bien pendant toutes les saisons!!! :D )
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 29 déc. 2004 5:55

et que pensez vous de cette ghillie?

http://www.lightfighter.com/index.asp?P ... ProdID=267

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %3Dghillie

elle couvre donc seulement la partie tete/epaules/omoplates, biceps (mais c'est la partie la plus importante de la silhouette à casser).

elle sera jamais aussi performante qu'une ghillie integrale, mais au moins elle est facile à transporter et à porter longtemps, permet de marcher avec, de porter un brelage d'assaut, et un sac à dos (quitte à ensuite mettre un couvre-sac ghillie sur le sac à dos)

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

moueff

Message par jakie_laterreur » 29 déc. 2004 10:49

salut,
je ne suis qu'un debutant ds ce milieu mais je ne pense pas que ça doit etre terrible allongé : elle ne couvre pas les avants bras.
je pense qu'elle serait plus adaptée à une position accroupis dans les hautes herbes.

cette "ghillie" aurait été bien à 2x moin chere je pense parceque 160€ pour ça... :lol:


voila mon avis :roll: maintenant, c'est peu ètre totallement faut :oops:

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 29 déc. 2004 11:04

c'est vrai que c'est cher :-(
remarque je peux peut etre me faire la meme facilement (sur une base de sniper cape ... à etudier)

par contre, meme si les avants bras sont pas camouflés, c'est pas grave: la plupart du temps, ils sont cachés par la capuche.
en effet, pour la position de tir la + classique en tir couché, les mains sont tres pres du visage

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 29 déc. 2004 13:54

a mon avis elle reste beaucoup moins efficace qu'une ghillie integrale mais de face l'essentiel est camouflé... de profil c'est autre chose.... en tout cas une chose est sur c'est qu'a ce prix je me fais trois ghillies integrales!!!
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 30 déc. 2004 0:28

Le problemes de la ghillie intégrale est d s'accrocher pas mal dans les ronces et les branchages tandis qu'une ghillie cape ou de torse n'a pas cet inconvenient tout en restant aussi efficace en tir couchée...apres c'est sur que si l'adversaire arrive de coté c'est grillé :p

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 30 déc. 2004 8:35

oui, je suis d'accord avec Volkor. cette "demi" ghillie est faite pour ceux qui tirent au real steel, donc à des distances d'engagement superieures à celles de l'airsoft.

en airsoft, on est habitué à evoluer les 2 parties dans le meme "territoire". en real steel, y a le sniper beaucoup plus loin, en theorie on ne risque pas de lui marcher dessus!

EDIT
en fait cette ghilliepeut aussi servir aux membres recco. pour mieux casser la silhouette une fois couché, on peut toujours rajoutter des guetres en ghillie.
on peut aussi mettre des patch bushrag sur l'arrière des cuisses

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

^^

Message par jakie_laterreur » 31 déc. 2004 18:21

salut,
voila deux petites photos qui tiennent compte de l'avancement des travaux :D

je pense que le probleme majeur serait la couleur du filet :(

voila les photos : http://www.sniperland.net/bbforum/album ... pic_id=202

http://www.sniperland.net/bbforum/album ... pic_id=203

voila j'attend vos critiques :oops:

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 31 déc. 2004 18:30

tres bon choix le DPM hollandais!

je pense pas que la couleur du filet soit un probleme (meme si c'etait jaune fluo). il sera tellement recouvert par les fibres de toile de jute, qu'il sera impossible de le voir.

au pire, passe un petit coup de spray de peinture, ou utilise ton eau de teinture en spray (prends un ancien spray pour laver les vitres, vide le et nettoie le flacon. ensuite tu mets dedans ton eau avec la teinture, et tu l'asperges sur les mailles du filet). penses surtout à bien coller le filet, faut pas laisser plus de 5cm ou 10cm de filet sans un point de colle et/ou de couture.

sinon, comme critique, je dirai pas de filet sur les avant bras, ca te sert à rien, car ils seront en appui lors des tirs. ca ne peut que gener tes appuis, et surtout vite tout dechirer quand tu vas ramper.

à l'inverse, je rajoutterai du filet sur les epaules. meme si ta tete a une super ghillie qui tombe bien sur les epaules, ca reste la partie la + importante à camoufler. n'aies pas peur d'en mettre jusqu'à la clavicule (pas en dessous pour pas gener l'appui de la crosse dans le creux de l'epaule)

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 03 janv. 2005 14:32

Le filet de ma ghillie est exactement de la même couleur que toi jakie et le peu qui reste visible sous la jute se fond parfaitement dans l'ensemble, ne t'inquiêtes pas pour ça ;)
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 11 janv. 2005 9:07

toujours dans la "demi ghillie" dont je parlais, voici 2 reviews (elle me tente bien, à moins que je bricole moi meme un truc equivalent. si vous avez des idees, n'hesitez pas à les poster)

http://www.snipersparadise.com/newprodu ... eskins.htm
http://www.snipershide.com/sniperhidereviews1.php?id=18

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 12 janv. 2005 10:16

Moi je la trouve hyper bien, ça a l'air de bien tenir en place et facile à faire soi même.
Je suis en train de préparer une review pour une ghillie dans le même ordre d'idée, si jamais.
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 12 janv. 2005 10:36

oui, tiens nous au courant, ça m'interesse!
cette demi ghillie est geniale, ca tient dans une poche de BDU, et c'est leger et efficace.
ensuite il reste juste à mettre un couvre sac en ghillie aussi sur son sac à dos, et c'est réglé!

sinon je viens de trouver ce genre de ghillie pour 40e, mais sans la partie sur les manches :-(
faudrait la rajoutter soi meme, et acheter un camo kit à 23e en plus, car la fibre livrée avec est tres tres moyenne...

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 12 janv. 2005 10:39

Malgré tout, pour le modèle ci-dessus, j'y ajouterai un carré de jute pouvant se fixer à la ceinture et ainsi camoufler le dos, mais pouvant se rouler et se fixer aux épaules, pour permettre par exemple l'utilisation d'un sac à dos...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Répondre