Aide pour réalisation ghillie

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Aide pour réalisation ghillie

Message par Elixir » 26 mars 2012 11:20

Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je m'intéresse beaucoup aux camouflages 3D, j'ai lu, je pense, tout les tuto, review etc présent sur FA/Sniperland.
Précédemment j'ai commencé à confectionner une ghillie avec des files et des morceaux de jutes mais il me manquait un "quelques chose" qui rendait ma tenue pas terrible. Et également une ghillie toute en ECR, elle reflète trop la lumière comme déjà dit dans un tuto.

Voilà, maintenant j'aimerai avoir des conseils plutôt personnalisé surtout sur les matériaux à utiliser, je joue dans les forets d’Auvergne de ce type.
On peut voir qu'il y a une forte dominante vert/marron, mais je sais pas quel matière exact mettre à ma tenue. J'ai déjà cousu un filet à un treilli pour faire le support; j'ai de la jute, de l'ecr, rafia, cisaille, sisal, polyesters. En revanche je n'ai pas de milgrade.

Merci d'avoir pris le temps de lire :) en espérant que vous allez pouvoir m'aider. :D

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16289205
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16289205
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16289205
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16289205
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
papillonnn
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 01 août 2011 12:20

Re: Aide pour réalisation ghillie

Message par papillonnn » 26 mars 2012 11:54

Tu peux t'amuser a teindre de la jute dans les différentes teinte de couleur du terrain , après je vois qu'il y a pas mal d'herde donc tu peux mettre du sisal . Pour ta situation , le milgrade je n'en vois pas trop l'utilité .

Après je ne me connais pas beaucoup dans les ghillie , j'en suis que a ma deuxième et ma première a encore quelque défaut .

Après tout dépend des terrain .
ImageImageImage
[left] [/left]

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Aide pour réalisation ghillie

Message par diaboloman03 » 26 mars 2012 19:40

Ah un Auvergnat comme moi :D

Le truc pour ta ghillie c'est que tu as montré 2 types de photos
- 3 ou tu montre une partie boisé avec des buisson et feuillage
- et 1 ou la zone est bien dégagé et la zone semble séche

faudrait que tu choisisse l'endroit qui te semble le plus favorable.

Pour les 3 premières il faudra surtout du vert et du marron (pour le marron dogi a fait un tuto ou il colore sa jute avec du café et le rendu devrais être pas mal par rapport à la terre que tu as vers chez nous)

la dernière il faudrait du gris, du marron clair ou du beige

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Aide pour réalisation ghillie

Message par Elixir » 26 mars 2012 20:54

diaboloman03 a écrit :Ah un Auvergnat comme moi :D

Le truc pour ta ghillie c'est que tu as montré 2 types de photos
- 3 ou tu montre une partie boisé avec des buisson et feuillage
- et 1 ou la zone est bien dégagé et la zone semble séche

faudrait que tu choisisse l'endroit qui te semble le plus favorable.

Pour les 3 premières il faudra surtout du vert et du marron (pour le marron dogi a fait un tuto ou il colore sa jute avec du café et le rendu devrais être pas mal par rapport à la terre que tu as vers chez nous)

la dernière il faudrait du gris, du marron clair ou du beige
FAI TO PETAR MILADJU, tu es d'où d'auvergne? :)

je joue plus sur les terrain des 3 première photos principalement, où le vert et le marron sont dominants.
Je pense utilisé des morceaux de jute du style 15cm par 4 et de les nouer pour faire des formes de feuilles, en y ajoutant des l'ecr de la même sorte pour que ça fasse un effet feuilles mortes, végétation vivante.
Pour foncer la jute, je pense plutot lui faire faire un stage dans la boue pendant quelques temps.

Qu'en pensez vous?

Je précise que l'accroche de la jute et de l'ecr se ferait en forme de bandelette coupé en forme de feuille au bout, maintenu en faisant un noeud au milieu.
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Aide pour réalisation ghillie

Message par diaboloman03 » 26 mars 2012 21:53

Je suis du côté nord dans l'allier

oui je vois ce que tu veux dire pour les bandelettes
je te conseil de les faire un peux plus longue entre 20 et 30 cm car sinon ça risque de faire trop juste quand ça sera nouer
essaye plusieurs longueur que tu essayeras de nouer pour trouver la longueur qui te correspond

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Aide pour réalisation ghillie

Message par Elixir » 26 mars 2012 22:24

Voilà en gros ce que je pensai faire : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... tx=5&ty=83

