montrez vos gilets

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

montrez vos gilets

Message par allocine » 09 janv. 2011 19:14

suite au post sur la suggestion d'un gilet de combat, un membre a lancé l'idee de constituer un topic uniquement de photos de nos gilets (1st line et second line).
le mieux serait de limiter les commentaires, et mettre uniquement photos et descriptions

je commence avec mon set up actuel, qui n'est pas definitif mais evolue bien.
c'est un set up milsim, à porter en conjonction avec une veste smock, et selon le scenario, un sac à dos.

voilà mon gilet de base:
http://flecktarn.co.uk/mctmb3nx.html
comme le montrent mal les photos (j'ai une version legerement differente), y a deux pannels: un de chaque coté
chaque pannel peut porter d'origine 3 mag de M4, et y a des poches zippées aussi (pour petits sachets de rations, cartes, papiers, etc), et par dessus les passants molle pour poches.

à gauche:
donc les 3 mag de M'
une poche pour un mag de 308 type AICS
une poche chargeur PA pour secateur leatherman pliants
une poche multi usage
une poche large pour telemetre laser et anemometre

à droite:
les 3 mag de M4
jumelles 10x50 leupold avec reticule mildot
couteau benchmade nimaravyus
une poche large avec poche pour frag ou fumi
une poche radio
une poche chargeur 308

pas de jonction entre les deux pannels afin de pouvoir utiliser un sac à dos, ou metttre le bolt dans le dos (comme sur la photo) grace à la biathlon sling.

sur l'epaule droite, renfort d'epaule de chez sotech (de memoire) pour le confort lors du tir.

selon le scenario, je peux rajoutter un mini chest rig (en haut à gauche sur la pphoto) pour deux cchargeurs de chacun 2 mag de M4, et un emplacement pour une autre poche

voilà en gros, c'est sujet à modif selon l'inspiration, mais y a une bonne base je pense.
à la base le kit medic etait aussi sur ce brelage, mais dans ma team on prefere l'avoir tous dans la poche haute gauche de la smock (et kit "survie" dans la droite)


à part ça, je finis un autre set up assez similaire, mais plus orienté direct action, y a donc un gros butt pack au milieu des lombaires, à finir

Image

Uploaded with [URL=http:/

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: montrez vos gilets

Message par Renan » 09 janv. 2011 19:32

Ce sera sûrement amené a changer avec le temps, peut-être modifié pour faciliter certaine chose mais pour le moment, je suis parti sur cette base:

Image
Il s'agit d'un ceinturon tactique sur lequel est fixé une paire de bretelles et qui maintien une "Sniper waist-pack"...

Image
Y est solidement maintenu par deux boucles fast-tex et une sangle centrale, un camelback de 3l...

Image
Les chargeurs du Sako et du P226 tiennent a l'aise dans les deux poches de gauches de la sniper-belt...

Image
je n'ai pas encore réfléchi a ce dont j'allais avoir besoin dans les autres poches, mais mes outils d'entretiens du bolt tiennent dans une poche. Une autre poche pour la bouffe ou des documents, a voir...

la plate-forme du P 226 est fixée maintenant a l'ensemble, j'envisage de fixer un autre leg-panel pour y installer une poche utilitaire ou des pochette a chargeur!
Pour les documents de première nécessité, carte de la zone, carnet de note, un organiseur de poignet est en cours de réalisation!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 15 juil. 2010 13:07

Re: montrez vos gilets

Message par Psycho_Pat » 10 janv. 2011 7:42

Renan j'ai la meme "sniper belt" que toi et je la trouve vraiment pratique

je vous ferrai des photos a l'occasion mais pour un partie dominicale en version bolt, je privilegie la ceinture seule et pour une OP plus longue, la ceinture + un gilet Arktis et sac a dos si besoin

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: montrez vos gilets

Message par LoneWolf » 10 janv. 2011 11:44

Il ne te gene pas une foi plein le camelback? ?
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: montrez vos gilets

Message par Renan » 10 janv. 2011 12:17

Question con tiens! J'ai pas essayé @_@

Je test et je vous dis ça!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

Re: montrez vos gilets

Message par dark_hadès » 10 janv. 2011 13:55

Je vais éviter de montrer ici ma 2nd line qui n'a rien de TP; En ce moment, j'accompagne plutôt le tireur (donc AEG pour assurer sa protection, et au besoin je peux tirer avec son bolt). A moins qu'on me le demande...

1st line ne construction...
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: montrez vos gilets

Message par Renan » 10 janv. 2011 14:12

Ben moi chuis curieux! Après tout, Spotte & shooter font partie du binôme de sniper!
Vas-y, balance!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre