Ghillie 3D de A a Z!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Ghillie 3D de A a Z!

Message par Renan » 11 mai 2011 8:10

Bien! Exactement comme je l'avais fais pour ma serpillière (que je ne peux PAS me résoudre a vendre après avoir passé tant d'heure a l'assembler) je me mets en devoir de commencer ici ma nouvelle ghillie, une 3D next-gen comme elles sont si cher a Dogi, PPG et Alex!

Je repars exactement sur la même base que l'autre, a savoir un concealment veste longue achetée 60 roro chez bégadi!

La première étape va consister a rassembler le matériel dont je vais me servir! Mais pour ce faire, je vais avoir besoin de ton aide! Oui ton aide a toi! là!

Je ne suis pas convaincu par l'ECR... Je sais, ça peut paraître débile, mais c'est comme ça! En effet, les trous de la toile d'ECR me pose soucis, ils ont leur intérêt, mais vu la prédominance des teinte et des matière dans le sud de la France, il ne va pas convenir!
Je vais donc devoir trouver autre chose, quitte a sacrifier un peu du poids pour l'efficacité!

J'ai donc fais une étude de matière! Et d'un point de vu technique, je me suis arrêté sur le lin!
Le lin est une fibre naturelle légère et qui a une façon très particulière de renvoyer la lumière. Légèrement brillant, il peut s'approcher des feuille coriaces des chênes verts! Il peut se teindre facilement et vieillis très bien! Par contre, il brule aussi très bien et comme tout les tissus naturel, absorbe l'eau (moins que la jute défibrée cependant).
Je compte aussi traiter chaque tissus a l'aide de peinture! Le but est a la fois de rigidifier et de modifier l'aspect de mes pièces de tissus. Je compte me servir de peinture en bombe, j'avais lu quelque part que certaine peinture avec des propriété IR!

Car oui, c'est là que j'ai besoin d'aide, je compte faire en sorte que ma ghilie soit efficace en IR!

Il me faut donc une bonne âme qui accepterais de prendre en photo IR mes échantillons de travail, dans un cadre naturel bien vert, que je puisse ensuite faire mon choix et entamer la réalisation a proprement parler!

Merci d'avance =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: Ghillie 3D de A a Z!

Message par ppg » 11 mai 2011 9:32

...
Dernière modification par ppg le 14 mai 2011 8:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ghillie 3D de A a Z!

Message par Renan » 11 mai 2011 9:56

Je risque de perdre certaine propriété du lin mais d'en gagner d'autre en remplacement! de plus, la végétation du coté de chez moi a souvent deux face! Les feuilles de chêne, par exemple, sont d'un beau vert bouteille brillant sur le dessus et d'un vert tendre sur le dessous =x

Comme je l'ai dis, il me faut tester et tester encore avant de passer au choses sérieuses!

A ma prochaine visite a mon fournisseur de tissus, je vais lui demander si je peux prendre quelques échantillons =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Ghillie 3D de A a Z!

Message par Fred » 11 mai 2011 10:04

Peinture et camouflage IR ne font pas bon ménage..
cf ce tableau posté par Dogi dans le topic consacré au ghillie 3D:
Image

Reste la teinture, mais je ne sais pas ce que ça donne en IR.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Ghillie 3D de A a Z!

Message par A-Swagger » 11 mai 2011 11:38

Pareil, teinture pas top ;)
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Ghillie 3D de A a Z!

Message par A-Swagger » 13 mai 2011 0:51

Ah et aufaite, evite les double couleur sur le même tissus, car tu va ruiné ton macro pattern en faisant ca! mais je te laisse comprendre par toi même :wink:
(Il ne faut pas toujours imité la nature, c'est pas parce que les feuilles ont deux couleurs que tu dois faire pareil )
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Répondre