Mais je sais pas si c'et vraiment efficace pour les terrains.
Pour le marron je vais utiliser la jute, mais pour le vert dominant? rafia teinté à la bombe? Plus bandelette d'ecr?
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Aide pour réalisation ghillie

Message par diaboloman03 » 27 mars 2012 6:16

Ben il y a pas une bonne solution
il y en a plusieurs ça dépend de ton terrain, faut donc faire des test et voir si ta te convient ou non

après faut aussi penser à casser les formes, je suis pas sur que celle que tu viens de montrer sera suffisante
il y aussi la couleur, le beige n'ira pas forcément partout.

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Aide pour réalisation ghillie

Message par Elixir » 27 mars 2012 11:29

C'était une photo à titre d'exemple =)
J'ai vu les vidéo de DOD, et il ne casse pas les formes et pourtant c'est juste énorme.
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Aide pour réalisation ghillie

Message par River Green » 27 mars 2012 20:32

Oui partir sur une base ECR, jutte brun terre, un peu de rafia et quelques touche de milgrade pour justement pouvoir naviguer sur les 2 terrains sans trop de changement :)
Qu'appel tu Nord de l'Allier je suis en train de constituer ma ghillie et je suis limitrophe avec l'Allier coté Moulins... donc si on peut s'entraider autant en profiter ;)

River
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Aide pour réalisation ghillie

Message par Elixir » 27 mars 2012 20:52

River Green a écrit :Oui partir sur une base ECR, jutte brun terre, un peu de rafia et quelques touche de milgrade pour justement pouvoir naviguer sur les 2 terrains sans trop de changement :)
Qu'appel tu Nord de l'Allier je suis en train de constituer ma ghillie et je suis limitrophe avec l'Allier coté Moulins... donc si on peut s'entraider autant en profiter ;)

River
Yaaaaay la communauté auvergnate est là :)
Je vais essayer ça ecr + jute !
Me faudrait il beaucoup de milgrade pour la tenue? Parce que vue le prix, ça fait vite réfléchir. Comment je garnis ma ghillie? je fais tout en jute marron et je rajoute de l'ecr vert / marron? ou je fais selon un rapport de ligne? 2 ligne jute 1 ligne ecr?
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Aide pour réalisation ghillie

Message par River Green » 27 mars 2012 21:15

Va sur ton terrain prend des photos et ça t'aidera beaucoup dans la disposition des éléments :)
Vue ton terrain, je dis bien à première vue tu n'aura pas besoin d'énormément de guirlande juste quelques touche pour rappeler les éventuelle feuilles au sol ou encore sur l'arbres :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Aide pour réalisation ghillie

Message par Elixir » 27 mars 2012 21:19

River Green a écrit :Va sur ton terrain prend des photos et ça t'aidera beaucoup dans la disposition des éléments :)
Vue ton terrain, je dis bien à première vue tu n'aura pas besoin d'énormément de guirlande juste quelques touche pour rappeler les éventuelle feuilles au sol ou encore sur l'arbres :)
J'ai déjà des photo et je connais bien le terrain, mais le problème (si ça en est un) c'est que le 1er plan est mitigé entre brun et verdure, herbe, mousse et le reste est relativement vert, regarde les 3 premières photo :/
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Aide pour réalisation ghillie

Message par River Green » 27 mars 2012 21:38

Dans ce cas ne prend pas de risques en partant sur ta base ECR et jute tu te fait une base Brun Terre et Vert Olive avec du milgrade et tu auras probablement une bonne base de travail :)
Après libres à toi de rajouter de la jute plus clair ou d'autres feuilles de milgrades couleurs sables pour l'automne le plus important à mon sens c'est d'avoir une base de travail solide qui peut être agrémenté par la suite en fonction.
http://www.youtube.com/watch?v=OY9wwJEt ... AAAAAAACAA

Il y en a beaucoup mais c'est juste pour t'inspirer :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Aide pour réalisation ghillie

Message par Elixir » 27 mars 2012 22:27

Voici un début, la teinte de la jute est un peu clair, mais je la mettrai dans la boue pour qu'elle change de couleur.
Est ce un bon départ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Aide pour réalisation ghillie

Message par River Green » 27 mars 2012 23:15

Ah mon sens oui par contre il serrait bien que ton rafia soit lui aussi vieilli pour éviter cette couleur trop flashi
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Répondre