Emplacement du backup

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...

Vous avez un holster :

de cuisse
16
53%
de ceinture (mis sur le côté)
7
23%
de ceinture (mis dans le dos)
4
13%
d'épaule
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Emplacement du backup

Message par Duff » 23 avr. 2004 16:27

Salut !

Juste un petit sondage pour savoir où les snipers mettent des backup.
Quel est le plus pratique pour les snipers : cuisse, ceinture, épaule ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 23 avr. 2004 19:31

Pour te conter mon histoire moi avant j'avais un holster de cuisse.
Mais ca me génait régulierement ds mes mouvements et j'en ai eu marre.

Ce holster était prévu a la base pour etre un holster de ceinture. Je l'ai donc mis a la ceinture et ca m'a libérer de ce poids qui était sur ma cuisse. C'est mieux mais l'holster pendouille toujours en avant ou en arrière :( . Et a cause de cela j'ai perdu deux fois mon chargeur.

Depuis je me suis acheter un gilet tactique et haut miracle il ya des sangles sur les cotés =)

J'y est donc fixé mon holster sur ces sangles il est donc de coter mais accroché a mon gilet tactique. Bilan = on le sent meme pas , cest tres discret et très classe , il bouge pas d'un poil enfin c'est NICKEL :D

Voila ^^

Dans le sondage j'ai répondu ceinture sur le coté cest ce qui ressemblait le plus ama position actuelle.
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 24 avr. 2004 19:26

De dos, enfin un peu sur le coté mais a l'envers de facon a le prendre avec la main droite sur le coté droit et a revers, il sors juste du camouflage et voila ...
Image

Invité

Message par Invité » 24 avr. 2004 21:04

perso j'ai deux armes en appui: un SD6 et un gl19. le glock est en étui cuisse classique, le SD6 fixé au gilet tac ds le dos par une dragone ( simple lacet) en haut et un bouton pression en bas... en cas de besoin, je dégraffe en bas et la dragonne se déroule, libérant le SD6... ce qui me permet de rejoindre mon équipe s'il le faut et de participer à l'assaut... certains me taxeront de sniper à mi-temps, ce qui n'est pas faux ( je suis plus axé protection du groupe/ couverture que planque/cam... bien que je respecte les gens capables de se transformer en feuille!!!

Avatar de l’utilisateur
DeathKatana
sharpshooter
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2004 11:51
Localisation : Bourges 18
Contact :

Message par DeathKatana » 25 avr. 2004 14:19

Euh pourquoi y a pas de proposition avec marqué poche droite du survet???
(Et m****!!! je viens de me rendre compte que je ferais mieux de le mettre dans la poche gauche vu que je suis gaucher :oops: )
A s'entrainer dans l'ombre, on triomphe dans la lumière. :)

Avatar de l’utilisateur
NukeX@72
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2004 12:44
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par NukeX@72 » 05 mai 2004 19:46

En ce qui me concerne, j'ai essayé de le mettre dans un holster au niveau de la ceinture mais ça me genait au niveau de mon gilet tactique et pour le prendre en cas de besoin c'était pas génial....
Un copain m'a preté son holster de cuisse mais c t pas mieux, assez lourd et ça ballote pas mal !

Et puis j'ai eu une superbe idée :lol: ...
J'ai accroché mon holster (de ceinture) dans les sangles qui servent à serrer mon gilet tactique juste au milieu du tronc. Il ne bouge pas d'un poil, il ne gêne pas et on l'a tout de suite sous la main en cas de necessité !

On voit pas trop mais j'ai pas d'autres photos :
Image
Image Image
Sniper canard de l'équipe
... mais pas coupable

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 05 mai 2004 20:54

et kan tu rampes ? ca te gene pas ?

Avatar de l’utilisateur
NukeX@72
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2004 12:44
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par NukeX@72 » 05 mai 2004 21:55

non puisqu'il ne dépasse pas du gilet tactique (espace entre les deux parties gauches | droite du gilet). En fait ce qui prends en premier ce sont les poches ou ont met billes, gaz, chargeurs, bouffe :P , etc...
:wink:

d'un autre coté, quand je rampe, je ne suis pas totalement plaqué contre le sol et lorsque je le plaque à terre pour camper je ne bouge pas trop...
Image Image
Sniper canard de l'équipe
... mais pas coupable

Avatar de l’utilisateur
Riskbreaker
scout
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2004 14:21
Localisation : Le Creusot (71)
Contact :

Message par Riskbreaker » 21 mai 2004 16:54

Jusqu'à présent j'utilisais uniquement un TMP en back-up, avec une bandouillère et sécurisé sur le devant par une boucle sur le gilet tactique. Mais il faut avouer qu'à la longue, ce n'est pas ce qui est des plus pratiques pour ramper avec le profil le plus bas possible, ce qui m'amenait à le détacher du gilet pour passer le TMP dans le dos. Evidemment, en m'échappant de ma position, je me suis assomé quelque fois en tombant avec, voire même étranglé avec la sangle... :D
Bon maintenant j'ai opté pour le Glock 19 dans une des poches porte chargeur de ma veste Patrol (réplique de veste Omega), pour ramper c'est mieux mais de toute façon avec ce genre de veste on peut pas espérer mieux.
Je pense à en venir à ne plus utiliser de veste dans ces cas-là, mais c'est dommage car c'est bien utile pour transporter le matos pour recharger le TMP et l'APS (tigettes + billes).
La solution des poches attachées à la ceinture et dans le dos pour des parties uniquement au snipe et pour du snipe pur et dur pourrait être pas mal en fait.
One shot, I'm out ! :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 21 mai 2004 17:15

pour les snipers airsoftien, je conseillerai une dragonne!
je connais une personne qui lors d'un concours sniping real steel a perdu son glock au milieu du parcours!!! :shock: :?

une dragonne, c'est 10e, ou à peine 1e si on la fait soi meme avec de la paracord, et peut eviter de perdre un bon GBB dans la nature.

Avatar de l’utilisateur
NukeX@72
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2004 12:44
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par NukeX@72 » 21 mai 2004 18:57

C'est clair que j'ai deja failli le perdre mon petit Glock 26C...
il était tombé et je ne m'en suis pas rendu compte.
Faut juste pas que la dragonne se prenne dans une branche...
Image Image
Sniper canard de l'équipe
... mais pas coupable

Avatar de l’utilisateur
Riskbreaker
scout
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2004 14:21
Localisation : Le Creusot (71)
Contact :

Message par Riskbreaker » 21 mai 2004 19:44

Surtout ce qui est facile à perdre, c'est le chargeur en accrochant le bouton de relache.
One shot, I'm out ! :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 21 mai 2004 23:04

Riskbreaker a écrit :Surtout ce qui est facile à perdre, c'est le chargeur en accrochant le bouton de relache.
ui m'est arrivé a Milipol une fois et deux fois dimanche dernier :?
regle d'or je ne mets plus de chargeur dans le PA quand il est en holster
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 22 mai 2004 20:51

caveman a écrit :
Riskbreaker a écrit :je ne mets plus de chargeur dans le PA quand il est en holster
on se trouve ici avec un autre probleme: les saletés (boue, bois, feuilles, poussiere, etc) qui peuvent à ce moment là rentrer dans le puits de chargeur!

disons que ca gene surtout si on dans le desert lol sinon cet inconvenient est mieux que de perdre un chargeur

Avatar de l’utilisateur
blackfirecat
marksman
Messages : 61
Inscription : 30 avr. 2004 11:37

Message par blackfirecat » 22 mai 2004 22:09

holster de cuisse, j'aimais pas trop au debut car si il est pas serrer mais j'ai modifié le mien de manière a résoudre ces problèmes

1 j'ai mis du grip sur la piece qui contiens le pistolet, et les sangles de serrages horizontales. ca lui evite deja de glisser le long de la jambe pour finir sur le sol.

2 j'ai fais 2 trous dans le passant supérieur et j'ai cousu 2 boutons sur la jambe de mon pantalong, vous voyez l'affaire, une fois serrer (pas trop non plus avec le grip il y a plus besoin) je le boutonne sur la jambe de mon pantalong.

3 j'ai bloqué la sangle de serrage de la ceinture avec une bête épingle a nourrice, hyper éfficace, ca ne bouge plus.

4 la poche a été ouverte légèrement en dessous pour permettre le passage de mon deagle, ce qui fait que les pistolets descendent bien au fond du porte flingue, plus aucun risque de voir son chargeur sauter tout seul le bouton est bloqué par le bord de la poche (je vous dis pas jusqu'ou descend le beretta :lol: ) et pour le 2 ème chargeur ben j'ai cousu une poche sur l'avant ou je l'enfonce toujours a fond et j'ai mis une sangle qui se rabbat sur le dessus et maintenue avec un gros velcro. bouge pas si l'attache n'est pas défaite et meme la il ne risque pas de sauter si on ne cours pas come un tarré. de plus comme ce holster descend bien loin le long d'une poche, je bloque les sangles en i placant mon porte feuille, ca fait un renflement et le holster ne bouge plus. maintenant le seul inconvegniant c'est qu'une fois mis en place faux tout découdre si on veux le obuger sur la gauche ou la droite mais c'est un problème miinime sachant qu'une fois trouvé sa position, un holster ne bouge plus ( on ne change pas une équipe qui gagne comme disait l'autre) bref, après toutes ces petites modifications on se retrouve avec un holster qui tiens bien en place et ou le seul moyen de faire tomber son chargeur c'est de se tromper entre le levier d'ejection et la gachette mais faudrai vraiment pas etre doué quoi
maintenant il n,e me quite plus et tout comme ma marque de pourdre a lessiver je n'echangerai plus pour rien au monde :wink:
--Sergent, Pourquoi une pareille deroute?
-Ils sont trop nombreux mon commandant!
--Combien sont ils?
-Ils sont 1!

Répondre